6 tenues "week-end" pour être toujours prêtes.

Pour la plupart des femmes, le week-end est le seul moment pour vraiment laisser libre cours à ses envies de style et porter une tenue un peu plus originale que celles portées en semaine. La plupart du temps, la tenue portée au bureau est plus ou moins imposée par l’entreprise et n’est pas forcément celle qui nous convient le mieux. Le week-end est certainement le moment que les fans de mode attendent avec impatience. Cependant, même la plus passionnée par la mode féminine ne doit pas se laisser déborder par des envies trop excentriques et parfois, une tenue de week-end classique est l’assurance de pouvoir s’adapter à toutes les activités et circonstances prévues. Mademoiselle Grenade vous offre quelques pistes à explorer pour des tenues de week-end stylées et adaptées.

 

Une chemise blanche et un jean

C'est peut-être la tenue la plus élémentaire que vous puissiez porter mais vous devez l’avoir obligatoirement dans votre placard. Faites nous confiance, avec les bons accessoires, vous pouvez transformer cette tenue composée de pièces basiques en un de vos looks les plus chics. L’association d'une chemise blanche craquante et d’un jean fonctionne toute l'année, ce qui en fait une tenue de week-end très fiable dont aucune femme ne devrait se priver.

 

Une robe aux épaules découvertes ou dénudées

Que vous souhaitiez vous habiller pour une date anniversaire, une date importante avec votre chéri ou un déjeuner chic avec des amies, une robe aux épaules découvertes est une valeur sûre. C’est une tenue sur laquelle vous pouvez compter quand vous avez besoin de sortir le week-end et que vous ne savez pas précisément ce que vous pouvez porter. Accessoirisez votre robe avec des talons pour des vibrations glamour instantanées ou avec une paire de baskets qui vous permettra d’obtenir un look plus décontracté.

 

Une robe chemise bohème

Même les filles qui ne sont pas adeptes du look bohémienne devrait posséder au moins une robe ou une chemise de ce style dans leur garde-robe. Le style bohème est idéal pour les week-ends où vous ne savez pas qu’elle tenue enfiler. Attention : Il est indispensable de sélectionner une robe ou une chemise vraiment chic. Assurez-vous d’associer les bons accessoires pour obtenir l’effet percutant que vous recherchez.

 

Le total look jean

Total look jean signifie que vous pouvez vous autoriser à porteries pièces en denim en haut et en bas. Aussi fou que cela puisse paraître, vous pouvez réellement paraître chic et stylée en portant ce style. Il suffit simplement d’accordez les bonnes pièces et les bonnes teintes ou nuances de jean. N’hésitez pas à mélanger les nuances de jean brut et de jean délavé afin d’éviter un look trop monotone.

 

Le total look monochrome

Un look monochrome peut, comme le total look en jean, être particulièrement chic mais peut aussi sembler difficile à créer et à porter. Cependant, lorsqu’il est savamment étudié et correctement porté, le total look monochrome paie énormément. Il n’est pas nécessaire d’investir dans ce look. Ouvrez simplement votre dressing. Il y a fort à parier que vous possédez déjà plusieurs pièces de mêmes teintes. Il vous suffit de les mélanger avec subtilité afin d’ obtenir un joli look nuancé, composé de couleurs identiques et de matières variées pour que votre tenue joue sur les reliefs et soit agréable à regarder. Admirez vos associations de nuances : Vous êtes prête pour vos escapades du weekend.

 

La petite robe noire

Petit déjeuner ? Brunch ? Dîner ? Sortie avec votre petit ami ? Café entre copines ? Shopping avec votre mère ? Concert entre collègues ? Quelle que soit l’activité prévue ce week-end, il y aura forcément une petite robe noire adaptée à celle-ci. Optez pour une robe simple et accessoirisez là en fonction du style que vous souhaitez arborer.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...