Ajouter de la couleur à vos tenues noires

A l’approche des saison de fin d'année, on a toute envie de porter des couleurs  ternes et tout particulièrement des vêtements noirs.  Il n’y a aucun problème pour adopter ce genre de vêtements si ce n’est que ces couleurs foncées risquent de vous faire paraitre ennuyeuse surtout si vous les portez tous les jours de la semaine. Si vous souhaitez apporter une touche plus sophistiquée à vos tenues, nous vous invitons à suivre les conseils qui suivent. Mademoiselle Grenade vous livre en effet de précieuses astuces qui vous permettront d’apporter une note de couleur et de fantaisie à vos tenues trop classiques. Apprenez des maintenant à associer vos vêtements noirs avec d'autres couleurs.

AJOUTER DE LA COULEUR A VOS TOPS

Si votre entreprise vous impose la couleur noire pour votre tenue professionnelle rien ne vous empêche de l’améliorer en adoptant des dessous plus colorés. Cela peut être un top brillant ou un haut imprimé très fantaisie voire  un top en  dentelle pour accentuer votre féminité sans nuire à votre aura professionnelle.  Porter un haut coloré peut vous permettre de multiplier les looks et de varier ainsi vos tenues de bureau et donc d’apporter au quotidien un élément de surprise à votre style. Quel que soit votre choix, sachez qu’un chemisier aux couleurs vives apportera, naturellement, un coup d’éclat à votre allure et saura attirer les regards bienveillants.   Doté d'une couture fantaisie sur le devant, ce haut féminin est idéal pour les journées chaudes, mais également facile à porter sous un blazer ou une veste près du corps.  

UNE TOUCHE DE COULEUR

Les vêtements noirs ont la cote car ils vont à toutes. Cependant, si vous êtes du genre à apporter une touche originale ou à contourner les diktats de la mode, si vous aimez exprimer votre singularité, n’hésitez pas à porter des couleurs ou des motifs originaux à vos tenues.  Par exemple, pour vous démarquer de vos collègues, n’hésitez-pas à porter un blazer de couleur vive ou encore un joli imprimé original sur votre petite robe noire. Rien de tel pour donner un coup de jeune à votre tenue et pour vous différencier naturellement.   Ornée de zips, cette veste rouge sera incontestablement l'icône mode de notre dressing casual chic, cette saison.  

JUPE OU PANTALON DE STYLE

Une veste noire associée à  des leggings peut vous offrir le style chic, féminin et élégant que vous souhaitez adopter pour les saisons à venir mais si vous souhaitez apporter une touche lumineuse et un peu d’originalité à votre allure, n’hésitez pas à choisir des modèles hauts en couleurs. Pourquoi ne pas adopter une jupe imprimée fantaisie ? De jolis motifs graphiques ou géométriques peuvent être une alternative moderne et originale pour briser la monotonie de vos tenues de bureaux habituelles.   Inspirée de l'élégance parisienne des années 50 et du style Dolce Vita de Milan, cette jupe midi, plissée délivre une allure chic et très actuelle.  

DES ACCESSOIRES ACCROCHEURS

Une autre solution consiste à ajouter à vos tenues noires des accessoires qui accrocheront l’œil de votre entourage ou de vos collègues.  Un foulard, une étole en fourrure (de couleur ou imprimée), un sac à mains, des chaussures très colorées voire des bottines vous permettront d’améliorer brillamment votre style.  Une façon de briser cette image un peu terne et habituelle de vos tenues noires. N’hésitez pas à créer votre propre style même fantaisiste pour attirer les regards autour de vous.   La robe noire fait figure d'indispensable du dressing. Il suffit de varier les accessoires en fonction des circonstances et l'on peut ainsi la porter aussi bien pour un dîner entre amies que pour un rendez- vous d'affaires.  


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Débarrassez-vous de la paresse qui vous envahi dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...

Les vêtements indispensables du dressing féminin

Les vêtements indispensables du dressing féminin

Si nous voulons transmettre aux autres qui nous sommes, notre tenue vestimentaire est un excellent...