Astuces et conseils mode pour porter des baskets avec une robe

Associer des baskets avec une robe peut paraitre peu conventionnel. Cependant, correctement équilibrée, une tenue composée d’une robe et de baskets peut s’avérer très efficace. Cette association peut délivrer une allure remarquable et pointue. Associer sa robe préférée avec une paire de basket est une solution décontractée, parfaitement adaptée à la saison estivale. Un mix réussi peut vous offrir un look jeune, branché et élégant tout en étant mignon et féminin. Essayer une telle association peut être une manière de sortir de sortir de sa zone de confort mais vous ne risquez pas de vous blesser n’est-ce pas ? Entre nous, si cela peut sembler compliquer d’associer parfaitement une robe avec des baskets, c’est en réalité extrêmement facile dès lors que vous maitrisez quelques notions indispensables. Mademoiselle Grenade vous donne quelques astuces pour réaliser une tenue composée d’une robe décontractée et de jolies baskets. Ces conseils devraient vous aider à avoir confiance en vous et à vous lancer, avec style, dans ce mix estival parfait.

Comment associer des baskets avec une robe ?

Un seul objectif : Un look casual, décontracté

La clé pour être certaine d’avoir un look mignon et réussi en associant une robe avec des baskets consiste à à réalisé un look décontracté, parfaitement détendu. N’en faites pas trop et n’optez pas pour des pièces trop structurées ou fantaisistes. Choisissez plutôt une robe fluide avec des lignes simples et épurées. Choisissez-la pour son style sobre et décontracté. Bien entendu, vous pouvez également optez pour une robe avec une forme un peu plus travaillée mais assurez-vous quelle ne paraisse pas trop habillée ou trop chic. L’idée étant que le contraste entre votre robe et vos chaussures ne soit pas trop surprenant.

Les baskets à porter avec une robe...

Si vous souhaitez acheter une paire de baskets à porter avec une robe, optez pour des chaussures basses et décontractées. Les baskets montantes peuvent fonctionner dans certaines occasions mais les tennis sont généralement plus adaptées. Elles fonctionnent mieux avec une robe parce qu’elles sont moins masculines et qu’elles n’alourdissent pas la silhouette. Les baskets basses sont également plus cool et décontractées que les montantes ou semi-montantes.

... Et les baskets à éviter

Si vous souhaitez avoir une allure décontractée et donner l’idée d’une tenue conçue sas efforts, fuyez les baskets trop imposantes et larges. Evitez également les baskets montantes car, associées à votre robe, elles auront tendance à couper visuellement vos jambes et vous feront paraitre plus petite que vous ne l’êtes. Même si certaines stars optent pour ces baskets montantes, il est préférable d’éviter ce look. En particulier si l’association robe et baskets et une découverte pour vous.

Essayez les baskets blanches

Pas encore prête à succomber au look robe + baskets ? Si vous avez des sentiments partagés à propos de ce style et que vous recherchez des moyens infaillibles pour réussir à les éliminer, essayer avec votre vieille paire de baskets blanches. Ces chaussures fonctionnent généralement avec n’importe quelle robe. Oui, même avec une robe plus habillée.

Faites preuve d’audace optez pour des wedges !

Envie d’une tenue stylée et à la mode ? Si vous aimez faire preuve d’audace, essayez de porter votre robe avec une paire de wedges. Les silhouettes athlétiques ne sont généralement pas flattée par des baskets trop importantes. Ce n’est pas le cas avec des baskets de type wedges qui s’associent parfaitement avec des jambes fuselées et sportives. Et surtout, les wedges ajoutent une note sexy qui fonctionne très bien avec les robes casual. EnregistrerEnregistrer EnregistrerEnregistrer


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...