Captez, apprivoiser l’élégance et laissez-la vous guider

Bien que cela soit assez rare, certaines personnes sont élégantes naturellement. C’est, par exemple, le cas notamment de certaines icônes comme Audrey Hepburn. Heureusement pour les autres personnes, l’élégance, le style ou le sens du chic sont des atouts qui peuvent être développés et s’acquérir avec le temps. Mademoiselle Grenade, ne vous propose pas seulement des vêtements qui contribuent à vous fournir une allure absolument remarquable mais aussi de précieux conseils pour arriver à développer votre style personnel et votre élégance. Voici comment vous pouvez parvenir à vos fins :

Première étape : Mettez vos atouts en valeur

Soyez honnête avec vous-même. Regardez quels sont vos atouts, ce que vous avez de bien, mais aussi quels sont vos défauts. La vrai élégance commence par l’honnêteté et votre démarche sera à moitié accomplie lorsque vous aurez pris parfaitement conscience de vos attributs. Vous n’êtes pas parfaite mais il ne s’agit pas de se dénigrer non plus. D’ailleurs, les imperfections sont parfois de véritables atouts qui nous permettent de nous démarquer. Certaines actrices ou stars ont su faire de leurs petits défauts de véritables atouts : Cate Blanchett est devenue une véritable star alors qu’on lui reprochait d’avoir un nez trop prononcé et des yeux trop petits pour pouvoir réussir au cinéma. Il en est de même pour Charles Aznavour a qui on reprochait de ne pas avoir de voix. Pourtant, à force de persévérance, et beaucoup de talent bien sûr, le chanteur peut se vanter d’être devenu une star internationale et d’avoir joué et chanté avec les plus grands jazzmen de la planète. Ne faites donc pas une fixation sur vos défauts car ceux-ci peuvent vous démarquer et vous offrir un plus que d’autres non pas.

Seconde étape : Faites votre propre liste du chic

Lorsque vous avez pris le temps de vous regardez et de faire le point sur vos attributs personnels, faite une liste des choses sur lesquelles vous souhaitez vous concentrer. Cela peut concerner votre garde-robe bien sûr mais aussi votre décoration intérieure, vos relations amicales ou professionnelles… Armée de cette liste, essayez de trouver des personnes qui, selon vous, possèdent un style élégant dans le domaine que vous souhaitez développer. Vous comprendrez très vite que l’élégance n’est pas inaccessible est qu’au contraire elle concerne des personnes aux personnalités diverses, au silhouettes et tailles différentes… L’élégance n’appartient pas qu’à un style et vous pouvez la cultivez quel que soit le votre : classique, raffiné, moderne, décontracté, voir même très décontracté !

Troisième étape : Jouez le jeu, devenez votre nouvelle « vous »

Une des meilleures façons d’acquérir de l’élégance et de jouer le jeu. Par exemple Audrey Hepburn, que nous avons cité  plus haut, a souvent avoué qu’elle ne se fiait pas à une technique de jeu particulière lorsqu’elle devait jouer un rôle. Selon elle, les vêtements qu’elle portait étaient bien plus important pour transmettre le caractère de son personnage. Elle disait que sa tenue faisait la moitié de son jeu d’actrice et que, par conséquent, le travail restant pour être crédible était moins difficile. Dans le même ordre d’idées, vous pouvez vous aussi atteindre vos objectifs en adoptant une nouvelle tenue ou une nouvelle attitude. En visualisant votre objectif, ce que vous souhaitez devenir, vous avez plus de chance de trouver le chemin pour vous y mener.


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Débarrassez-vous de la paresse qui vous envahi dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...

Les vêtements indispensables du dressing féminin

Les vêtements indispensables du dressing féminin

Si nous voulons transmettre aux autres qui nous sommes, notre tenue vestimentaire est un excellent...