Changez vos habitudes : « La fin » justifie les moyens !

Attraper une jupe sur le portant. Enfiler le premier top de votre étagère. Choisir une ceinture et des chaussures assorties. Plonger dans la boite à bijoux afin de trouver un collier et une paire de boucles d’oreilles qui fonctionneront avec le reste de la tenue… La façon dont nous concevons nos tenues le matin est souvent le fruit d’une routine qui s’est installée dans notre quotidien. Est-ce ainsi que vous avez l’habitude de procéder ? Si c’est le cas, Mademoiselle Grenade vous propose aujourd’hui de changer de façon de faire afin de créer des looks différents avec vos pièces habituelles. 

 

Un nouveau look : du plus petit au plus grand

Commencez la base de votre tenue avec les plus petites pièces et associez les plus importantes à celles-ci. Vous obtiendrez très probablement une allure inattendue. Une boucle d’oreille, par exemple, peut-être un point de départ très intéressant pour commencer un nouveau look. Sélectionnez, dans la mesure du possible, une pièce qui a une histoire particulière, du caractère, quelque chose à raconter ou des détails majestueux. Cela peut être un bracelet rapporté d’un voyage au Maroc, un camé hérité de votre arrière-grand-mère ou bien une paire de chaussettes d’un rose vif. Sortez cette pièce de votre dressing et laissez-la vous guider, vous inspirer dans la conception d’un look nouveau qui changera de vos tenues habituelles.

 

Montrez une autre facette de votre personnalité

Il est probable que ce petit détail, cet accessoire particulier vous conduira à mettre en valeur une part de votre personnalité habituellement discrète. Est-ce un bijou sobre ? Un accessoire sexy ? Est-ce un choix audacieux ? Peu importe. Laissez-le vous parler et vous guider vers la jupe qu’il désire. Laissez cette pièce incroyable vous mener vers l’aventure. Une aventure que vous n’auriez certainement pas vécue si vous aviez opté, comme souvent, pour votre robe noire préférée ou votre tailleur pantalon habituel. Si vous avez le sentiment de vous enfermer dans une routine ou bien que vous ayez l’impression de n’avoir rien à porter, souvenez-vous qu’il vous suffit de changer vos habitudes. En commençant votre tenue par la fin, vous obtiendrez souvent des tenues autres que celles que vous porteriez d’ordinaire sans pour autant vous éloigner radicalement de votre style vestimentaire personnel.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Pour se sentir très élégante, chaque femme a un style ou une signature vestimentaire qui...

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la...