Alerte fashion : La tendance oxblood.

Les défilés nous avaient promis que l’oxblood serait la grande tendance de cette saison et un simple coup d’oeil aux passantes dans la rue ou bien sur les blogs de street style le confirme : Cette teinte chaude s’impose comme le nouveau noir. Une couleur à posséder de toutes urgences dans nos placards.

Derrière ce nom surprenant (sang de boeuf) ce cache une teinte particulière, riche et profonde, perdue quelque part entre le marron et le bordeaux. Cette teinte raffinée, qui fonctionne extrêmement bien en cette saison, présente l’avantage de s’ intégrer facilement avec ce qui se trouve déjà dans notre dressing. 

Infiniment plus excitante que le noir ou le gris qui nous habillent habituellement à cette période de l’année, l’oxblood impose très facilement son style neutre et raffiné.

Voici quelques idées à suivre pour porter cette couleur actuellement indispensable. 

Les teintes oxblood fonctionnent mieux lorsqu’elles sont portées avec des couleurs neutres comme le noir, le beige ou le gris. Cependant, vous pouvez pimenter votre tenue en ajoutant des nuances de marine ou quelques touches d’or pour un style plus sophistiqué.

Les teintes pastels épousent parfaitement le style élégant de l’oxblood et vous permettront ainsi d’associer certaines pièces de votre dressing printanier ou estival. Les jaunes pâles ou les bleus ciel, par exemple,  se marieront facilement, en vous offrant un look plein de vitamines donc parfait pour la saison. 

Les tons olive fonctionnent également très bien avec la tendance oxblood. 

Voici quelques palettes qui vous permettront sûrement de visualiser au mieux comment associer l’oxblood aux pièces phares de votre dressing. 

 

Rappelez-vous, c’est parce qu’elle est flatteuse que la teinte oxblood est la tendance majeure de cette saison. Elle complimente toutes les nuances de carnations, encense les blondes et les rousses comme les brunes et s'accommode de tous les styles. N’attendez plus et craquez dès maintenant pour l’indispensable tendance oxblood !



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.