Changez vos habitudes et composez votre tenue du jour différemment.

Prenez un instant pour étudier la façon dont vous vous habillez chaque jour. Quel est le point de départ de votre tenue ? Quelle est la partie de votre silhouette que vous habillez en premier ? Mademoiselle Grenade vous invite aujourd’hui à changer vos habitudes et à composer votre tenue autrement.

Créez votre tenue du jour en partant d’un point de départ inhabituel. Un tout nouveau look surprenant vous attend à l’arrivée. Les acteurs de théâtre ou de cinéma apprennent à étudier leurs habitudes naturelles, leurs mouvements, leurs expressions corporelles, leurs mimiques faciales, leurs interactions physiques… De cette façon, ils gardent en mémoire une réserve d’attitudes qu’ils pourront utiliser pour les personnages qu’ils seront amener à jouer. Cela va de la façon de se brosser les cheveux à la manière de se servir un verre en passant par l’imitation de la colère ou de la tristesse.

Cette connaissance, cette maîtrise, sont indispensables pour endosser le rôle d’un personnage et arriver à une performance crédible. Notre manière de nous habiller n’est pas si différente. Il y a une séquence répétitive que nous avons appris dès notre plus jeune âge, ou bien que nous avons créé nous-même. Tout comme les acteurs, une femme crée un personnage chaque fois qu’elle se dirige vers son dressing ou qu’elle ouvre la porte de son domicile pour faire face au monde. Certaines jouent un rôle différent chaque jour, certaines, au contraire, ont un personnage de longue date qui ne faiblit jamais.

Les femmes sont généralement des adoratrices des chaussures. Ironiquement, beaucoup choisissent de porter jours après jours la même paire de chaussures. Lorsque les mois frais arrivent, la plupart des femmes oublient que la première chose que les personnes verront de leur tenue c’est leur manteau. Pourtant elles enfilent celui-ci en dernier en espérant qu’il complètera parfaitement leur look du jour… Ce qui définit le style vestimentaire d’une femme c’est généralement la première pièce composant sa tenue, celle qu’elle a choisie en premier.

Et vous ? Comment procédez-vous ? Regardez attentivement quelle est la pièce de départ de votre look vestimentaire. Quel est le vêtement que vous cherchez et enfilez en premier. Faites-le aujourd’hui et poursuivez cette étude durant quelques jours. Observez comment ce vêtement, cette jupe, ce pantalon ou ce pull est déterminant pour le reste de votre tenue.

Parfois, changer de look pour obtenir une nouvelle allure ne consiste pas à acheter un nouveau vêtement mais plutôt à changer vos habitudes, le processus par lequel vous constituez votre tenue. Si vous avez l’habitude de commencer votre tenue en enfilant une jupe puis un chemisier et de terminer en enfilant vos escarpins et une paire de boucles d’oreilles, essayez de choisir votre manteau en premier pour voir quelle tenue il vous inspire. Il n’est pas impossible qu’une toute nouvelle tenue vous attende au final. Une tenue qui vous surprenne même.

Vous construisez votre look du weekend en commençant systématiquement par votre jean fétiche ? Voyez ce qui se passe si vous enfilez celui-ci en dernier. Commencez par déterminer votre maquillage ou par établir votre coiffure et construisez votre tenue.

Allez-y ! Jetez les dés du style !

Changez la donne en retournant le script de votre tenue vestimentaire. Pour une fois, lisez la fin en premier. Vous découvrirez peut-être quel est le personnage que vous avez envie de jouer aujourd’hui.

 

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...