Quelles couleurs de vêtements porter pour mettre en valeur ses cheveux ?

Les couleurs des vêtements que vous portez ont une réelle importance sur votre style, votre allure et l’image que les gens ont de vous. Il est important de créer un équilibre parfait en portant les bonnes couleurs, celles qui mettent en valeur votre teint et votre couleur de cheveux. La plupart des femmes sont en mesure, face à un miroir, de déterminer rapidement si un vêtement leur convient ou non. Cependant, elles ne comprennent pas toujours pourquoi. Il ne s’agit pas toujours de la coupe, de la matière ou de sa capacité à s’ajuster à leur morphologie. Parfois, seule la couleur du vêtement qu’elles essaient et la source de leur déception. La couleur de la robe, de la veste ou du top choisis ne s’harmonise tout simplement à leur couleur de cheveux.

En ayant connaissance des couleurs qui se marient parfaitement avec votre couleur de cheveux, vous pourrez économiser du temps et de l’argent tout en vous épargnant la frustration de ne pouvoir porter un vêtement qui vous plaisait. Vous saurez exactement vers quelles nuances vous diriger et ferez de votre garde-robe un dressing plus agréable et fonctionnel. Sauf, bien entendu, si vous choisissez de changer radicalement de couleur de cheveux.

Mademoiselle Grenade vous livre ici un guide qui vous permettra de connaître les teintes les plus adaptées à votre couleur de cheveux, qu’elle soit naturelle ou non. Retenez au moins trois de ces couleurs pour vos prochains achats. Vous pouvez même étudier dès à présent votre armoire afin de choisir les robes adaptées à votre chevelure.

Vous comprendrez peut-être plus facilement pourquoi telle veste vous va vraiment et pourquoi ce top que vous aimez regarder ne vous apporte pas toute la satisfaction espérée.

 

Quelle couleur porter pour des cheveux châtains ou bruns ?

Vous avez une chevelure foncée ou brune ? Voici les couleurs de vêtements qui devraient s’harmoniser parfaitement à vos cheveux et les mettre en valeur : Le noir, le rouge, les pastels tendres, le blanc, le turquoise, les rouges nuancés, le bleu royal, le jaune citron et le rose bubblegum. Vous pouvez poursuivre votre découverte en découvrant notre article : Comment s’habiller quand on est brune ?

 

Quelle couleur porter pour des cheveux blonds ?

Vous avez une chevelure blonde ? Voici les couleurs de vêtements qui devraient s’harmoniser parfaitement à vos cheveux et les mettre en valeur : Les nuances de gris, le chocolat, les teintes de pêche, les beiges, le bleu marine et le vert bouteille… Vous pouvez poursuivre votre découverte en découvrant notre article : Comment s’habiller quand on est blonde ?

 

Quelle couleur porter pour des cheveux roux ?

Vous avez une chevelure rousse ? Voici les couleurs de vêtements qui devraient s’harmoniser parfaitement à vos cheveux et les mettre en valeur : Si vos cheveux sont blonds vénitien : le vert menthe, le vert anis, le turquoise, le bleu cyan, l’indigo, le bleu marine… Si vos cheveux sont roux cuivrés : le rouge, le marron, le caramel, les teintes d’ocre, le kaki, le brun, le vert émeraude, le bleu canard… Si vos cheveux sont roux châtains : le rouge, le marron, le vert, le bleu, le violet, le blanc, le noir… Vous pouvez poursuivre votre découverte en découvrant notre article : Comment s’habiller quand on est rousse ?



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Tenues spécifiques pour l’accueil de clientèle
Tenues spécifiques pour l’accueil de clientèle
  Vous commencez un emploi d'accueil et vous ne savez pas quoi porter ? Si vous travaillez dans l'industrie de l'hosp...
Lire la suite :
S’HABILLER EST UN ACTE MENTAL
S’HABILLER EST UN ACTE MENTAL
    Pourquoi sommes-nous jugés sur notre manière de nous habiller ?   Pour certaines personnes, s’habiller est juste ...
Lire la suite :
Premier pas vers une garde-robe professionnelle adaptée
Premier pas vers une garde-robe professionnelle adaptée
Commençons par le début … Ça veut dire quoi « s’habiller » ? Au sens strict du terme, s’habiller est le processus con...
Lire la suite :