Comment adopter un look romantique en week-end ?

Les week-ends sont généralement les meilleurs moments pour porter vos jeans préférés, tee-shirt et baskets qui participent aussi à une atmosphère vraiment détendue et sans contrainte. Vous souhaitez tout simplement conserver un style féminin le week-end et appréciez la tendance romantique ? Il sera donc important d’apporter toute votre attention dans le choix de vos vêtements et de vos accessoires. En quête d'inspiration sur la façon de conserver une allure romantique pour vos week-ends décontractés ? Parcourez les conseils donnés par Mademoiselle Grenade pour vous donner toutes les chances d’être en harmonie avec vous-même. 

Des articles chics en denim au look romantique

Si vous avez une personnalité en adéquation avec la mode romantique, vous êtes probablement attirée vers des robes et des jupes plutôt que des pantalons sporstwear ou des vestes décontractées. Autant que vous le pouvez, oubliez les jeans bleus avec des trous partout et des coutures usées : Cela ne sera ni romantique ni féminin. Vous pouvez opter pour des styles simples, un jean bleu brut ou même des surteints aux couleurs variées ou bien encore un joli jean blanc pour une ambiance chic. Pour compléter votre tenue, n’hésitez-pas à porter  un élément souple sur le dessus comme un manteau chic, une blouse féminine, ou un chandail rose pastel…

Optez pour un style féminin sans faille

Vous préférez instinctivement la douceur et le drapé des beaux tissus, les couleurs douces et les formes vaporeuses. Dentelles, mousseline de soie, velours etc… sont des matières assez douces et agréables au toucher, qui sont idéales pour vous constituer une allure romantique. Lors du choix de votre tenue, pensez à votre objectif et au style que vous souhaitez adopter. Par exemple, vous pouvez choisir un beau cardigan pour une allure très féminine et un brin chic à la place d’une veste qui trop carrée et structurée sera plus formelle et vous offrira une allure plus adaptée aux tenues de bureau. L'ajout d'un volant ou d’un accessoire féminin permettra toujours d’adoucir un vêtement ordinaire, même si vous portez une tenue décontractée. Vous pouvez également opter pour des teintes féminines et douces de rose, bleu, ou même de beige qui restent douces par rapport aux teintes marines et noires qui, bien que très chics et élégantes, sont plus sombres.  

Sélectionnez des imprimés chic et féminins

Lors du choix des imprimés, optez pour des rayures classiques, des pois, des motifs floraux et évitez les imprimés d’inspiration géométriques ou impressions avec beaucoup de fantaisie. Les motifs trop originaux vont juste vous éloigner de style romantique recherché. En outre, évitez le mélange des impressions ou motifs qui risquent d’être en contradiction avec l’envie d’afficher un look décontracté et romantique.  Retenez plutôt ce style d’imprimés tendances pour les moments ou vous êtes dans une ambiance moderne et branchée.  Vous pouvez sélectionner un petit top rose clair à porter avec votre jupe midi rayée rose et blanc ou  une robe à pois bleu avec une jolie capeline pour canaliser votre humeur romantique.  

Un pantalon habillé pour vos week-ends occasionnels

Lorsque vous choisissez un pantalon, préférez ceux aux jambes larges, confectionnés dans un tissu doux et fluide et associez-le avec le haut le plus magnifique que vous pouvez trouver. Un chemisier drapé, un top blousant, un top aux épaules dénudées et enfin un manteau chic et vous aurez l’allure la plus romantique possible pour profiter de votre week-end en toute décontraction.  

Des accessoires chics et féminins

Laissez de côté les bottes à l’allure certes féminine mais au confort un peu douteux ainsi que les baskets sportives ! Il est préférable de choisir des chaussures habillées ou des sandales confortables. Vous pouvez opter pour une paire de sandales rouges avec un ruban lacé sur vos chevilles qui vous permettra de créer de jolis dessins pour pimenter votre robe blanche simple. Vos chaussures, pinces à cheveux, ceintures, sacs à main auront une tendance très féminine dans les tons de pastel, rose et rouge. Des détails élégants pour vos boucles d’oreilles, des perles, des broderies ou des fleurs sont aussi une façon de révéler votre féminité. De cette façon, vous accentuez votre personnalité romantique lors de votre week-end avec une tenue décontractée, sans prise de tête, comme une robe imprimée à fleurs et vous voilà fin prête.


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Débarrassez-vous de la paresse qui vous envahi dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...

Les vêtements indispensables du dressing féminin

Les vêtements indispensables du dressing féminin

Si nous voulons transmettre aux autres qui nous sommes, notre tenue vestimentaire est un excellent...