Ce que vous ne devriez pas porter pour la Saint Valentin

Ce que vous ne devriez pas porter pour la Saint Valentin

Ce que vous ne devriez pas porter pour la Saint Valentin

La Saint-Valentin, c’est un jour qui fait battre votre cœur plus fort ! Vous attendez ce moment à deux avec un peu d’anxiété, et tout doit être parfait. Que vous ayez effectué une réservation dans le dernier restaurant chic du quartier, ou que la soirée se déroule à la maison, il va y a voir de nombreux échanges de regards et tout doit être réglé au millimètre ! Pour être au top, vous pouvez trouver une robe qui flatte votre silhouette et révèle votre personnalité avec finesse. Découvrez à ce sujet notre article « La tenue parfaite pour la St Valentin ». Mais il y a aussi des écueils à éviter. Faisons le point.

Vous devez faire preuve de romantisme… et de prévoyance !

 

Si vous avez choisi de passer la soirée de la Saint-Valentin autour d’un bon diner, votre tenue doit s’adapter au cadre ! Evitez les robes ou les jupes trop courtes. Une coupe au niveau du genou est un pari sûr, comme avec cette robe manches ¾ cintrée. Idem en haut. Oui au décolleté, mais attention au corsage trop serré. Après l’entrée et le poisson, vous aurez du mal à ingurgiter le soufflé ! Pensez au romantisme et à votre sex-appeal, mais anticipez aussi le repas…

Evitez le tulle ou la soie, des tissus qui froissent facilement et prennent les plis. Préférez des textiles fluides et des jerseys doux. Rien de pire que de ne pas se sentir à l’aise à cause d’une robe trop voyante ou un haut trop serré ! De même, prévoyez toujours un petit gilet au cas où les propriétaires ont oublié de chauffer les lieux… Oui, le magret de canard cuit au feu de bois devant vous au restaurant c’est romantique, mais s’il fait 17° C dans la pièce, c’est un peu moins charmant.

 

It’s time to dance !

 

Comme l’a si bien exprimé Antoine Boëda, parfois, « la danse est l'expression verticale d'un désir horizontal ». Un slow langoureux ou une danse collé-serré en vue ? Alors il faut adopter la tenue adéquate. Oui, à la Saint-Valentin, il y a plus de probabilités que vous dansiez sur une valse que sur la lambada, mais vous devez être préparée à toutes les situations. Evitez les ourlets qui limitent vos déplacements et les coupes de vêtements trop serrées qui ne vous donnent pas assez de liberté. Si vous portez une robe longue, vérifiez que votre moitié n’a pas deux pieds gauches, car il risque de vous faire tomber dès les premiers mouvements. 

 

Vous avez envie de jouer la carte épaules dénudées ? Bonne idée. Evitez toutefois l’option dos nu + épaules dénudées + absence de soutien-gorge. Parfois, surtout si l’on danse ou que la soirée se prolonge, il faut que être assurée de pouvoir se mouvoir selon nos désirs sans être confrontée à la moindre gêne.  Craquez pour une robe en dentelle avec intérieur doublé sur le buste (très confortable) ou encore une robe sans manches très modelante avec larges bretelles. La bonne combinaison pour la Saint-Valentin est question de romantisme et de confort.

 

 

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés