10 minutes pour une tenue de cocktail sympa !

Vous avez aimé le précédent article qui vous guidait pour vous habiller en moins de dix minutes ? Vous avez apprécié celui-qui vous guidez pour vous constituer une tenue de soirée en moins de dix petites minutes ? Mademoiselle Grenade répond aujourd’hui à un nouveau challenge : Comment préparer une tenue pour une soirée cocktail en moins de dix minutes. 

 

Comment préparer une tenue élégante pour une soirée cocktail en dix minutes chrono ?

Minutes 10:00 à 08:00 :

Optez pour l’ensemble tailleur dans lequel vous vous sentez la plus élégante mais la plus à l’aise. Choisissez dans la mesure du possible, un ensemble conçu dans une nuance sombre. Le noir, pour son côté mystérieux et glamour n’a pas son pareil. Vous pouvez opter pour un tailleur pantalon comme pour un ensemble jupe plus veste. Choisissez une paire de chaussures que vous portez d’ordinaire en soirée. Essayez d’optez pour une paire fine et élégante, un brin pétillante ou joliment vernie et, surtout, munie de talons hauts

 

Minutes 08:00 à 06:00 :

Si vous partagez la maison avec un homme, souvenez-vous de notre article sur la chemise blanche et empruntez-lui celle qui vous va le mieux. Si vous ne pouvez pas faire autrement, opter pour un chemisier blanc, élégant avec un magnifique col italien que vous pourrez redresser.

 

Minutes 06:00 à 04:00 :

Choisissez un débardeur blanc de qualité et surtout avec de jolies finitions en dentelle, sur le buste. Le modèle choisi doit respirer le chic et la féminité. Portez-le sous votre chemise et plutôt que de boutonner cette dernière complètement, laissez quelques boutons détachés afin de laisser apparaitre la finesse délicate et sensuelle de votre top.

 

Minutes 04:00 à 02:00 :

Laissez les poignets de votre chemisiers déboutonnés afin de laisser  quelques bracelets audacieux apparaitre sur votre bras. Ajoutez un magnifique collier de perles autour de votre cou afin  d’attirer les regards sur la naissance de votre visage.

 

Minutes 02:00 à 00:01 :

Votre maquillage doit-être un brin graphique. Concentrez-vous sur ce dernier en apportant quelques ajustements, si nécessaire, au dessous de vos yeux. Un coup délicat de correcteur rafraîchira ces derniers. Appliquez un votre fond de teint habituel, n’abusez pas de couleurs sur vos paupières mais accentuez le glamour de votre bouche en optant pour un rouge audacieux. Un peu de mascara sur les cils et il ne vous reste plus qu’à entrer en scène.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...