7 robes indispensables au dressing féminin

La robe ou les robes participent à la création du dressing idéal pour faire face à toutes les situations et toutes nos envies. De plus c’est affirmer sa féminité.

Aucun dressing féminin n’est vraiment digne de cette appellation s’il ne comporte pas au moins une robe. A dire vrai, il existe même certains types de robes que chaque femme devrait posséder pour être prête à faire face à toute situation. Imaginez que vous fassiez la rencontre de quelqu’un de «spécial», allez-vous vous satisfaire et le contenter d’un simple jean ? Ou bien si vous êtes invitée à une cérémonie comme un mariage ?

Qu’il s’agisse d’un rendez-vous amoureux, d’une soirée habillée, d’une cérémonie importante... Les occasions de porter une robe ne manquent pas c’est pourquoi Mademoiselle Grenade vous livre une liste de 7 robes indispensables pour faire face à toutes les situations.

1 La petite robe noire

La petite robe noire Oui, nous savons toutes que la robe la plus importante, celle que chaque femme se doit de posséder est la petite robe noire. La petite robe noire s’adapte à toutes les situations : sorties en ville, soirées habillées, cérémonies religieuses, dîner en amoureux... Le plus de la robe noire ? Sa couleur neutre se prête à toutes les fantaisies et tous les styles. Elle s’accessoirise avec tout et s’harmonise avec toutes les couleurs en vous promettant une allure chic et féminine à chaque coup.

2 La robe blanche décontractée

La robe blanche décontractée

Les robes blanches sont tendances depuis quelques temps et il est toujours bon d’en garder une dans son dressing. On l’apprécie pour se faire un petit restaurant en bord de mer et on adore sa façon incomparable de sublimer notre bronzage. C’est d’ailleurs toujours flatteur de montrer nos photos à notre retour de vacances. Le plus de la robe blanche c’est que l’on peut paraitre décontractée ou bien plus habillée en fonction de la manière dont on l’accessoirise. Notre préférence actuelle se tourne vers la petite robe blanche qui se pare de dentelle et s’arrête au-dessus du genou.

3 La robe parfaite pour un rendez-vous... parfait

La robe parfaite pour un rendez-vous

Peu importe que vous ayez l’habitude ou non de porter des robes, vous devez impérativement avoir une robe pour un rendez-vous amoureux (dîner en ville, cinéma...). La robe parfaite pour cette situation doit vous aller parfaitement et vous devez vous sentir absolument magnifique et parfaitement à l’aise. Elle n’a pas besoin d’être nécessairement coûteuse mais doit épouser votre silhouette avec élégance et s’harmoniser parfaitement avec votre teint afin de le mettre en valeur. Nous avons toutes (ou presque) une robe à même de répondre à ces critères importants, si ce n’est pas votre cas, trouvez-en une parce que lorsque vous l’aurez, vous serez certaine de faire une impression tout à fait remarquable lors de votre rendez-vous.

4 La robe idéale pour un entretien réussi

La robe idéale pour un en entretien d'embauche réussi.

Lorsque vous allez à un entretien pour un emploi, il est toujours préférable de vous habiller un cran d’élégance au-dessus de ce que vous porteriez habituellement au bureau. Soyez certaine de garder à portée de main la robe parfaite pour ce rendez-vous crucial. La robe parfaite pour un entretien d’embauche doit envoyer une image professionnelle et un esprit plutôt conservateur, et donc il est important de choisir une robe qui ne soit pas trop décolletée et dont la longueur ne soit pas trop au-dessus du genou. Rassurez-vous, il existe des quantités  de modèles qui remplissent ces caractéristiques et qui sauront vous offrir une allure élégante et professionnelle.

5 La robe d’invitée à un mariage

La robe d'invitée à un mariage.

Chaque femme devrait posséder une robe destinée à être portée pour un mariage. Tout d’abord parce qu’on peut toujours rencontrer quelqu’un de spécial mais surtout parce que c’est un jour unique pour les mariés et, par conséquent, on se doit d’être parfaitement habillée. Trouvez-en une dans laquelle vous vous sentez particulièrement jolie et qui s’adapte parfaitement à votre silhouette et conservez-la dans votre garde-robe.

6 La robe pour un évènement social

La robe pour un évènement social

Que vous deviez assister à un congrès, une conférence pour votre travail, participer à un gala de charité ou bien effectuer un discours devant une assemblée, si vous souhaitez porter une robe, choisissez là élégante et un peu formelle. La petite robe noire peut également se prêter à ce type de situation.

7 La robe pour faire la fête entre ami(e)s

La robe de soirée pour faire la fête entre ami(e)s

Qu’elle femme n’a pas besoin d’une robe de soirée ? N’importe qu’elle soirée fera l’affaire mais votre robe de soirée, elle, doit être unique. Choisissez une robe dans laquelle vous vous sentez jeune, belle, amusante et aventureuse. Faites-en sorte que sa couleur soit vibrante et son style au goût du jour. Mais plus important encore, choisissez celle dans laquelle vous serez classe !

Quelques robes bien coupées, bien adaptées à votre taille vous donneront cette assurance et cette aisance que l’on recherche toutes dès que l’on est entourée. Quelques accessoires  finiront de vous donner cette touche d’élégance qui vous fera remarquer favorablement.  Sans pour cela avoir dépensé une fortune !


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Débarrassez-vous de la paresse qui vous envahi dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...

Les vêtements indispensables du dressing féminin

Les vêtements indispensables du dressing féminin

Si nous voulons transmettre aux autres qui nous sommes, notre tenue vestimentaire est un excellent...