Apportez une note d’exotisme à votre style vestimentaire

Avez-vous déjà songé à parcourir d’autres magasins de mode que ceux habituellement implantés dans les centre commerciaux ? Vous devriez. Notre conseil du jour ? Sortir des sentiers battus pour partir à la recherche d’accessoires et de vêtements ethniques afin de pimenter un peu votre style. Vous n’avez pas l’occasion de partir à l’autre bout du monde pour flâner dans les boutiques des villages traditionnels dans le but avoué de trouver quelques accessoires originaux. Votre bourse ne vous permet pas de voyager autant que vous le souhaitez ? Rassurez-vous, l’originalité est désormais au pied de chez vous.   Avez-vous déjà songé à visiter les magasins d’import africains, chinois ou indiens situés près de chez vous  ? Si ce n’est pas le cas, vous devriez y songer. Ces magasins proposent des accessoires uniques à des tarifs très abordables qui sauront ajouter à votre style vestimentaire une note originale et exotique.

Reconnaissez-vous cette femme au style singulier ?

Elle a un style curieux et très agréable qui vous surprend toujours. Peut-être travaille-t-elle dans une galerie d’art qui lui appartient ou bien dans un musée, ou peut-être encore comme vendeuse  dans cette boutique dans laquelle vous aimez venir. Et, même si vous n’êtes pas certaine que vous pourriez adopter son style vestimentaire, vous êtes cependant admirative de son allure. Vous reconnaissez qu’elle a l’art de s’habiller avec style. Elle se présente souvent avec des teintes épicées, un style parfois emprunté au vestiaire masculin, ou encore avec des colliers qui ressemblent plus à des oeuvres d’art qu’à des bijoux. Ses lunettes ont un brin d’attitude, ses cheveux sont faussement décoiffés, et elle porte toujours ce parfum séduisant que vous n’avez jamais pu sentir ailleurs. Cette femme est parfaitement originale et possède une allure absolument singulière. Est-ce qu’elle parcourt le monde ou bien a-t-elle simplement une astuce, un bon plan, qui lui permet de se démarquer des autres femmes ? En réalité, son style surprenant, singulier, est le fruit de visites régulières dans les petits magasins ethniques situés dans les rues de son quartier.

Les commerces ethniques sont les alliés de votre style

De nos jours, la plupart des villes ont des communautés venues de pays étrangers et qui sont attachées à leurs cultures. Elles sont tellement liées à leurs racines, tellement fières, qu’elles ouvrent des petits commerces proposant des produits traditionnels (denrées alimentaires, vêtements, accessoires…) venant de leur pays d’origine. Dans l'ombre des grandes enseignes (Starbuck, MacDonald…) elles regorgent de pépites surprenantes aussi bien pour flatter nos papilles gustatives que notre style vestimentaire. Il existe peut-être tout près de chez vous, niché dans une rue moins fréquentée que celles du centre-ville, un de ces magasins. Si tel est le cas, n’hésitez pas à y faire un tour. Vous découvrirez probablement des produits originaux, des épices, des bijoux faits mains, des vêtements… Si ce n’est pas le cas, vous pouvez également faire une recherche sur internet en tapant des mots-clés comme : « Vêtements import ». Il ne fait aucun doute que les moteurs de recherche vous guideront vers quelques boutiques intéressantes pour commencez votre voyage.

Quels accessoires ou vêtements rechercher ?

Essayez de trouver des bracelets sculptés dans du bois ou dans du marbre. Cherchez des perles ou des pierres imprégnées d’histoire comme le jade ou l’ambre. Craquez sur des boucles d’oreille qui pendent et scintillent. Jetez votre dévolu sur des foulards indiens tissés ou encore des parfums vendus sans packaging fantaisiste mais dont la fragrance saura séduire vos admirateurs.

Soyez curieuse. Choisissez bien et vous aurez une allure de styliste mais sans avoir à dépenser tout votre argent.

Commencez doucement et ajoutez une pièce ou deux maximum à une tenue qui manque de piment comme une jupe crayon noire associée à un chemisier blanc. Ou bien avec une petite robe noire à laquelle il ne manque qu’une petite chose pour qu’elle s’épanouisse en vous fournissant une allure absolument fabuleuse. Vous voici à présent parée d’accessoires venus d’une contrée lointaine. Et il n’y a que vous qui connaissez la localisation exacte de cette contrée lointaine.


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Débarrassez-vous de la paresse qui vous envahi dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...

Les vêtements indispensables du dressing féminin

Les vêtements indispensables du dressing féminin

Si nous voulons transmettre aux autres qui nous sommes, notre tenue vestimentaire est un excellent...