8 bonnes astuces pour habiller une poitrine volumineuse

Certaines femmes ont une poitrine importante et doivent composer avec leur silhouette.  Se torturer l’esprit tous les matins pour savoir comment se vêtir n'est pas une solution. Votre morphologie ne doit pas vous priver d’être habillée avec élégance et, surtout, avec aisance. Vos tenues peuvent vous permettre de minimiser l’importance de votre poitrine et déplacer le regard de votre entourage sur les autres parties de votre corps. Dans le miroir, nous recherchons toutes une amélioration de notre silhouette en achetant un nouveau vêtement, si l’on a une poitrine un peu imposante on va surtout chercher à la faire paraître plus petite.

Nous avons sélectionné huit astuces pour vous aider à atteindre cet objectif et répondre à votre question : " comment habiller avec style ma poitrine importante ?". La tenue idéale existe pour toutes les femmes.

 

Les astuces pour habiller une forte poitrine

Les robes évasées

Déplacer le regard vers le bas et porter une robe qui vous laisse libre de vos mouvements, voilà les atouts d’une robe évasée. Cette coupe sera parfaite pour vous en toute saison et vous pourrez choisir des teintes lumineuses pour l’été ou des teintes plus foncées pour la période hivernale. En fonction de l'importance de votre poitrine, les robes droites peuvent ne pas être aussi flatteuses. Une robe évasée ou une robe trapèze concentre l’attention sur la partie inférieure de votre silhouette. En combinant de jolis talons, vous finirez de détourner les regards de votre poitrine pour les attirer naturellement là où vous le souhaitez.

 

Une jupe séduisante et un top discret

Si vous ne trouvez pas la robe faite pour vous, n'hésitez pas à constituer votre tenue en associant une jupe flatteuse et un top adapté à votre morphologie. En fonction des saisons vous choisirez une couleur plus ou moins visible. N’oublions pas que vous cherchez à minimiser l’importance de votre buste. La solution consiste à vous vêtir d’une couleur plus captivante en bas. Vous pouvez vous accorder quelques fantaisies en choisissant une jupe avec des motifs originaux ou un graphisme géométrique. Côté coupe et style, choisissez une jupe évasée, de longueur midi avec suffisamment d’ampleur et une taille bien démarquée. Les accessoires participent largement à votre allure, les chaussures à hauts talons ou des bottines compléteront avec charme l’ensemble.

 

Une combinaison ou un combi-short

Les combinaisons vont vous permettre de vous habiller avec élégance sans difficultés. La coupe participe à mettre en évidence votre taille et votre silhouette parait immédiatement mieux proportionnée. Une combinaison de couleur unie avec une ceinture marquera votre taille et renforcera votre allure stylée. C’est la tenue facile car il n’y a pas à se demander avec quoi l’associer. Seuls des accessoires comme les bijoux ou les chaussures finiront de vous embellir et vous serez sereine quant à votre féminité.

 

Un pantalon évasé pour équilibrer votre silhouette

La mode met en avant des coupes de pantalon qui ne sont pas flatteuses pour chacune d’entre nous. On remarque aujourd’hui que ce qui est le plus important est d’être vêtue en fonction de ses goûts personnels et de sa silhouette. Ignorez les pantalons trop serrés car ils accentueront le déséquilibre entre le haut et le bas de votre corps. Pour votre élégance, portez un jean ou un pantalon évasé vers le bas. Cela vous permettra aussi d’associer des chaussures avec des talons hauts qui seront eux-mêmes un atout pour allonger votre silhouette.

 

Optez pour des Col en V

Les pulls ou les chemisiers doivent laisser apparent votre cou et le haut de votre poitrine. Sinon vous risquez d’amplifier l’importance de votre buste et ce n’est pas du tout ce que vous recherchez. Le style le plus neutre sera le plus idéal, pas de volants pas de poches avec rabats. Vous obtiendrez ainsi une allure légèrement sexy et cette tenue conviendra au travail comme pour une sortie en ville.  

 

Fuyez les bretelles fines !

Les bretelles fines et bretelles spaghettis ne doivent pas faire partie de votre garde-robe. En effet, la finesse de ces bretelles en fera qu'attirer l'attention sur votre poitrine. C'est précisément l'inverse de ce que vous souhaitez faire. De plus, des bretelles plus large sur vos tops ou sur vos robes vous apporteront un maintien plus agréable.

 

Des vestes ajustées

Il arrive toujours un moment où l’on doit se protéger soit de la pluie soit du froid. Il faut donc porter une veste ou un blouson. Les coupes parfaitement ajustées seront celles qui minimiseront l’importance de votre buste. Votre silhouette en sera flattée et vous pouvez aussi choisir une teinte flatteuse pour vous donner cette allure qui vous embellit.



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Construire la garde-robe parfaite pour le travail. 
Construire la garde-robe parfaite pour le travail. 
Que vous travailliez dans un cabinet d’avocats, dans une association à but non lucratif ou à la maison, il est import...
Lire la suite :
Des idées et des tenues… Au fil des ans.
Des idées et des tenues… Au fil des ans.
Vous souvenez-vous des années 1970 ? Nous sommes prêts à parier que oui. Dans les années 1970, les couleurs étaient «...
Lire la suite :
Une garde-robe professionnelle qui fonctionne vraiment !
Une garde-robe professionnelle qui fonctionne vraiment !
Chez Mademoiselle Grenade, nous passons beaucoup de temps à essayer de comprendre notre clientèle et ses besoins. Nou...
Lire la suite :