Les 10 meilleurs secrets des femmes stylées

Entre la carrière professionnelle, la famille, les activités et hobbies…être toujours parfaitement habillée peut parfois sembler difficile. Cependant, il existe quelques astuces que certaines femmes connaissent bien et utilisent pour être toujours pleine de style. Mademoiselle Grenade vous livre aujourd’hui 10 de ses secrets qui vous permettront d’être absolument remarquable en toutes circonstances. 

10 secrets de femmes stylées et élégantes

1. Planifiez vos tenues

Bien entendu, il n’est pas possible de tout planifier dans la vie. Mais ne laissez pas les lundis matins vous surprendre. Si vous avez l’habitude d’organiser les repas de votre semaine en planifiant les menus de chaque jour, faites-en autant avec vos tenues. En planifiant vos looks pour la semaine, vous êtes assurée d’éviter le stress matinal et partirez ainsi sûre de vous, de bonne heure et de bonne humeur.

2. Suivez les femmes stylées

Vous avez un peu de temps libre ? Utilisez-le pour partir à la recherche des modeuses influentes sur internet. Parcourez les réseaux sociaux et trouvez quelques fashionistas dont vous admirez le style. Utilisez leur photos comme source d’inspiration pour créer des looks quotidiens. Vous ne savez pas où chercher ? Connaissez-vous Instagram et Pinterest ? Vous trouverez sur ces deux réseaux une source d’inspiration mode illimitée.

3. Optez pour une allure habillée

Si vous vous demandez ce que vous pouvez porter, songez à l’endroit où vous devez aller et les personnes que vous serez amenée à rencontrer. En cas de doute, optez toujours pour une tenue habillée. Il n’est jamais agréable d’être la seule personne en jean et tenue décontractée.

4. Osez le rouge à lèvres

Un secret bien connu des « it-girls » consiste à porter du rouge à lèvres. Optez pour une touche de rouge adapté à votre teint. Un rouge à lèvres illumine immédiatement le visage. Les personnes que vous croiserez auront immédiatement le sentiment que vous avez pris du temps pour vous, même si ce n’est pas le cas.

5. Accessoirisez, toujours !

Essayez d’avoir toujours au moins un accessoire. Un collier, une paire de boucles d’oreilles, une jolie montre… Souvenez-vous cependant de ne jamais en faire trop à côté. Une allure minimaliste est souvent aussi mémorable qu’un look trop ostentatoire.

6. Investissez dans des basiques ajustés

Les basiques, nous ne le répèterons jamais assez, sont la base d’une tenue stylée. Vous êtes vous déjà demandée pourquoi votre collègue est toujours remarquable alors qu’elle ne porte qu’une chemise blanche, un jean skinny et des talons hauts ? Son look ne lui demande jamais plus de quelques minutes, en revanche elle a sûrement pris le temps de s’assurer que tous les vêtements de sa tenue étaient ajustés et adaptés à sa silhouette et s’harmonisaient parfaitement entre-eux.

7. Portez des chaussures colorées

Parfois, tout ce dont vous avez besoin pour illuminer une tenue et avoir un look parfait, consiste à porter une paire de chaussures colorées. Il n’est d’ailleurs pas nécessaire d’avoir des talons vertigineux, de jolies ballerines de couleurs peuvent très bien sauver votre look tout en offrant un confort apprécié à vos pieds. La prochaine fois que vous optez pour une tenue simple composée, par exemple, d’un jean et d’un T-shirt, enfilez une jolie paire de chaussures cobalt, rouge ou fuchsia : votre allure passera immédiatement au niveau supérieur.

8. Portez une pièce stylée dès que possible

De temps en temps, vous avez besoin d’une pièce tout simplement incroyable. Cela peut être une paire de bottes comme une robe vintage empruntée dans le dressing de votre mère ou encore un sac à main original. Essayez de posséder quelques unes de ces pièces de style pour les jours où vous voulez vraiment avoir une tenue absolument remarquable.

9. Ayez toujours un kit de secours fashion

Les femmes les plus élégantes sont toujours préparées à parer à toutes les circonstances. Qu’il s’agisse d’une lingette anti-tâches, d’une aiguille et d’une bobine de fil… ayez toujours sur vous de quoi faire face aux urgences afin de ne pas nuire à votre tenue et de ne pas céder à la panique.

10. Choisissez les bons sous-vêtements

Les femmes stylées savent parfaitement que la base d’une tenue impeccable consiste à porter les bons sous-vêtements. Ils doivent être non seulement adaptés à votre morphologie mais également aux vêtements que vous portez. Soyez donc stratégique dans vos choix de sous-vêtements lorsque vous préparez votre tenue et jetez toujours un œil dans votre miroir et à la lumière du jour avant de sortir de chez vous.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.