7 habitudes de femmes élégantes à adopter

La plupart des femmes élégantes n’ont pas une armée de stylistes et de personnes à leur petits soins pour paraître élégante et avoir une allure impeccable dès le matin. La réalité c’est qu’elles ont su transformer des astuces pratiques en habitudes quotidiennes. Si vous aussi vous souhaitez être toujours élégante et stylée, Mademoiselle Grenade vous invite à poursuivre cet article afin de découvrir quelles sont ces trucs et astuces indispensables pour être toujours impeccablement habillée, quelle que soit l’occasion ou le jour de la semaine. Oui, cela marche aussi le dimanche. 

Faites le plein de basiques

Qu’il s’agisse d’une simple petite robe noire, d’un ensemble tailleur, de pulls ou de pantalons impeccablement ajustée, une femme élégante possède tous les basiques indispensables dans sa garde-robe. Ainsi, elle peut varier les looks en mélangeant et en assortissant ces pièces toujours chics et tendances, au style intemporel. Les basiques sont toujours utiles en cas d’urgence. N’hésitez pas à porter un joli trench féminin sur votre tailleur jupe pour terminer votre looks de citadine ou à porter un pantalon 7/8 ème pour accompagner une jolie marinière.    

Investissez dans quelques pièces onéreuses

Une fois que vous avez fait le plein de basiques dans votre garde-robe, n’hésitez pas à investir dans quelques pièces onéreuses. Bien entendu, il s’agit d’un investissement mais au final vous aurez une ou deux pièces stylées, de qualité, qui apporteront toujours un peu d’audace à vos tenues. La plupart des femmes élégantes possèdent ainsi quelques pièces de créateurs ou de très bonne qualité pour parfaire leur allure. Les pièces de styliste ou de créateurs ajouteront chic, glamour et élégance à vos basiques.

Portez des coupes flatteuses

Les femmes qui dominent leur style maîtrisent parfaitement leur silhouette. Elles connaissent suffisamment leur morphologie pour être en mesure de ne porter que des vêtements qui flattent leurs courbes et s’en tiennent à ceux-ci. Prenez le temps de découvrir votre morphologie et d’apprendre à habillez celle-ci avec style et élégance en parcourant notre article sur la morphologie et les différents types de silhouettes. Vous serez très vite récompensée car vous saurez quelles sont les coupes faites pour vous et vous maîtriserez et saurez mettre en valeur vos atouts physiques.

Préparez votre tenue la veille pour le lendemain

Si vous souhaitez paraitre impeccablement habillée des le matin, nous vous recommandons de préparer votre tenue avant de vous coucher. En choisissant vos vêtements, vos chaussures et vos accessoires la veille, vous êtes certaines d’éviter toute panique matinale. Si nécessaire, vous pourrez prendre le temps de repasser les pièces qui le nécessitent ou bien de mettre au sèche linge le vêtement que vous souhaitez porter à tous prix. En agissant ainsi vous n’aurez plus jamais à choisir vos vêtements dans la précipitation et serez toujours élégante et stylée.

Vérifiez la météo et faites vos choix en conséquences

Rassurez-vous, si vous n’êtes pas motivée pour suivre les actualités régionales ou nationales à la télévision, vous n’aites pas obligée de le faire mais en revanche, essayez de prendre deux minutes pour regarder les prévisions météorologiques. Cela vous évitera d’avoir à paniquer lorsque vous découvrirez au petit matin que le petit short que vous avez prévu de porter n’est pas du tout adapté aux averses annoncées. De même, en ayant conscience des températures prévues pour la journée, vous pourrez adapter votre tenue pour ne pas avoir à grelotter ou à transpirer dans vos vêtements.

Maîtrisez les dernières tendances

Les femmes stylées et élégantes ont conscience des dernières tendances et savent parfaitement jouer avec. Cependant, bien qu’elles soient parfaitement au fait des couleurs et coupes à la mode, ces femmes ne sont pas pour autant esclaves des derniers indispensables en vogue. Comme elles, apprenez à maîtriser les tendances et à travailler votre style avec. N’adoptez que ce qui flattes votre silhouette et correspond à votre style de vie, à votre âge etc… Bien entendu, vous éviterez soigneusement d’adopter les pièces qui ne sont pas pertinentes et ne correspondent pas à votre allure habituelle ou ne flattent pas votre morphologie.

Apprenez à marcher avec grâce

Une démarche gracieuse et parfaitement indispensable pour avoir l’air élégante à chaque instants. Il est donc nécessaire de vous entraîner à marcher avec classe que ce soit avec des talons de 10 cm comme avec des chaussures compensées. Une démarche maîtrisée vous donnera un regain de confiance et vous apparaitrez comme une femme non seulement élégante mais également sûre d’elle. En observant et en dominant ces quelques conseils, vous donnerez très vite une excellente image de vous même. Vous apparaitrez comme une femme chic et confiante, stylée et féminine, et tout cela sans efforts (ou presque).


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Débarrassez-vous de la paresse qui vous envahi dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...

Les vêtements indispensables du dressing féminin

Les vêtements indispensables du dressing féminin

Si nous voulons transmettre aux autres qui nous sommes, notre tenue vestimentaire est un excellent...