Alerte fashion : La tendance oxblood.

Les défilés nous avaient promis que l’oxblood serait la grande tendance de cette saison et un simple coup d’oeil aux passantes dans la rue ou bien sur les blogs de street style le confirme : Cette teinte chaude s’impose comme le nouveau noir. Une couleur à posséder de toutes urgences dans nos placards.

Derrière ce nom surprenant (sang de boeuf) ce cache une teinte particulière, riche et profonde, perdue quelque part entre le marron et le bordeaux. Cette teinte raffinée, qui fonctionne extrêmement bien en cette saison, présente l’avantage de s’ intégrer facilement avec ce qui se trouve déjà dans notre dressing. 

Infiniment plus excitante que le noir ou le gris qui nous habillent habituellement à cette période de l’année, l’oxblood impose très facilement son style neutre et raffiné.

Voici quelques idées à suivre pour porter cette couleur actuellement indispensable. 

Les teintes oxblood fonctionnent mieux lorsqu’elles sont portées avec des couleurs neutres comme le noir, le beige ou le gris. Cependant, vous pouvez pimenter votre tenue en ajoutant des nuances de marine ou quelques touches d’or pour un style plus sophistiqué.

Les teintes pastels épousent parfaitement le style élégant de l’oxblood et vous permettront ainsi d’associer certaines pièces de votre dressing printanier ou estival. Les jaunes pâles ou les bleus ciel, par exemple,  se marieront facilement, en vous offrant un look plein de vitamines donc parfait pour la saison. 

Les tons olive fonctionnent également très bien avec la tendance oxblood. 

Voici quelques palettes qui vous permettront sûrement de visualiser au mieux comment associer l’oxblood aux pièces phares de votre dressing. 

 

Rappelez-vous, c’est parce qu’elle est flatteuse que la teinte oxblood est la tendance majeure de cette saison. Elle complimente toutes les nuances de carnations, encense les blondes et les rousses comme les brunes et s'accommode de tous les styles. N’attendez plus et craquez dès maintenant pour l’indispensable tendance oxblood !



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Des idées et des tenues… Au fil des ans.
Des idées et des tenues… Au fil des ans.
Vous souvenez-vous des années 1970 ? Nous sommes prêts à parier que oui. Dans les années 1970, les couleurs étaient «...
Lire la suite :
Une garde-robe professionnelle qui fonctionne vraiment !
Une garde-robe professionnelle qui fonctionne vraiment !
Chez Mademoiselle Grenade, nous passons beaucoup de temps à essayer de comprendre notre clientèle et ses besoins. Nou...
Lire la suite :
Comment les vêtements peuvent inspirer confiance ?
Comment les vêtements peuvent inspirer confiance ?
Que portez-vous à l’instant ? Comment vous sentez-vous dans cette tenue ? Est-ce que vous vous sentez à l’aise ? Conf...
Lire la suite :