Comment accessoiriser une robe blanche en été ?

Les robes blanches sont parfaites pour la plupart des occasions. Si elles peuvent être portées dans notre vie quotidienne, nous pouvons également trouver des styles plus sophistiqués qui fonctionneront parfaitement pour des occasions plus formelles. Il est important d'associer les robes blanches aux accessoires appropriés afin d’arriver à obtenir cette touche d’élégance et de charme que vous recherchez. Mademoiselle Grenade vous guide aujourd'hui vers les accessoires qui accentueront l'élégance de votre robe blanche.

Comment porter une robe blanche avec style ?

Quels sous-vêtements porter sous une robe blanche ?

Voilà le point délicat à ne pas négliger pour anéantir votre espoir d’élégance. Les culottes sont le point le plus délicat. Cherchez les meilleures solutions et essayez différents sous-vêtements afin de vous assurer qu'ils ne sont pas trop visibles sous votre robe. L’idée reçue que la teinte blanche est la plus appropriée ne se vérifie pas systématiquement. N’hésitez pas à porter des sous-vêtements colorés dans des teintes pastel. Vos dessous doivent se confondre avec la teinte de votre peau. D’autre part les sous-vêtements sans couture offrent encore plus de discrétion. En ce qui concerne le soutien-gorge, vous devrez choisir un modèle en relation avec la forme du décolleté et des bretelles. Votre soutien-gorge doit être discret sans négliger votre confort et l’allure recherchée. Le choix de celui-ci mérite qu’on lui consacre un peu de temps pour apporter une véritable touche d’élégance.

Quel style de robe blanche choisir ?

Premièrement , examinez le type de robe qui s’accorde à votre morphologie, car l'accessoire approprié variera en fonction du style de la robe et de l'occasion. Il est évident que nous ne choisirions pas les mêmes accessoires pour une robe bain de soleil blanche que pour une robe portée pour un cocktail dans une soirée prestigieuse. La longueur de la robe, la coupe, le tissu seront différents en fonction des circonstances.   Robe blanche midi, sans manches  

Quelles chaussures porter avec votre robe blanche ?

Vous aurez de nombreuses options à choisir lors de la sélection des chaussures. Voici quelques exemples de couleurs que vous pouvez porter avec une robe blanche : • Sandales et chaussures blanches, pour un look monochromatique. • Couleurs vives : Fuchsia, rouge, bleu électrique, vert pomme, jaune. L’été est la saison la plus propice aux couleurs flashy. Celles-ci créeront un excellent contraste, ne vous en privez pas pour mettre en valeur votre bronzage et accentuez votre look vitaminée. • Couleurs écrue ou nude: si vous souhaitez mettre en évidence la robe, optez pour des chaussures naturelles ou écrues qui seront plus délicates. • Les bottes peuvent également vous donner un look exceptionnel lorsque vous combinez votre robe avec des bottes de cowboy marron ou beiges. • Portez des chaussures noires classiques pour des occasions plus formelles ou élégantes.

Quel sac à main complètera votre look ?

Vous ne sortez pas sans votre téléphone, votre maquillage et quelques petits accessoires essentiels au bien-être d’une femme. Quand vous vous préparez pour une sortie, le bon réflexe consiste à positionner côte à côte tout ce qui va participer à la touche d’élégance que vous voulez affirmer avec votre robe blanche. Le regard se porte aussi sur les ajouts à la tenue principale. N’hésitez pas à faire quelques essais. Si vous n'avez pas acheté le sac à main qui correspond aux chaussures, vous pouvez jouer avec ces deux accessoires et mettre en évidence l'un d'entre eux. Cela signifie que vous pouvez choisir un sac qui met en évidence une seule teinte ou un motif original.

Quels bijoux et écharpes pour sublimer l’ensemble ?

L’été est peut-être synonyme pour vous de sorties et de moments de détente entre amis. Pour votre confort faites correspondre les bijoux et les foulards à votre robe blanche. Tout dépendra du style de votre robe et de l'occasion pour laquelle vous la portez. N'hésitez pas à jouer avec les couleurs et les contrastes. Peut-être aurez-vous le temps de créer vos propres bijoux.

Quels accessoires pour les cheveux ?

C’est l’été, le port d’un chapeau doit être le bon réflexe pour une garden-party autour d’un barbecue. Un joli Fedora pourra vous  protéger pour ne pas gâcher ce moment de détente et confirmera votre don d’élégance. Pourquoi ne pas nouer quelques rubans pour une touche un peu plus fun ? Vous aurez ainsi une allure nouvelle et détendue avec votre petite robe blanche. EnregistrerEnregistrer


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...