Céline Robert invite Mademoiselle Grenade.

Une collaboration particulière entre Céline Robert, créatrice de chapeaux, et Mademoiselle Grenade.

Lorsque nous avons été invités, en novembre dernier, à participer à la présentation de la collection Automne/Hiver 2012-13 des créations de Céline Robert, nous ne pouvions pas ne pas y être. Vous toutes, qui nous suivez depuis 3 ans, vous savez que nous militons pour que chacune d’entre-vous puissiez exprimer votre singularité à travers votre style et vos vêtements.

Céline Robert, depuis plus de vingt ans , exprime ce qui nous anime chez Mademoiselle Grenade : l’originalité, l’élégance et la singularité.

«Au commencement, c’est une éducation et un goût affirmé pour les matières nobles, le plaisir du bel objet et de sa fonctionnalité. Mes chapeaux deviennent visibles et prennent leur ampleur dès lors qu’ils sont portés. »

Avec des grands parents paternels modistes et une maman céramiste qui l’a initiée très tôt au modelage et à la matière, Céline Robert est sensibilisée dès son plus jeune âge par le métier artisanal de la chapellerie.

Son travail de recherche et d’innovation permanente est toujours marqué par la volonté de proposer des chapeaux qui soient confortables et propres à mettre en lumière la singularité de la personne qui le porte

Son savoir-faire et son talent lui permettent très rapidement de conquérir les chapelleries françaises et les acheteurs internationaux et de séduire aussi des couturiers tels que Paco Rabanne, JC de Castelbajac...

Aujourd’hui, Céline Robert Chapeaux est devenue une référence internationale avec 6 chapelleries et 160 points de vente dans le monde et près de 15 000 chapeaux sont fabriqués chaque années dans son atelier qui a reçu en 2011 le label Entreprise du Patrimoine Vivant. Ce prix qui récompense à la fois l’excellence de ses savoirs-faire mais aussi sa volonté de transmettre deux savoir-faire métier que sont le modelage à chaud et l’épluchage.

Nous sommes ravis de vous présenter aujourd’hui les photos des modèles Automne/Hiver 2013-14 et de vous annoncer, au passage, que nous serons de nouveau dans le splendide studio Ad’hoc le 12 juin prochain puisque Céline Robert nous fait l’immense plaisir de nous inviter une seconde fois pour préparer son catalogue Printemps/Été 2014.

En attendant, le fruit de cette nouvelle collaboration, nous vous invitons à découvrir dès maintenant les magnifiques créations de Céline Robert sur son site internet celinerobert.com mais aussi sur son corner au Bon Marché ou bien dans l’une de ses boutiques sur Paris.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.