10 Attentions speciales pour une Saint-Valentin mémorable

Messieurs, pour la plupart des femmes, la Saint-Valentin est une journée importante, très importante. Donc, quoi que vous ayez prévu de faire, assurez-vous que cela soit mémorable. Il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune ou d’élaborer quelque chose de très compliqué. Ce qui importe ? Lui faire comprendre qu’elle est spéciale et que cette journée passée avec elle est essentielle. Vous n’avez pas d’idée ? Voici quelques exemples de ce que vous pourriez préparer pour montrer à votre tendre moitié qu’elle est indispensable.

 

01- Rejouez votre premier rendez-vous

Dans votre grand chapeau haut-de-forme des meilleures idées à exploiter pour la Saint-Valentin, vous devriez y inclure cette séquence « souvenir ». Si il y a un jour où vous avez probablement été au top du romantisme, c’est probablement lors de votre premier rendez-vous amoureux, n’est-ce pas ? C’est certainement ce jour où vous avez fait le plus d’efforts pour la séduire, vous montrer attentionné, etc… Alors pourquoi ne pas faire un saut dans le passé et faire en sorte de revivre cet instant pour lui rappeler ô combien elle est importante et charmante ? Souvenez-vous du programme de l’époque et tentez de rejouer les évènements les uns après les autres. Prenez un verre dans le même établissement que cette fois-ci, réservez votre dîner dans le même restaurant, si possible essayez de manger les mêmes plats … Mettez tout en oeuvre pour que cette Saint-Valentin soit identique à votre premier rendez-vous et profitez de cet instant pour vous remémorer vos impressions, revivez les sentiments de l’époque.

 

02- Laissez les corps s’exprimer

Ne vous m’éprenez-pas, il ne s’agit pas de laisser s’exprimer à l’horizontal. Si tout se passe bien, il y a des chances que cela se termine ainsi de toutes façons. Avant cela, vous pourriez booster un peu vos fréquences cardiaques en faisant une activité physique ensemble. Pourquoi ne pas envisager une heure de patinage sur glace par exemple ou bien une après-midi dans un parc d’attraction. L’idée consiste à faire un peu d’activité ensemble afin de stimuler les endorphines, ce qui ne manquera pas de vous mettre tous deux de bonne humeur…

 

03- Offrez-lui un massage dans un institut spécialisé

Aucune femme au monde ne pourrait refuser un vrai massage un jour de Saint-Valentin. Vous avez le choix : soit vous lui réservez un massage complet du corps dans son spa préféré ou bien vous réservez cet instant de détente pour vous aussi et vous profitez d’un instant relaxant en couple. Rien de tel qu’un véritable moment zen avant de savourer pleinement une soirée de Saint-Valentin en amoureux.

04- Tracez un chemin de pétales

Classique mais toujours efficace, pourquoi ne pas tracer un chemin de pétales de roses pour elle. Pour parfaire ce moment, prévoyez une large et jolie corbeille remplie de pétales et lorsque votre chérie ouvre la porte d’entrée, indiquez lui le chemin vers la table à manger en guidant ses pas grâce à quelques pétales jetés à ses pieds. N’oubliez pas de mettre une bon cru sur la table ou vous prendrez également plaisir à déguster un délicieux repas. Quand viendra le moment de quitter la table, vous reprendrez votre corbeille de pétales pour accompagner votre moitié vers un bon bain chaud et relaxant ou bien une chambre à coucher que vous aurez spécialement décorée pour l’occasion. N’ayez pas peur de laisser une boite de chocolats en forme de coeur et une jolie peluche toute douce… La Saint-Valentin est le seul jour où on vous pardonnera tout y compris votre côté un brin ringard ;)

 

05- Réservez une chambre

Une bonne façon de profiter pleinement de la Saint-Valentin consiste à sortir de votre cadre habituel. Réserver une chambre dans un hôtel n’a rien de compliqué et en plus de vous offrir un nouveau décor ainsi qu’un petit coup de fouet plaisant dans votre vie amoureuse, vous profitez d’un moment de détente instantanée. Personne ne sera chargé de faire la vaisselle, le lit… Idéal pour profiter pleinement de sa compagne et de l’instant présent.

 

06- Devenez casaniers

Si au contraire de l’idée précédente vous avez tendance à vivre à mille à l’heure, à être constamment en déplacement, etc… Pourquoi ne pas consacrer cette journée de Saint-Valentin à ne rien faire. Après tout quitter la maison pour la Saint-Valentin n’est pas une obligation. Imaginez simplement le fait de rester sous la couette toute la journée avec votre chérie, sans interruption. Ne rien faire, non ? Eteignez vos téléphones, n’ouvrez pas la porte si quelqu’un vient à sonner et profitez l’un de l’autre. Au programme ? Détente, caresse, comédie romantique et sucrerie… au lit !

 

07-Les 24 heures du chocolat

Croyez-nous monsieur, le chocolat est à la Saint-Valentin ce que Stallone est à Rocky, Schwarzenegger à Terminator ou plus tendrement Roméo à Juliette. C’est la star du spectacle, the cherry on the cake (à prononcer with a french accent bien sûr)! Pourquoi ne pas lui offrir une journée de dégustation de chocolat ? Pourquoi ne pas faire le circuit des salons de thé et chocolatiers de votre ville ou région ? À coups sûr, votre partenaire se rappellera de cette Saint-Valentin comme une journée de pures douceurs.

 

08-Partez

Si vous avez du temps, de l’argent prolongez la Saint-Valentin le temps d’un week-end romantique dans un hôtel, un château ou une chambre d’hôtes loin de la ville. Éventuellement, faites quelques recherches et soumettez lui vos idées afin qu’elle ne soit pas prise au dépourvu et puisse choisir ce qui lui ferait le plus plaisir et pourra au besoin poser un ou deux jours de congés afin de profiter de cet instant avec vous. Qui dirait non à quelques jours de détente et de romantisme ?

 

09-Habillez-vous

Si votre budget le permet, pourquoi ne pas réserver dans un endroit haut de gamme où il est nécessaire d’avoir une tenue chic et habillée. Si elle doit revêtir une tenue de soirée ou une tenue spéciale, pensez à la prévenir quelques jours à l’avance afin qu’elle puisse s’organiser en toute tranquillité. Le fait de s’habiller différemment et avec élégance nous aide toujours à savourer l’instant comme un moment unique et spécial et elle appréciera d’autant plus que vous ayez eu la délicatesse de réserver dans un cadre enchanteur et de vous voir parer d’une tenue élégante.

 

10-Préparez lui un repas mémorable

Vous ne pourrez probablement pas faire mieux que de lui offrir une bonne douzaine de roses, un message de tendresse sur une carte manuscrite ou vous lui rappelez combien elle compte pour vous, quelques bougies, un bon repas sain et délicat, un agréable massage… Demandez-lui de profiter pleinement de cet instant et de ne pas se lever du canapé ou du lit afin de profiter pleinement de cet instant de détente. Aucune femme ne saurait résister à tant d’attention.



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Tenues spécifiques pour l’accueil de clientèle
Tenues spécifiques pour l’accueil de clientèle
  Vous commencez un emploi d'accueil et vous ne savez pas quoi porter ? Si vous travaillez dans l'industrie de l'hosp...
Lire la suite :
S’HABILLER EST UN ACTE MENTAL
S’HABILLER EST UN ACTE MENTAL
    Pourquoi sommes-nous jugés sur notre manière de nous habiller ?   Pour certaines personnes, s’habiller est juste ...
Lire la suite :
Premier pas vers une garde-robe professionnelle adaptée
Premier pas vers une garde-robe professionnelle adaptée
Commençons par le début … Ça veut dire quoi « s’habiller » ? Au sens strict du terme, s’habiller est le processus con...
Lire la suite :