Adoptez un imprimé d’inspiration asiatique

La période hivernale est suffisamment triste pour ne pas avoir à s’habiller de façon morose. Pourquoi ne pas poursuivre l’effet pailleté des fêtes de fin d’année en mixant quelques étoffes étincelantes à vos tenues ? L’année vient tout juste de commencer alors profitez-en pour conserver un esprit festif dans vos tenues : Sequins, paillettes, couleurs éclatantes… Tant de fantaisies peuvent vous permettre d’égayer vos tenues et d’allonger l’esprit des vacances de Noël.

Au lieu de laisser place à la morosité qui nous envahit lorsque sont passées les bulles de champagne et les bonnes résolutions du nouvel an, choisissez dès à présent de mettre un peu de couleur dans vos tenues et exprimez votre singularité sans plus attendre.

 

Les imprimés asiatiques sont intemporels et stylés !

Les imprimés asiatiques n’ont pas besoin d’attendre d’être de nouveau à la mode pour être portés. La plupart des femmes stylées savent s’amuser avec ces imprimés soyeux et les font régulièrement tourner dans leur garde-robe. Qu’il s’agisse d’imprimés Chinois avec des dragons tournoyants, de lanternes artistiques ou de nuages apaisants, ou bien d’imprimés japonais fleuris ou représentant des pagodes majestueuses ou des danses folkloriques sur des montagnes, le voyage visuel qu’offre ces imprimés est tout simplement sans limite. Les étoffes de soie noires ou avec des motifs sombres sont les plus souvent portées mais les teintes vives ou plus lumineuses comme le corail ou le jaune sont tout à fait remarquable, même en cette période hivernale.

Les robes droites avec un col mandarin, appelées Cheongsam ou encore Qipao, font d’excellentes robes de soirées. Mais si vous ne souhaitez pas porter ce type de robe car cela ne vous semble pas représenter votre style personnel, vous pouvez adopter les imprimés chinois sur une paire de mules pour accompagner vos tenues de nuit. Si en revanche, vous souhaitez exprimer votre singularité et vous présenter avec un style à la fois chic et original, pourquoi ne pas choisir un Kimono Japonais avec un jean blanc au lieu d’une veste blazer ?

 

Voici trois façons d’être toujours stylée avec des imprimés asiatiques

 
  • Mixez des pièces occidentales avec des imprimés audacieux venus d’Asie. Vous pouvez par exemple accompagner un top en soie brodée avec un jean ou un pantalon ajusté. Ce style fonctionne bien si vous souhaitez apparaitre comme une globetrotteuse chic.

  • Évitez à tous prix de porter des accessoires stéréotypés avec vos imprimés asiatiques. Par exemple, ne portez pas de baguettes laquées dans votre chignon sauf, bien sûr, si c’est la seule référence à l’occident dans votre tenue.

  • Soyez certaine que la coupe de votre vêtement asiatique soit parfaitement adaptée à votre silhouette et correctement ajustée. Souvent, les robes chinoises ou les vêtements asiatiques sont adaptés à des silhouettes fines. Vous devez donc faire en sorte que votre vêtement mette parfaitement en valeur votre morphologie.



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Comment être une personne sympathique au travail ?
Comment être une personne sympathique au travail ?
Avez-vous déjà remarqué à quel point pour certaines personnes il est facile d’être acceptées de l’ensemble des collab...
Lire la suite :
Construire la garde-robe parfaite pour le travail. 
Construire la garde-robe parfaite pour le travail. 
Que vous travailliez dans un cabinet d’avocats, dans une association à but non lucratif ou à la maison, il est import...
Lire la suite :
Des idées et des tenues… Au fil des ans.
Des idées et des tenues… Au fil des ans.
Vous souvenez-vous des années 1970 ? Nous sommes prêts à parier que oui. Dans les années 1970, les couleurs étaient «...
Lire la suite :