Comment être sexy et élégante à la fois.

Vous avez envie d’être sexy mais conserver votre allure élégante en même temps ? C’est tout à fait possible et la recette pour y arriver consiste simplement à suggérer plutôt que montrer. Avec leur élégance classique, les icônes des années 40 sont une bonne source d’inspiration. Durant les années 40 et 50, les personnes n’avaient  pas pour habitude de sortir sans gants ou sans être coiffées d’un chapeau. Cela ne semblait pas approprié de faire autrement et il faut reconnaître que les personnes, à cette époque, paraissaient très smart. Rien ne vous empêche de vous en inspirer ou de voler leur style. Sinon, vous pouvez suivre nos 8 étapes pour paraitre sexy et élégante à la fois. 

Être sexy et élégante à la fois : 1- Les talons

Les talons sont toujours une solution très facile pour arborer une allure sexy et élégante en même temps. Si vous souhaitez être élégante, vous n’avez pas besoin de choisir des talons excessivement hauts. Inutile d’être à deux doigts de se briser une cheville. Une paire de chaussures vous permettant de gagner quelques centimètres et d’ajouter une touche féminine à votre tenue suffira amplement. 

Être sexy et élégante à la fois : 2 - Le chignon

Si vos cheveux le permettent, les coiffer en chignon vous offrira une allure très chic. C’est très facile à réaliser. Un chignon est une coiffure où les cheveux sont rassemblés dans une forme arrondie. Il peut se porter très bas, sur la nuque ou bien plus haut mais offre toujours une aura classe, idéale pour une occasion formelle. Entrainer vous quelques fois à réaliser un joli chignon avec vos cheveux. Vous verrez que le résultat  peut très facilement être glamour, sexy et élégant.

Être sexy et élégante à la fois : 3 - Les gants

Les gants ajoutent une vraie touche d’élégance à une tenue. Bien entendu, ils doivent être en cuir, en daim ou en velours. Les gants en laine ne sont généralement ni sexy ni élégant et doivent être tenus à distance de votre dressing. De plus, les gants aident à se protéger des éléments comme le froid ou le soleil. Il n’y a rien de moins élégant que des mains dont la peau est ridée parce qu’abîmée par le froid ou brûlée par le soleil. 

Être sexy et élégante à la fois : 4 - La jupe crayon

Depuis sa création, la jupe crayon est un must pour une allure chic et féminine. C’est un classique distingué qui a su traverser les époques sans jamais se démoder. La jupe parfaite doit-être ajustée mais doit également vous permettre de bouger sans entrave.

 

Être sexy et élégante à la fois : 5 - Le rouge à lèvres

Rien n’est à la fois aussi sexy et élégant qu’un joli rouge à lèvres. Associez-le à une simple robe noire et vous aurez l’air absolument magnifique. Son utilisation remonte, selon les archéologues à 5 000 ans mais le premier rouge à lèvres «moderne» date de 1920. Ce rouge à lèvre indélébile créé par Paul Baudecroux porte alors le nom évocateur de «Rouge Baiser». Et c’est probablement ici qu’il faut rechercher la raison pour laquelle il est populaire. Ne serait-ce pas par cette facilité à offrir une note dramatique à notre look  tout en soulignant nos lèvres avec élégance pour les rendre plus sexy, plus glamour... ? 

Être sexy et élégante à la fois : 6 -Les bas

Pour une tenue vraiment élégante, vous devez portez des bas. Même si personne ne les remarque, les bas vous permettent de vous sentir différente. Les collants pour femme n’ont tout simplement pas le même effet. Bien sûr, vos bas doivent être impeccables et vous devez vous assurer qu’ils ne sont pas filés ni troués. Pour plus de sécurité, ayez toujours une paire de rechange de façon à en changer si nécessaire. 

Être sexy et élégante à la fois : 7 - Chapeau 

Comme dit la créatrice de chapeaux Céline Robert : «il y aura toujours un chapeau qui nous va et nous met en valeur, contrairement à ce que laisse supposer l’expression «tête à chapeau». Il suffit d'essayer et de se faire conseiller ! Rien n’est plus parfait qu’un chapeau pour finir une tenue et vous aider à paraitre élégante. Trouvez-en un et vous aurez l’air fabuleuse.

Être sexy et élégante à la fois : 8 - La minaudière (ou pochette)

La minaudière est un objet précieux en matière d’élégance et de style. C’est un classique qui ajoutera une touche de chic à votre tenue. Un sac à main énorme comme ceux qu’on a toutes tendance à porter n’aura jamais autant d’allure qu’une jolie pochette. Donc, faites le tri dans vos affaires et ne prenez que ce qui est tout à indispensable. Rangez vos essentiels dans une minaudière et ... Voilà ! Vous êtes prête. Belle, sexy et élégante.

 

Une femme élégante sait que l’objectif n’est pas de montrer trop de peau pour être sexy. Se couvrir plus plutôt que l’inverse produira certainement plus l’effet recherché pour peu que vous adoptiez ces conseils. Optez pour des accessoires intelligents, faites en sorte d’être parfaitement soignée et ne conservez que les essentiels.



1 COMMENTAIRES

Liquid error: internal

Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.