Comment choisir une paire de chaussures pour accompagner une robe ?

Comment choisir une paire de chaussures pour accompagner une robe ?

Comment choisir une paire de chaussures pour accompagner une robe ?

Nous nous demandons souvent quelles chaussures nous devrions porter selon notre tenue et l’occasion. La vérité est qu’il n’y a pas vraiment de règles écrites à ce sujet et pas de solutions pour tous les cas. Néanmoins, il y a certaines choses à prendre en considération pour avoir le meilleur look possible. Dans cet article, Mademoiselle Grenade vous donne ses conseils pour choisir la paire de chaussures la plus appropriée à votre robe.

 

Choisir ses chaussures selon l’occasion

L’une des premières choses à prendre en considération, quand vous choisissez vos chaussures, c’est le type d’événement ou d’occasion. Votre choix ne sera pas le même pour une occasion décontractée ou formelle. Le type de chaussures que vous porterez peut complètement métamorphoser votre look d’un style casual à un style plus chic, spécialement quand vous choisissez le bonne coupe de cheveux, le bon maquillage, les bons bijoux.

 

Robe longue ou courte ? 

Le choix des chaussures à adopter peut varier selon la longueur de la robe. Bien qu’il n’y est pas une règle générale, les robes courtes ont tendance à ne pas aller avec des chaussures fermées. Pour les robes longues jusqu’aux orteils, les talons sont recommandés pour ne pas marcher sur la robe. Si vous êtes grande, vous pouvez éventuellement porter des chaussures plates.

 

Choisir ses chaussures selon la couleur de la robe

Quand vous choisissez vos chaussures, vous devez toujours garder à l’esprit la couleur de votre robe afin de faire le meilleur choix. La robe et les chaussures n’ont pas besoin d’être de la même couleur, mais vous devez les associer correctement. Certaines couleurs sont toujours plus difficiles à combiner que d’autres. Retrouvez nos conseils dans les articles précédents !

 

Des chaussures à motifs ou imprimés ?

D’un autre côté, vous pouvez également choisir des motifs et imprimés si votre robe vous le permet. Cela signifie que si vous portez robe simple et unie, vous pouvez l’associer avec des chaussures colorées, à motifs. Si votre robe est sophistiquée, avec beaucoup de finitions, des motifs…il est préférable d’opter pour des chaussures plus discrètes.

 

Des talons, oui ou non ?

La décision finale de choisir entre des chaussures à talons ou non vous appartient et ce sera à vous de juger si vous faites le bon choix. Au delà de l’occasion (lors d’événement formel il est presque toujours préférable de porter des talons), vous devez aussi prendre en compte différents facteurs, comme le lieu où vous vous rendez, si vous devrez passer beaucoup d’heures debout… Si vous savez que vous ne serez pas à l’aise dans vos talons, qu’ils ne sont pas suffisamment confortables, recherchez des chaussures plates, appropriées à votre robe. Il est toujours possible de combiner les deux et une fois que vous êtes trop fatiguée : remplacez vos talons par des chaussures plates.

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés