Comment avoir une allure chic et classe ?

Vous n'avez pas besoin d'être millionnaire pour avoir un look chic, riche et élégant. Pour cela, vous n’avez besoin que d’une chose : savoir comment vous habiller et comment faire pour adopter un style classe. Aujourd’hui, Mademoiselle Grenade vous livre quelques conseils et idées sur la façon de procéder pour y arriver.

 

Incorporez de la structure à vos tenues

Avant toute chose, vous devez vous souvenir qu’avoir une apparence élégante, classe et chic ne sera jamais aussi confortable que vos tenues casual habituelles. Pour obtenir une silhouette chic, vous devez impérativement maîtriser votre morphologie, maitriser les proportions et connaitre les astuces pour que votre silhouette soit structurée. Apporter proportions et structure est un must. Portez des tops avec une base péplum si vous manquez de hanches, des épaulettes pour apporter plus de carrure à votre silhouette si vous avez des épaules fines …

 

Utilisez des pièces simples

Adoptez un style classe et chic ne signifie pas que vous devez acheter des tenues très sophistiquées ou extrêmement travaillées et les porter au quotidien. En réalité, c’est même le contraire. Si vous souhaitez avoir une allure chic, investissez dans des pièces simples que vous pourrez améliorer à tous moments.

 

Évitez les logos imprimés

Bien entendu, les personnes aisées aiment porter des vêtements de sports de leur marque de luxe préférée. Cela ne veut pas dire pour autant qu’elles vont étaler le logo de celle-ci en gros sur leur visage, à chaque instant. En adoptant un vêtement avec un logo ostentatoire, vous passerez plus pour un fan de la marque que pour une personne stylée et élégante. Choisissez plutôt des vêtements de qualité, aux finissions impeccables et au charme discret et évitez d’arborer des logos de marque autant que vous le pouvez.

 

Ne portez que des pièces faites pour vous

Vos vêtements doivent être adaptés à vos mensurations et votre morphologie. Ne porter jamais de vêtements trop grands ou trop petits et donc inadaptés à votre silhouette. Ce que vous souhaitez c’est avoir une allure chic et élégante et non pas donner l’impression que vous avez emprunter les vêtement de votre amie. De même, ne portez que des chaussures en parfaite harmonie avec votre tenue.

 

Des bijoux et des accessoires simples et minimalistes

Paraître riche est facile. Exprimer une allure chic peut, en revanche, s’avérer plus compliqué. Avec tous les accessoires et bijoux qu’une femme peut avoir amasser au fil du temps et des collections, il est tentant de vouloir jouer avec les superpositions pour avoir une apparence luxueuse. Cependant, afficher ainsi ces accessoires et bijoux de manière ostentatoire est à éviter. Si vous souhaitez avoir une allure chic, des accessoires et des bijoux simples seront vos plus fidèles alliés. Comme disait Coco Chanel : « Avant de partir de chez vous, regardez-vous dans le miroir et enlevez un accessoire. »

 

De temps en temps : Assumez un brin de folie

Tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter des tenues onéreuses tout le temps, mais il y a des vêtements ou accessoires qui valent la peine de faire certaines folies comme des chaussures, des sacs, et d'autres bijoux que vous aurez tendance à utiliser tous les jours. Si vous pouvez vous le permettre, laissez-vous tenter par un brin de folie. Certaines pièces chic, de qualité, sont à considérer comme un investissement que vous pourrez garder de nombreuses années.

 

Accordez de l’importance aux détails

Accorder une attention particulière aux plus petits détails aura un réel impact sur votre apparence globale. Repassez les faux plis, cousez les boutons qui sont prêts à se détacher, coupez les fils qui dépassent, cirez vos chaussures, ce sont les bases que vous aurez soin de contrôler avant de quitter la maison pour être à la hauteur de vos objectifs.

 

Des cheveux et un maquillage parfaits

Brossez vos cheveux avec soin et réalisez un maquillage en harmonie avec votre tenue vestimentaire afin que l’ensemble vous permette de parfaire votre apparence et de vous présenter sous une allure classe et chic.

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.