Comment perfectionner votre style romantique ? 

Une femme avec une personnalité romantique garde un oeil sur tout ce qui touche de près ou de loin à la douceur, à la tendresse, à la féminité . Cette affection se retrouve jusque dans sa garde-robe et les vêtements qu'elle porte. Si vous vous reconnaissez dans ce type de personnalité, il est possible que vous soyez notamment inspirée par l’ère victorienne.

Comme on peut l’imaginer en suivant les aventures des héroïnes  que l’on rencontre à travers les romans historiques, à cette époque elles portaient de longues jupes, des chapeaux et des gants. Aujourd’hui, les modes ont évoluées mais si vous cherchez des idées pour adopter un style romantique, Mademoiselle Grenade vous invite à suivre  les quelques conseils qui suivent.

 

Vous avez un style romantique :

De tous les types de personnalité mode, la vôtre est la plus féminine car, pour vous, il n’y a rien de mal à porter des robes à frous frous ainsi que des volants et des fioritures pour vous composer un look plus girly que femme. Vous préférez les couleurs pastel plutôt que les tons sombres et les couleurs flashy. Lavande, bleu pastel, blanc, rose bébé, jaune pâle, ou encore nude sont les principaux choix que vous faites et que vous accordez à votre personnalité, délaissant les nuances sombres de noir, bleu marine, bordeaux mais aussi les nuances flashy de rose chaud, jaune fluo et bleu cobalt. Vous êtes une fan de motifs floraux que vous aimez porter sur vos imprimés. Vous préférez les jupes et les pantalons doux et fluides, aux modèles coupés sur-mesure et votre tenue de bureau peut sembler moins professionnelle que celles de vos collègues parce que vous préférez porter une robe pour travailler plutôt qu’un costume. Durant vos week ends décontractés, vous vous différenciez des autres car vous êtes moins susceptible de porter des jeans que d'autres types de personnalité et vous préférez porter des jupes fluides et aériennes, des robes ou des pantalons élégants.

 

Comment adopter le style romantique ?

Pour pimenter votre tenue, vous aurez peut-être envie d’incorporer des accessoires ludiques, féminins, et sexy comme des chapeaux souples, des serres têtes, des rubans, des épingles antiques, des colliers de pierreries, des sacs vintage, et autres… vous pouvez penser à multiplier les détails féminins sur vos tenues : tissus fluides, souples, rubans, volants, dentelles, fourrures, mousselines de soie ou encore du velours pour vos robes et jupes que vous choisirez avec une longueur allant jusqu’aux genoux, voire en dessous.

Soyez prudente lorsque vous portez des couleurs pastels et des nuances plus claires. Si vous avez la peau pâle, un jaune pastel peut vous faire paraître malade tandis que le blanc peut vous donner un teint terne. En revanche, les teintes pastels : rose, bleu ainsi que le nude, peuvent vous donner un teint plus lumineux.

Des notes de rose, de bleu, de jaune, de pourpre et quelques imprimés floraux peuvent être une bonne idée pour une tenue romantique, de même que des rayures classiques ou des pois. Ils se marieront parfaitement avec votre personnalité mais faites attention : les rayures noires et blanches, ainsi que les tons pastels et lavandes donneront un air trop pointu et trop classique à votre tenue, ce qui ne s’accordera pas forcément bien à votre personnalité.

Même si vous êtes fan des des imprimés à motifs floraux, ne vous précipitez pas sur les imprimés rétro ni sur les imprimés floraux vintage qui ne vont pas s’accorder avec le style romantique. Il y a autant de différences entre le style vintage et le style romantique qu’il y en a entre le style Bling-Bling et le style Glam’ rock.

Si vous souhaitez adopter une tenue décontractée et chic en même temps, optez pour une salopette blanche en denim au lieu d'une salopette en jean. Portez une salopette en denim blanc avec des rayures roses à laquelle vous pouvez associer un joli haut pour garder ce look romantique, même dans un cadre décontracté. Si vous n'êtes pas une fan des salopettes, vous pouvez opter pour une jupe maxi de couleur rose pastel qui ira parfaitement avec un haut à rayures.

Prenez-le temps de choisir les pièces que vous pouvez porter pour adopter ou améliorer votre style romantique et vous serez parée pour faire face à toutes situations. Le style romantique est parfaitement adapté aux looks de bureau, aux rendez-vous nocturnes et même aux week end décontractés chics.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.