Comment bien choisir ses jupes pour un look parfait ?

Vous aimez la mode et vous êtes une accro au shopping en boutique mais aussi en parcourant  internet tranquillement installée sur votre divan. Vous  appréciez compléter votre garde-robe chaque mois en vous laissant tenter par un article supplémentaire. La jupe est un article tentant, elle permet de varier à l’infini son allure et de renouveler son dressing. La jupe est une pièce maîtresse qui donne beaucoup d’inspiration aux stylistes et créateurs de mode. Les couleurs mais aussi les formes vous donneront une allure, un chic à toute épreuve pour peu que vous preniez grands soins à la choisir en fonction de votre morphologie. 

C’est vrai qu’il vous est surement arrivé de remarquer une jupe très stylée pour laquelle vous avez craqué et finalement une fois sur vous c’est la déception. Nous avons toutes vécu cette mauvaise expérience qui conduit à la frustration. Mademoiselle Grenade souhaite vous apporter quelques conseils pour éliminer ce genre de situation, et aussi vous permettre de gagner du temps, en favorisant des choix en relation avec votre silhouette.

 

La mini-jupe

On en a toute rêvé. Marie QUANT – comme André COURREGES -  créa des jupes de plus en plus courtes pour permettre de libérer la femme et lui permettre de courir après un bus ! Ce n’est sûrement pas sa seule utilité. Twiggy LAWSON – Lesley HORNBY de son vrai nom –célèbre mannequin fit la une de tous les journaux féminins à sa création. Pour un look sexy mais aussi chic, la mini-jupe est un pari audacieux pour les femmes qui souhaitent allonger leur silhouette. Une jupe en simili cuir avec un zip pour accentuer vos gouts de modernité peut aussi faire l’affaire. Ce style de jupe peut vous aider à donner l’illusion de longues jambes si vous y ajouter des talons hauts pour renforcer l’aspect visuel.  

 

Tout le caractère de cette jupe courte et taille haute s'exprime à travers l'originalité de sa coupe originale, un brin sexy.  

La jupe crayon

De jolies et discrètes courbes affirment votre silhouette en forme de sablier. Augmenter vos atouts en adoptant la jupe crayon. Votre silhouette sera mise en valeur par la jupe crayon en y associant une image sexy et une allure gracieuse. C’est une tenue classique pour aller au travail aussi vous pourrez la personnaliser  en l’associant à un chemisier à jabot ou plus simplement un top avec une encolure arrondie.

 

À la fois chic et féminine, elle est parfaite pour se rendre au travail comme pour aller à un déjeuner entre copines.  

La jupe droite

Indétrônable car idéale pour toutes les silhouettes. La coupe est toujours très flatteuse et facile à porter. Les femmes qui ont une morphologie de type pyramide seront parfaitement à l’aise dans cette coupe qui leur permettra d’en tirer tous les bénéfices d’autant plus si vous l’associez à des hauts plus sophistiqués. Fantaisies pour le haut, classiques pour le bas…  

 

Avec sa coupe droite et sa taille haute soulignée d'une délicate ceinture en simili-cuir, cette jupe droite vous promet une pleine résussite si vous souhaitez faire sensation.  

La jupe asymétrique

Optez pour une découpe asymétrique pour créer votre style et vous démarquer aux regards des autres. Cette coupe vous permettra d’y associer des hauts plus excentriques et de rompre avec un certain classicisme vestimentaire. Une couleur unie associée à un jeu de motifs géométriques créeront un effet visuel des plus heureux.  

 

Une jupe asymétrique est idéale pour apporter un brin de fantaisie et du dynamisme à votre tenue.  

La jupe avec volant, ou plissée ou à godets

Une opportunité pour créer du volume pour toutes celles qui sont grandes et minces. Elle permet de souligner une démarche souple si vous faites partie de celles qui sont grandes et fines à la fois. Elle est parfaite en toute circonstance même pour adoucir votre silhouette si c’est l’effet recherché. Comme vous pouvez le constater il y a au moins un style, une coupe de jupe pour chaque type de morphologie. Ainsi vous pouvez donner libre cours à vos envies, faire valoir votre bon goût et imaginer les hauts qui viendront compléter votre tenue et vous apporter toute la satisfaction de vous savoir élégante et chic à la fois.

 

  Inspirée de l'élégance parisienne des années 50 et du style Dolce Vita de Milan, cette jupe midi, plissée délivre une allure chic et très actuelle.

 



1 COMMENTAIRES

Apprenez à façonner votre dressing avec Mademoiselle Grenade
March 19, 2019 à 15:45

[…] coûte normalement 200 euros peut sembler intéressant mais si vous n’avez pas l’habitude de porter des jupes, vous n’avez aucun intérêt à dépenser votre argent dans ce vêtement. Même si elle est très […]


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...