Comment s'habiller pour cacher son ventre et ses hanches ?

Nous n’avons pas toutes la chance de rester mince toute notre existence. Pour certaines d’entre nous avec l’âge nos formes et notre silhouette vont se modifier sur certaines parties de notre corps. Nous gagnerons quelques centimètres qui alourdiront notre physique. Votre dressing devra s’adapter à ces changements et ainsi vous pourrez conserver l’élégance de votre jeunesse. Les vêtements adaptés sont nombreux et vous allez constater qu’il n’est pas difficile de réussir cette mission. 

 

Les principes de base pour dissimuler votre ventre et vos hanches :

  • Portez des vêtements adaptés à votre silhouette. Inutile de vouloir rentrer dans des vêtements d’une taille inférieure à celle qui vous convient mieux.

  • Évitez les ceintures et autres accessoires similaires qui peuvent accentuer vos rondeurs abdominales

  • Ne glissez pas dans votre pantalon ni dans vos jupes les chemisiers ou les tops, cette coupure dans votre silhouette ne fera qu’accentuer ce que vous cherchez à dissimuler

  • Vérifiez que la fermeture de votre vêtement n’est pas située à la hauteur de la taille.

  • Investissez dans des vêtements de qualité au tombé impeccable

Les vêtements à porter ou à fuir pour masquer ses rondeurs

Les tops trop amples ou trop serrés

Personne ne peut ignorer que les vêtements trop serrés ne font que mettre en évidence les rondeurs qui provoquent votre gêne. Si vous ne devez pas chercher à acheter une taille en dessous de celle qu’il vous faut, un vêtement trop ample ne vous mettra pas non plus en valeur. Portez uniquement des vêtements adaptés à votre silhouette et parfaitement ajustés.

 

Associez une tunique avec un legging ou un pantalon ajusté

Vous souhaitez minimiser l’importance de votre ventre et de vos hanches. Les tuniques sont idéales. Il en existe de toute formes et avec des motifs tout aussi variés. La coupe ajustée au niveau des épaules peut s’élargir à la hauteur de la poitrine et ainsi envelopper avec élégance votre estomac et vos hanches. Elles sont, en général assez longues pour arriver à mi-cuisse et, associée avec des leggings, vous serez habillée confortablement. Rassurée sur votre allure, vous aurez toute l’aisance recherchée pour vous mouvoir.

 

Superposez plusieurs vêtements

Si nous regardons autour de nous, nous constatons que certaines femmes n’hésitent pas à utiliser plusieurs vêtements l’un sur l’autre pour s’habiller et qu’elles ont une belle allure. Dans ce cas il faut juste s’assurer que les vêtements choisis sont adaptés aux températures de la journée ou de la soirée. Ce seront donc des vêtements suffisamment longs pour couvrir les hanches comme un cardigan ou un gilet. Le style peut être classique ou plus couture avec des fantaisies comme des volants à la hauteur des poignets ou encore autour du col. Vous déplacerez ainsi le regard de vos amies sur l’originalité de votre vêtement. Cette façon de se vêtir est adaptable à toutes les saisons.

 

Laissez-vous tenter par une coupe asymétrique

Les tenues asymétriques sont très utiles pour afficher votre propre style vestimentaire et parvenir à dissimuler vos rondeurs. Un top ou une robe avec une longueur plus importante au dos vous fera paraître un peu plus grande.  Vous pouvez choisir une paire de chaussures avec des talons pour renforcer cet aspect visuel. C’est une façon simple de vous apporter la confiance que vous recherchez dans votre tenue.

 

Comment utiliser les fantaisies pour masquer votre ventre ?

Vous aimez les vêtements qui ont de l’ampleur comme un haut avec des volants. Pourquoi pas ? Les tops avec des volants au niveau de la poitrine et de la taille peuvent vous aider à paraître plus mince et attirer les regards vers le haut de votre tenue. Un empiècement en dentelle au niveau des épaules pour aussi vous convenir. Des broderies à la hauteur du décolleté ou un col fantaisie déplaceront les regards vers le haut de votre corps.

 

Utilisez des motifs avec des fleurs ou géométriques

Vous pouvez faire preuve d’audace en portant des hauts imprimés, à base de motifs floraux ou de dessins géométriques. Ils pourront être choisis dans des teintes sombres afin de renforcer votre minceur. Une coupe évasée renforcera les effets positifs sur votre élégance.

 

Comment choisir ses pantalons ?

Vous avez quelques rondeurs abdominales, il faudra donc éviter les pantalons à taille basse qui ne font que contraindre votre abdomen et l’oblige à passer par-dessus la ceinture du pantalon. Préférez ceux avec une coupe plus classique à hauteur de taille et vraiment adaptés à vos mensurations. Ainsi, vous donnerez l’impression que vous avez un ventre plus plat.

 

Choisissez la sécurité avec une robe évasée

Une robe évasée ou une robe trapèze, choisie dans une matière fluide, peut cacher facilement un ventre rond. Que ce soit avec un col en V, avec une ouverture en forme de goutte d’eau ou une robe avec de la dentelle et des volants, vous serez parfaite quelles que soient les sorties que vous envisagez.

 

Craquez pour les tops à base péplum

La coupe la plus facile à adopter pour dissimuler quelques rondeurs est la coupe Peplum. Le haut est ajusté à la hauteur de la poitrine et la partie basse est évasée à la hauteur de l’estomac. C’est donc le buste qui est mis en avant.

 

L' indispensable Blazer

Le blazer noir sera idéal pour mettre votre silhouette en valeur lors des occasions ou vous souhaitez apparaître chic. Choisissez une longueur dissimulant les hanches et optez pour une coupe droite. Vous aurez ainsi l’assurance d’une élégance parfaite.

 

Une coupe portefeuille ou croisée

Les coupes portefeuille ou croisées sont parfaites pour dissimuler un ventre arrondi ou des hanches un peu trop larges. Avec un cardigan croisé, vous aurez un confort visuel mais aussi un peu plus de chaleur pour les journées plus fraîches ou les soirées en extérieur. Les robes portefeuille fonctionnent également et seront utiles pour des soirées habillées.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.