Ce que vous ne devriez pas porter pour la Saint Valentin

La Saint-Valentin, c’est un jour qui fait battre votre cœur plus fort ! Vous attendez ce moment à deux avec un peu d’anxiété, et tout doit être parfait. Que vous ayez effectué une réservation dans le dernier restaurant chic du quartier, ou que la soirée se déroule à la maison, il va y a voir de nombreux échanges de regards et tout doit être réglé au millimètre ! Pour être au top, vous pouvez trouver une robe qui flatte votre silhouette et révèle votre personnalité avec finesse. Découvrez à ce sujet notre article « La tenue parfaite pour la St Valentin ». Mais il y a aussi des écueils à éviter. Faisons le point.

Vous devez faire preuve de romantisme… et de prévoyance !

 

Si vous avez choisi de passer la soirée de la Saint-Valentin autour d’un bon diner, votre tenue doit s’adapter au cadre ! Evitez les robes ou les jupes trop courtes. Une coupe au niveau du genou est un pari sûr, comme avec cette robe manches ¾ cintrée. Idem en haut. Oui au décolleté, mais attention au corsage trop serré. Après l’entrée et le poisson, vous aurez du mal à ingurgiter le soufflé ! Pensez au romantisme et à votre sex-appeal, mais anticipez aussi le repas…

Evitez le tulle ou la soie, des tissus qui froissent facilement et prennent les plis. Préférez des textiles fluides et des jerseys doux. Rien de pire que de ne pas se sentir à l’aise à cause d’une robe trop voyante ou un haut trop serré ! De même, prévoyez toujours un petit gilet au cas où les propriétaires ont oublié de chauffer les lieux… Oui, le magret de canard cuit au feu de bois devant vous au restaurant c’est romantique, mais s’il fait 17° C dans la pièce, c’est un peu moins charmant.

 

It’s time to dance !

 

Comme l’a si bien exprimé Antoine Boëda, parfois, « la danse est l'expression verticale d'un désir horizontal ». Un slow langoureux ou une danse collé-serré en vue ? Alors il faut adopter la tenue adéquate. Oui, à la Saint-Valentin, il y a plus de probabilités que vous dansiez sur une valse que sur la lambada, mais vous devez être préparée à toutes les situations. Evitez les ourlets qui limitent vos déplacements et les coupes de vêtements trop serrées qui ne vous donnent pas assez de liberté. Si vous portez une robe longue, vérifiez que votre moitié n’a pas deux pieds gauches, car il risque de vous faire tomber dès les premiers mouvements. 

 

Vous avez envie de jouer la carte épaules dénudées ? Bonne idée. Evitez toutefois l’option dos nu + épaules dénudées + absence de soutien-gorge. Parfois, surtout si l’on danse ou que la soirée se prolonge, il faut que être assurée de pouvoir se mouvoir selon nos désirs sans être confrontée à la moindre gêne.  Craquez pour une robe en dentelle avec intérieur doublé sur le buste (très confortable) ou encore une robe sans manches très modelante avec larges bretelles. La bonne combinaison pour la Saint-Valentin est question de romantisme et de confort.

 

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.