5 idées de tenues pour un rendez-vous : du cinéma à la ballade en forêt.

Qu’il s’agisse du premier ou du centième rendez-vous, vous avez probablement envie d’être sûre de votre look et de vous sentir bien dedans. Porter une tenue qui vous mette en confiance et vous flatte ne doit pas être un défi. C’est pourquoi Mademoiselle Grenade vous propose aujourd’hui 5 tenues testées et approuvées pour un rendez-vous au cinéma comme sur un sentier de randonnée. 

Que porter pour une soirée concert ?

Vous avez rendez-vous avec pour une soirée concert ? C’est le bon moment de vous habiller pour impressionner le chanceux qui vous tiendra compagnie. Choisissez une robe flatteuse et de jolies chaussures à talons noires. Laissez votre tenue célébrer la pop musique et optez pour une note de rouge à lèvres et des bijoux adaptés à l’ambiance. Ajoutez une veste courte en suédine ou en cuir pour donner à votre look l’esprit rock-and-roll propice à la soirée.  

 

Robe évasée avec tissé graphique  

Que porter pour un dîner romantique ?

Si vous devez vous retrouver pour un concert de musique classique, une pièce de théâtre ou dans le plus beau restaurant de la ville, choisissez une tenue féminine et intemporelle. Les robes trapèze ou près du corps sont flatteuses et s’adaptent à la plupart des silhouettes. Optez pour une teinte subtile ou choisissez le noir comme base de votre tenue et servez-vous en pour faire illuminer votre plus belle parure de bijoux ou vos accessoires les plus singuliers. N’hésitez pas à vous recouvrir d’une étole pour ajouter une note sophistiquée.  

Robe manches longues, décolletée en V  

Que porter pour une ballade dominicale ?

Vous avez prévu de faire une randonnée ? Habillez-vous de tissus légers et n’oubliez pas de les accompagner avec un joli gilet aux détails surprenants (dentelle, découpes…). Pensez à vous munir d’un sac à dos pour libérer vos mains lors de votre ballade. Vous pourrez y placer tous les indispensables d’une promenade organisée : bouteilles d’eau, collations…  

 

Robe glamour avec jupe évasée à plis creux.  

Que porter pour une sortie au cinéma ?

Lorsque vous avez une séance de cinéma de prévue, optez pour une allure décontractée. Un joli jean skinny accompagné d’un sweat-shirt élégant seront tout à fait adapté. Optez pour des motifs adaptés à un look nocturne décontracté.  

 

Pull en maille fine gris, avec volants sur le buste. Idéal pour composer une tenue casual mais soignée, ce haut peut se mettre avec un jean ou un pantalon de tailleur.
 

Que porter pour une soirée entre filles ?

Une soirée entre copines s’annonce ? Epicez votre allure avec une jupe ajustée  choisie dans une couleur ardente. Associez-la avec une une chemise chambray ou un top aux accents de fêtes et complétez votre look avec une paire de bottes montantes plutôt que des escarpins trop classiques.  

 

Jupe crayon taille haute, avec ceinture à nouer , rose fuchsia.

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.