6 semaines pour prendre soin de vous et faire étinceler votre beauté

Si le 2 février correspond au jour de la Chandeleur, c’est aussi la journée internationale des zones humides (disparition de 50% des zones humides en 50 ans). Pour nos amis d’Amérique du Nord le 2 février est également le « Groundhog day » soit le jour de la marmotte. Selon la tradition, ce jour-là, on doit observer l’entrée du terrier d’une marmotte. Si elle sort et ne voit pas son ombre parce que le temps est nuageux, l’hiver finira très prochainement. En revanche, si la marmotte voit son ombre parce que le temps est lumineux et clair, elle sera effrayée et se réfugiera de nouveau dans son terrier. L’hiver se poursuivra alors durant six semaines supplémentaires.

On vous l’accorde, cette célébration folklorique n’est pas des plus glamour. Cependant, vous pouvez vous servir de cette date pour déclencher un compte à rebours pour soigner votre apparence glamour et votre pouvoir de séduction.

 

Un compte à rebours au service de votre pouvoir de séduction

Comme la marmotte, vous pouvez dès aujourd’hui engager un compte à rebours de six semaines pour vous dévoiler un peu plus et façonner votre style vestimentaire personnel. Croyez-nous, en six semaines vous pouvez faire énormément de choses qui contribueront à faire de vous une femme à l’apparence incroyable et fabuleuse. Pour vous aider, Mademoiselle Grenade vous livre un compte à rebours semaine après semaine pour prendre soin de vous et faire étinceler votre beauté en quelques étapes faciles.

 

Compte à rebours glamour / sixième semaine :

Hydratez-vous de l’intérieur. Commencez par boire 8 verres d’eau par jour. Cette bonne habitude sera bénéfique à votre peau et à votre teint.

 

Compte à rebours glamour / cinquième semaine :

Faites le tri dans vos chaussures de printemps et emmenez celles qui le nécessitent chez le cordonnier afin de leur redonner une seconde jeunesse.

 

Compte à rebours glamour /  quatrième semaine :

Planifiez quelques séances de pédicure entre aujourd’hui et la dernière semaine de ce programme afin de pouvoir porter vos chaussures à talons ouvertes avec classe et fierté sans avoir à souffrir le martyr.

 

Compte à rebours glamour / troisième semaine :

Achetez un super trench lumineux avant qu’ils aient tous disparus des boutiques de mode.

 

Compte à rebours glamour / deuxième semaine :

Grimpez à la corde ou bien faites des exercices adrénergiques afin de brûler  autant de calories en dix minutes que ce que vous bruleriez avec une heure de course à pied.

 

Compte à rebours glamour /  dernière semaine :

Faites en sorte de dormir 8 bonnes heures par nuit afin de soulager votre peau en lui évitant la surcharge de maquillage, de fond de teint et de blush en particulier, suite aux jours de mauvaise mine que nous inflige l’hiver.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.