3 manières simples pour être toujours chic

Dans un monde où les options mode sont illimitées, il peut être facile de se sentir perdue quand vient le moment de s’habiller. Il est très probable que votre placard déborde de motifs, de couleurs, de textures, de tendances… Et cela fini probablement par vous désarmer plus que cela ne vous aide lorsque vous recherchez une tenue à porter au travail (ou une autre occasion). Si vous avez pris le temps de vous constituer une armoire fonctionnelle et cohérente, quelques conseils supplémentaires vous permettront d’avoir une allure, un style, à l’épreuve du temps. Mademoiselle Grenade vous livre 3 secrets qui vous assurent d’avoir une allure chic en toutes circonstances. 

3 astuces à acquérir pour avoir un style chic, facilement

1 Habillez-vous avec trois couleurs à la fois

Cette astuce vaut également si vous souhaitez mélanger les motifs, les imprimés, les textures… Tant que vous n’allez pas au delà de trois couleurs dans votre tenue, vous vous assurez d’avoir une tenue qui ne donne pas l’impression d’avoir été constituée dans le noir. Cette astuce vous permet d’avoir un look chic et a l’avantage de vous faciliter la tâche en limitant les options. Enfin, c’est une manière d’apporter un peu de fraicheur à son look. Avant d’adopter cette astuce, veillez à prendre note de deux ou trois petites indications. Tout d’abord, le blanc n’est pas nécessairement à considérer comme une couleur à part entière. Donc, si vous portez un pantalon noir, une veste contrée rouge et une chemise blanche, vous pouvez aisément aouter une couleur sans nuire à votre tenue. Si vous optez pour des motifs imprimés constitués de plus de trois couleurs, optez pour une harmonie sobre. Si vous choisissez de porter un T-shirt avec des fleurs de toutes les couleurs, par exemple, associez-le avec un pantalon dont la couleur sera un rappel à celle d’une des fleurs. Cette astuce peut paraitre simple, voire même évidente pour certaines. Elle permet, cependant, de faire la différence et de se constituer des looks harmonieux et stylés.

2 Investissez dans des basiques intemporels

Aussi amusant que puisse être l’achat d’impulsion, vous pouvez réaliser de sérieuse économie en évitant les magasins proposant des vêtements issus de la fast fashion. Nous savons toutes comment cela se passe : on rentre pour acheter un T-shirt et on ressort avec une pile de vêtements. « Oui mais il y avait une promotion terrible ! » C’est avec ce genre de piège que vous vous retrouvez avec une armoire remplie de pièces que vous ne porterez presque pas. De plus, ces vêtements seront rapidement démodés. Plutôt que de succomber aux sirènes des bonnes affaires et des nouvelles tendances, choisissez des pièces indémodables : petite robe noire, veste cintrée, pull à col roulé, pantalon tailleur chic… Vous ne le regretterez pas.

3 Apprenez à vous servir de vos yeux

Lorsque vous faites du shopping,  entrainez votre regard à repérer la pièce indispensable. Il faut du temps et de la pratique, c’est vrai, mais cela en vaut la peine. Avec de l’expérience, votre œil deviendra un véritable sniper. Exercez-vous à repérer des trésors au milieu de pièces inutiles et bas de gamme. Si vous faites les magasins aux puces, souvenez-vous que les vêtements vintage sont souvent conçus dans des textiles de meilleure qualité que ceux qui sont proposés aujourd’hui dans les enseignes de fast fashion. Vous avez trouvé la perle rare mais elle est tâchée ? Pas de panique. Il est fort probable que le pressing situé à deux pas de chez vous aura la solution. Vous avez trouvé une jupe ou une robe trop longue ou trop large ? Souvenez-vous qu’il est toujours possible d’effectuer quelques retouches ou modifications.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Pour se sentir très élégante, chaque femme a un style ou une signature vestimentaire qui...

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la...