Bas, bas jarretière (auto-fixants) ou... collants ? Que choisir ?

Si vous avez envie de succomber au pouvoir glamour offert par les bas et les collants mais que vous n’êtes pas encore habituée à en porter, il est possible que vous posiez cette question : est-ce que je dois porter des bas, des bas jarretière (autofixants) ou des collants ? Mademoiselle Grenade vous guide aujourd’hui et détaille les avantages de ces accessoires qui valorisent nos gambettes avec sensualité et élégance.

 

Dois-je opter pour des bas, des bas jarretière ou des collants ?

En réalité, cela dépend de vous. Cela dépend de la confiance que vous avez en vous et de la confiance que vous souhaitez avoir. Autrement dit, si vous souhaitez vous sentir extrêmement féminine et glamour, vous n’avez qu’un seul choix : les bas (bas de soie, bas couture, bas résille…)

 

Les bas

Les bas ont été durant des années le choix de prédilection des femmes qui souhaitaient se sentir à la fois confiantes, romantiques et « puissantes ». Outre les attraits sexy et glamour évidents, les bas ont d’autres avantages. Ils sont plus frais que les collants ou que les bas jarretière, et donc plus agréables à porter les jours chauds. L’autre avantage des bas consiste à avoir une solution de rechange immédiate si vous en filez un. Il vous suffit dans ce cas d’en prendre un de rechange. En revanche, si votre collant est filé sur une de vos jambes, vous ne pourrez malheureusement pas opter pour une telle solution. Les bas sont généralement moins chers que les bas jarretière (également appelés bas autofixants). Ces derniers étant, la plupart du temps, pourvu d’une bande de silicone afin de les maintenir en place, ont un coût plus élevé. Les collants sont souvent plus chers également que les bas car ils nécessitent plus de tissu. Choisir la bonne taille de bas est un élément capital pour être parfaitement à l’aise. Si vous prenez une taille de bas trop petite, ils tireront sur votre porte jarretelle et vous vous sentirez trop serrée. Si vous les choisissez trop grands, ils auront tendance à rouler sur le haut de la cuisse. Surveillez donc le guide des tailles au moment de faire votre choix. Et pour être certaine d’avoir une aisance totale, optez pour un porte-jarretelles avec 6 attaches. De cette façon, vous aurez un bas correctement maintenu. Maintenant que vous avez tous ces éléments en mains, il ne serait pas étonnant que vous rejoigniez rapidement les rangs de celles qui portent des bas régulièrement. Croyez-nous, elles sont bien plus nombreuses que vous ne le pensez.  

 

Bas fantaisie pour femme : chics et originaux  

Les bas jarretières (bas auto-fixants)

Si vous ne vous sentez pas suffisamment en confiance pour porter fièrement des bas, vous pouvez optez pour des bas auto-fixants. Il s’agit d’un compromis merveilleux entre le collant et les bas. Vous vous sentirez féminine, glamour et sensuelle sans avoir à porter de porte-jarretelles. La plupart du temps, il est possible de retrouver les bas et les collants déclinés en bas jarretières. Aussi, si un collant ou un bas présentant un motif ou une particularité qui vous séduit, il est possible que ceux-ci soient déclinés en bas autofixants. S’ils sont souvent perçus comme étant plus faciles à porter, les bas autofixants peuvent ne pas convenir aux femmes allergiques au silicone. En effet, la bande qui permet au bas de se maintenir sur la cuisse peut être irritante pour certaines personnes. Heureusement, sur certains modèles, la bande de silicone est remplacée par un élastique intégré discrètement à la jarretière ou par un bord-côte. De cette façon, le bas tient en place, ne procure pas de réaction allergique et son prix est souvent plus abordable.

 

  Bas jarretière pour femme : sexy et originaux !

Adepte de lingerie raffinée, découvrez vite ces bas jarretière féminins et tendance !
 

Les collants

Si vous souhaitez ou bien si vous aimez porter une jupe très courte (mini-jupe), le collant est le meilleur moyen de protéger votre intimité et de vous procurer une confiance totale. Mais rien ne vous empêche de porter des collants qui imitent les bas jarretière ou même les bas et les porte-jarretelles. Les collants sont toujours très attrayants, à condition de les choisir correctement. Ils doivent être parfaitement adaptés à votre morphologie. Assurez-vous, par exemple, qu’ils ne plissent pas sur votre jambe ou au contraire qu’ils soient trop serrés. Il ne faut pas qu’ils vous gênent toute la journée, en comprimant votre estomac ou en entravant votre démarche. Vérifiez donc le guide présent au dos ou sur votre boutique de mode en ligne et choisissez vos collants en fonction de votre taille et de votre poids.  

 

Collants pour femme : une version plumetis à pois au joli coloris capuccino.

Pour avoir de belles jambes, et terminer une silhouette élégante, une femme apprécie de porter des bas originaux, qui garantissent une allure parfaite.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...