6 conseils mode pour s'habiller au printemps

Avec le retour du printemps, c’est un vent de renouveau qui va souffler sur votre garde-robe et vos habitudes vestimentaires. Terminés les longs mois d’hiver pendant lesquels les pulls et les vêtements chauds ont le dernier mot. Avec des températures en hausse, et de belles percées du soleil, il vous faut des looks adéquats. Mademoiselle Grenade vous donne ses conseils pour être belle « comme une fleur qui s'ouvre» à l’arrivée du printemps. Des journées plus chaudes, mais des soirées encore un peu fraiches… Le printemps est une saison de transition avant le retour de l’été. Ce printemps est souvent synonyme de grand coup de balai dans le dressing.

Les vêtements adaptés au printemps

Comment s’habiller au printemps ? Entre la saison froide et la saison chaude, le printemps fait partie de ce que l’on appelle couramment les « demi-saisons ». Le casse-tête est simple : il faut bien se couvrir car les matinées comme les soirées sont fraiches, mais en journée, la température peut atteindre des sommets. Pour cela, il vous faut du bon sens.

  • Misez sur la superposition de vêtements : des vêtements fins au contact du corps, comme un petit top cintré, puis un joli chemisier ouvert par-dessus. Un gilet ou une veste viendront compléter votre tenue qui sera modulable dans la journée. Enlevez une épaisseur en cas de fort soleil, sans risquer d’attraper un rhume en rentrant du travail ;

  • Utilisez vos « basiques » avec des accessoires. Au printemps, une petite veste en jean peut très bien vous accompagner pour sortir, tout comme une petite robe noire. Mais à condition d’avoir une écharpe ou un châle sous la main ;

  • Pour celles qui veulent profiter de ces journées ensoleillées et déjà se croire en été, alors oubliez les manteaux, et portez plutôt un long gilet chaud à manches longues. Il vous recouvrira les fesses et peut même descendre jusqu’aux genoux en version « over-size ».

Les bonnes couleurs pour s’habiller au printemps

Après les mois d’hiver souvent synonymes de monotonie en matière de mode, il est temps de libérer les couleurs. Pour commencer avec douceur, tentez des tenues avec des teintes pastel. Douces et lumineuses, les couleurs pastel sont celles qui évoquent instantanément ces premières lueurs du soleil, et ne viendront pas trancher avec un vêtement chaud de coloris « basique » noir, blanc ou gris. Avec le pastel, une grande variété de teintes sont disponibles : lilas, pêche, rose dragée, vert menthe. Vous pouvez en savoir plus avec notre article dédié, « osez les couleurs pastel ». Le printemps est aussi une bonne occasion de sortie des couleurs unies et de remettre des tops à motifs. Si vous craquez sur une pièce avec un bel imprimé, comme un chemisier décolleté imprimé à rayures, alors un simple pantalon noir suffira parfois à le sublimer. Dernier conseil mode : n’oubliez pas une bonne paire de lunettes solaires. Les lunettes de soleil sont devenues un accessoire incontournable pour avoir du style et parfois apporter une ultime touche de chic à un look. Elles vous accompagneront pour une tenue de printemps parfaite.

 

 



1 COMMENTAIRES

Emilia Isa
March 19, 2019 à 15:39

Hey!
Effectivement, on peut opter pour des couleurs pastels durant le printemps. Ça donne une impression de douceur… dommage que ce genre de couleur n’aille pas trop à mon teint !


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.