Comment associer vos vêtements pour avoir une tenue remarquable ?

Vous êtes-vous déjà réveillée un matin sans savoir quelle tenue porter ? C’est une chose assez courante chez la plupart des femmes et en particulier celles qui sont pressées par le temps. Epuisées en fin de journée, elles ne prennent pas le temps de réfléchir à la tenue qu’elles porteront le lendemain et remettent ce fardeau au lendemain matin. Le souci c’est que les choix faits dans la précipitation et le cerveau à moitié endormi conduisent souvent à établir une tenue qui manque de style ou bien qui n’est pas aussi remarquable qu’elle pourrait l’être.

La situation empire d’autant plus lorsque les minutes défilent et, dans la panique, vous attrapez les vêtements qui vous tombent sous la main : il n’est pas donné à chacune de savoir comment s’habiller en dix minutes Pour éviter cette panique, vous pouvez commencer à concevoir votre tenue dans votre tête avant de vous habiller, en prenant votre petit déjeuner par exemple ou bien sous la douche. Une armoire bien rangée et fonctionnelle vous permettra également d’être plus efficace. Il n’y a rien de pire que de chercher un vêtement pendant plusieurs minutes et de finir par le retrouver froissé, sous une pile de vêtements en désordre.

Parfois, vous avez du temps à consacrer à votre tenue mais rencontrez de réelles difficultés pour associer les vêtements de votre dressing. Concevoir une tenue parfaite n’est pas toujours facile. Cela nécessite une approche soignée et une étude approfondie et réfléchie. Pour vous aider, Mademoiselle Grenade vous offre quelques précieux conseils pour concevoir une tenue remarquable et associer vos vêtements avec style et élégance.

 

Comment améliorer son look en associant les bons vêtements

Voici probablement la règle la plus importante lorsqu’il s’agit d’associer des vêtements pour avoir un look remarquable : respecter votre personnalité. Ne portez pas une robe ou un pantalon simplement parce que ce vêtement est à la mode en ce moment. Mademoiselle Grenade vous l’explique régulièrement : vous devez avoir un réel style personnel, une manière singulière de vous habiller. Quelle que soit la dernière tendance que le monde de la mode essaie de vous imposer, ne vous empressez pas de vous faire prendre en otage par celle-ci. Toutes les tenues ne sont pas forcément faites pour vous. Prêtez attention aux couleurs qui fonctionnent sur vous. Étudiez consciencieusement la forme de votre silhouette, votre morphologie. Détectez les coupes et formes de vêtements qui mettent vos atouts en valeur et qui camouflent les zones de votre silhouette qui ne vous mettent pas en confiance. Si toutes les tendances ne sont pas bonnes à suivre, il existe néanmoins quelques règles à suivre pour concevoir une tenue remarquable et associer correctement ses vêtements. Voici quelques conseils que nous vous invitons à suivre attentivement :

 

Comprenez votre morphologie

Comme nous vous y invitons ci-dessus, vous devez impérativement avoir confiance des zones de votre anatomie que vous devez mettre en avant et celles que vous devez minimiser. Connaitre votre silhouette, ses avantages et ses défauts, est absolument capital pour avoir une allure toujours captivante. Chaque fois que vous craquez sur une jolie robe, essayez d’imaginer comment elle va interagir avec vos courbes. Si vous n’êtes pas à l’aise avec vos jambes, évitez de les montrer en portant des minijupes. Si vous avez une morphologie de type pyramide avec un bassin, des hanches ou des fesses développés, n’attirez pas l’attention sur cette zone. Si vous avez une poitrine importante, assurez-vous d’avoir un soutien-gorge parfaitement adapté qui vous permettra d’avoir un look exceptionnel avec votre top. Si vous faites des erreurs en portant des vêtements inappropriés, vous passerez votre journée à essayer de dissimuler certaines zones avec vos mains ou vos bras… Souvenez-vous que les vêtements que nous portons en disent long sur nous-mêmes. Faites donc au mieux pour toujours choisir avec soin vos vêtements et portez ceux qui sont ajustés à votre silhouette, adaptés à votre morphologie.

 

Choisissez les bonnes couleurs

Les femmes au teint pâle se sentiront souvent plus à l’aise en portant des couleurs lumineuses et/ ou vives. Ces couleurs ajoutent facilement de la vitalité à leur visage. Les femmes ayant une peau plus halée doivent éviter, si possible, les couleurs trop sombres ou monotones. Optez plutôt pour des couleurs blanches, roses ou des nuances pastels. Prêtez également attention à la couleur de vos cheveux et évitez de porter des vêtements de même nuance. Maintenant que vous avez choisi une tenue adaptée à votre morphologie et que vous avez choisi la couleur la plus appropriée, il ne vous reste plus qu’à accessoiriser correctement.

 

Associer vêtements et accessoires ensemble

Donnez un maximum de liberté à votre imagination. Ne vous contentez pas d’essayer un collier avec votre robe mais variez les possibilités. Faites quelques tests et optez pour la solution qui vous convient le mieux. Ne vous bridez pas en pensant que votre style ne convient pas ou bien que vous serez « trop » remarquée avec votre tenue. Choisissez les accessoires qui ont une signification pour vous, ceux qui vous parlent et qui correspondent à votre personnalité. Ainsi, vous serez parfaitement à l’aise avec votre tenue.

 

Choisissez un vêtement comme base et façonnez autour de celui-ci

N’hésitez pas à construire votre tenue autour d’un vêtement ou d’un accessoire en particulier. Créez votre style ! Vous pouvez, par exemple, opter pour une jolie petite robe noire et réveillez sa nuance glamour en l’associant avec une parure de bijoux lumineuse. Complétez votre tenue avec de jolis talons hauts et un sac à main adapté à votre look.

 

Mélangez et associez les couleurs

Amusez-vous avec les contrastes. Deux couleurs pastels ensemble ne donneront pas le meilleur de leurs possibilités. Si vous souhaitez associer deux teintes, essayez dans la mesure du possible d’en choisir une dans une nuance plus prononcée, plus brillante… Bien sûr, vous pouvez mixer deux couleurs vives à la fois comme du bleu et du jaune. Mais il y a certaines limites à ne pas franchir. Le bleu ne se marie pas facilement avec le vert, par exemple. Complétez votre look avec un maquillage et une coiffure soignée. Si votre tenue est plutôt claire, optez pour un maquillage léger. Bien entendu, vous n’êtes pas obligée de porter du maquillage mais si vous souhaitez laisser votre visage nu, faites attention aux petites rougeurs, boutons ou aux sourcils qui ne sont pas nets et clairement dessinés. Sinon, vos efforts seront vains.

Un dernier conseil ? Peu importe la tenue que vous choisissez, portez-la avec confiance. Ne vous-sous estimez jamais. Pensez-vous que les grands créateurs n’ont jamais fait de « fashion faux pas » ? Tous ne sont pas nés avec une compréhension parfaite de la mode, du style, des règles à suivre ou à proscrire etc. La plupart d’entre eux ont commencé comme vous. Ils ont essayé toutes les méthodes, expérimenté énormément jusqu’à trouver la clé, jusqu’à atteindre leur but.

Écoutez votre voix intérieure. Faites lui confiance, elle ne vous laissera jamais tomber.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Débarrassez-vous de la paresse qui vous envahi dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...