7 accessoires essentiels, à posséder en cas d’urgence.

Les plus organisées d'entre nous possèdent toujours un set de couture contenant le strict minimum pour recoudre un bouton, refaire un ourlet vite fait... 

Mais il existe d'autres accessoires que nous devrions toutes posséder en cas d’urgence vestimentaire. La plupart de ces accessoires ne coûtent pas très cher et sont très facile à utiliser. Indispensables, ils nous permettent de gérer avec efficacité les ajustements de dernière minute. C’est pourquoi, nous vous dressons ici la liste de 7 de ces accessoires qui vous permettront, à coup sûr, d’avoir une allure parfaite.

 

Les accessoires essentiels : 1 Le cache bretelles

L’un des accessoires les plus importants est probablement le cache bretelles qui, comme son nom l’indique, permet de masquer les bretelles de son soutien-gorge sous sa robe ou son top. Le cache bretelles est une petite pièce en plastique qui s’accroche sur les bretelles du soutien-gorge afin de maintenir celles-ci tendues vers l’intérieur du dos. C’est idéal pour toutes les robes sans manches ou bien pour porter un top avec des épaules dénudées. Ils existent en plusieurs coloris et certains possèdent même des petites fantaisies (strass, paillettes, formes de papillons ou de fleurs...) afin que vous puissiez choisir celui qui sera le plus adapté à votre tenue.

 

 

 

Les accessoires essentiels : 2 Le ruban adhésif spécial vêtements

L’adhésif spécial vêtements est très pratique et peut être utilisé de plusieurs façons. Une partie de votre ceinture est trop longue ? Fixez-la avec un morceau d’adhésif de sorte qu’elle restera en place toute la journée. Votre robe portefeuille s’ouvre un peu trop ? Utilisez une bande d’adhésif pour maintenir les deux parties en place. L’ourlet de votre jupe s’est défait partiellement ? Réparez-le avec un morceau d’adhésif en attendant d’aller chez votre couturière. Vous craignez que votre décolleté soit trop important et que l’on puisse apercevoir une partie de votre corps que vous ne souhaitez absolument pas dévoiler ? Pas de souci, collez une bande adhésive sur votre décolleté et pressez un instant le tissu dessus. Vous serez tranquille toute la soirée. Lorsque vous aurez essayé l’adhésif spécial vêtement, vous lui trouverez plusieurs usages très pratiques et ne pourrez plus vous en passer. 

 

 

Les accessoires essentiels : 3 Le gel de protection pour les chaussures 

Nous possédons toutes des chaussures extrêmement jolies mais, malheureusement, très douloureuses. Lorsque vous avez une paire de chaussures qui vous blesse au niveau du talon ou bien sur le dessus du pied, vous pouvez acheter un gel de protection qui réduira la douleur et évitera les ampoules et autres petits bobos. Ces gels de protection existent en plusieurs formats et s’adaptent parfaitement à vos besoins. Une demi-semelle en gel ou en silicone peut aussi être une bonne idée lorsque votre chaussure est légèrement trop grande pour vous. Faites simplement attention à ce que cet accessoire ait suffisamment de place et que votre pied puisse s’installer confortablement dans votre chaussure.

Vous trouverez ces gels de protection dans les magasins de chaussures ou les magasins spécialisés dans les articles de sport. 

 

 

Les accessoires essentiels : 4 Le stylo anti tâches 

On ne sait jamais à quel moment nous allons être victime d’un marqueur ou bien d’une tâche de sauce sur notre chemisier préféré. Pour remédier à cela, il existe un petit accessoire extra : le stylo anti tâches (ou détacheur à sec). Pratique, il permet de réagir rapidement et de faire disparaitre rapidement l’indésirable tâche. Même si celle-ci ne disparait pas totalement, elle sera au moins plus discrète et vous permettra de patienter jusqu’à la fin de la journée sans vous sentir parfaitement mal à l’aise. Gardez-en un avec vous au bureau ou dans votre sac à main, vous ne le regretterez pas en cas de catastrophe. 

 

 

Les accessoires essentiels : 5 L’épingle à nourrice (de secours)

Inutile de vous précipiter dans votre mercerie la plus proche pour en acheter, il est fort probable que vous en ayez déjà chez vous. Vous vous demandez peut-être pourquoi l’épingle à nourrice fait partie de nos accessoires indispensables. Parce que ce petit accessoire qui tient dans un mouchoir de poche est particulièrement utile pour nous porter secours en cas de bouton décousu ou bien si l’attache de votre soutien-gorge rend l’âme à un moment particulièrement inopportun. Je vous l’accorde, ces situations sont particulièrement extrême mais possédez une simple épingle à nourrice s’avère très utile quand le bouton qui ferme notre décolleté nous lâche sans prévenir... Il est toujours bon de posséder cet accessoire et on ne sait jamais quand nous en aurons besoin.

 

 

Les accessoires essentiels : 6 Le vernis à ongle

Si vous avez l’habitude de porter des collants ou des bas, vous êtes probablement attentive à ce qu’il ne se déchire pas dans la journée. Si toutefois vous avez un petit accroc, appliquez du vernis à ongles transparent à la naissance de l’accroc et là où il s’arrête. Le vernis va agir comme une colle et évitera ainsi à votre collant de continuer à se déchirer. Bien entendu, vous pouvez emporter un tube de vernis pour faire ou refaire votre manucure. Un simple vernis dans votre sac à main vous donnera une occupation dès que vous aurez un petit moment pour vous.

 

 

Les accessoires essentiels : 7 La brosse adhésive

La plus jolie des robes peut vite devenir un cauchemar si elle est recouverte des poils de votre adorable petit chien ou bien de poussières. Si cet accessoire tient plus difficilement dans un sac à main qu’un vernis à ongle ou encore une épingle à nourrice, il est pourtant bon d’en avoir une sur soi pour ne jamais être prise au dépourvue. Cela est particulièrement vrai si vous avez l’habitude de porter des vêtements sombres comme une petite robe noire, où les cheveux se verront plus facilement. Et, si vous possédez un animal de compagnie, cet achat sera très vite rentabilisé. 

 

 

Ces petits accessoires peuvent être très utiles pour vous sortir de situations embarrassantes et, lorsque celles-ci se présentent, nous sommes toujours soulagées de les avoir avec nous. Avez-vous déjà eu à faire face à des situations délicates de ce genre ? Avez-vous pu résoudre ces problèmes ?

N’hésitez pas à partager vos mésaventures avec nous et à nous communiquer vos astuces si vous en avez.

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Débarrassez-vous de la paresse qui vous envahi dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...

Les vêtements indispensables du dressing féminin

Les vêtements indispensables du dressing féminin

Si nous voulons transmettre aux autres qui nous sommes, notre tenue vestimentaire est un excellent...