Comment porter la jupe crayon taille haute ? Le guide ultime !

La jupe crayon taille haute est un des immanquables basiques de la garde robe d’une femme. Nous sommes certains que vous avez une telle jupe dans votre placard.  Nous sommes même certains qu’elle est noire et que vous l’associez avec une chemise blanche 80% du temps. Mais qu’en est-il de l’audace ? Pourquoi ne pas commencer à la porter n’importe quand, sans effort ? Mademoiselle Grenade vous donne quelques conseils de style pour porter correctement votre jupe crayon taille haute.

 

Un style efficace, sans efforts : la jupe crayon portée sur un top

Associer une jupe crayon sur son top est l’une des meilleurs alternatives que vous ayez si vous recherchez une tenue simple et stylée qui reste discrète. De plus, c’est un choix idéal si vous souhaitez souligner les formes de votre silhouette et donner l'impression d’être plus grande.

 

Comment porter la jupe crayon avec un top ?

  • Portez votre jupe correctement ajustée sur votre taille. Ainsi, vos jambes paraitront plus longues et votre silhouette semblera plus grande et plus fine.

  • Une ceinture large vous permettra de rentrer votre ventre sans difficulté et dissimulera les éventuels centimètres en trop autour de votre taille.

  • Si vous êtes petite ou si avez un petit buste, faites en sorte de porter la même nuance du haut de votre tenue jusqu’en bas. Vous aurez ainsi une silhouette plus équilibrée.

  • Inversement, si vous pensez que vous avez un buste trop long, contrastez votre top et votre jupe pour minimiser cet aspect.

Vous n’arrivez pas à vous décider sur le style de top à porter sous votre jupe ? Dans ce cas, il y a une règle simple : le plus fin sera le meilleur. Un tissu trop épais sous votre jupe crayon pourrait vraiment noir à votre tenue et vous privez d'un confort idéal.

 

Le style facile : la jupe crayon taille haute sous un top casual

Il y a plein de façons de porter une jupe crayon sous un top. Faites vos essais, vous constaterez qu'à chaque fois une humeur différente se dégagera de votre tenue.

  • Si vous aimez les tops structurés et flatteurs, vous pouvez optez pour un look audacieux en portant un top avec une base péplum. Cette association vous permettra de mettre l’accent sur votre taille tout en minimisant le tour de hanche. Cette association, jupe crayon et top à base péplum, est une bonne alternative pour avoir une tenue business stylée.

  • Une simple t-shirt sur une jupe crayon cintrée est une des tenues tendances actuelles. Le T-shirt  offre une allure plus casual à votre tenue et rend la jupe crayon plus décontractée et facile à porter.

  • Êtes-vous à la recherche d’une tenue confortable ? Alors, associez votre jupe crayon avec un sweat ample et le tour est joué. Bien que ce look semble confortable, il est aussi très flatteur et vous donnera une nouvelle allure, sexy et décontractée. Ici, notre seule suggestion est de porter cette tenue avec des talons pour éviter d'avoir une silhouette trop longiligne et informe due au volume de votre top.

  • La style preppy convient parfaitement à la jupe crayon taille haute. Assurez-vous simplement d’avoir un cardigan simple et faites-en une association intéressante avec votre jupe et quelques accessoires, comme des sautoirs, bracelets ou simplement avec un sac à main.

Le style casual : la jupe crayon taille haute avec des chaussures plates

Les chaussures plates sont incontournables au printemps et en été. Elles ont l’air irrésistibles avec des tenues colorées laissant les jambes nues.

 

Comment associer jupe crayon et chaussures plates ?

  • Le style preppy et imprimé : une jupe crayon taille haute imprimée avec un top simple, associée à une paire de sandales ou de ballerines vous donnera une allure remarquable sans avoir à ajouter un accessoire, du maquillage ou autre chose. C’est le style parfait pour les jours où vous voulez avoir du style sans trop d’efforts. Un petit conseil néanmoins : quand vous optez pour des chaussures plates, opter pour une longueur de jupe au-dessus du genoux. Choisie trop longue, votre jupe crayon associée à des chaussures plates pourrait facilement vous donner une allure surannée.

  • Baskets et chaussures de course ? Oh que oui ! Parce que si vous savez comme les associer, alors vous serez stylée même avec une robe. Le secret est d’essayer d’avoir une tenue cohérente : la couleur, le style des vêtements, les accessoires. Tout ce que vous voudrez tant que vous ne donnez pas l’impression d’avoir enfiler le premier vêtement à portée de main.

  • Le style fashion et romantique : pour arborer ce style avec votre jupe crayon taille haute, optez pour des couleurs pastels, des chaussures plates et des accessoires comme des perles ou un petit sac.

Le style business : la jupe crayon taille haute pour le bureau

Avez-vous déjà entendu ce conseil ? « Si vous portez une jupe crayon au travail, vous ne devrez pas la porter en couleurs vives. ». Cela signifie que vous devez porter des couleurs neutres : camel, noir, bleu marine, gris, marron… Finalement, tout ce qui ne mettra pas votre jupe et votre silhouette trop en avant.

 

Comment être stylée et professionnelle en jupe crayon ?

  • Le pastel sur du pastel : comme par exemple porter une jupe crayon camel avec un haut blanc, des chaussures neutres et un manteau ou une veste pastel. Vous n’avez pas à porter la même couleur entre de jupe et de top. Il est même parfois préférable d’opter pour différentes nuances de même couleur. C’est le genre de tenue simple et fashion qui vous permet d’avoir un style de élégant facilement.

  • Les couleurs lumineuses : si vous aimez les couleurs lumineuses vous pouvez les porter au bureau. Il faut simplement les porter correctement. Le top est la pièce qui doit concentrer le plus de luminosité. Par exemple, optez pour une jupe, des chaussures et des accessoires aux ton neutres et osez le top rouge, vert, ou toute autre couleur lumineuse.

  • Le style monochrome : porter une seule couleur au travail est souvent perçu comme quelque chose de simple et peu original car les couleurs utilisées souvent que des nuances sombres. Mais qu’en est-il de porter une couleur plus audacieuse qui se marie parfaitement avec votre carnation ? Bleu royal, rose poudré ou encore vert foncé, sont de superbes alternatives. Assurez-vous simplement de choisir les tissus appropriés qui vous mettront en valeur.

  • Le style classique : qu’en est-il des motifs discrets ? Il peut s’agir d’une jupe crayon noire associée à un chemisier à pois ou un motif pied-de-poule. Cela peut également être une jupe à rayures associée à un chemisier uni.

Quel que soit le style que vous choisissez de porter au travail, essayer de garder votre top sous votre jupe pour un style formel. La seule exception est dans le cas où vous recherchez l’originalité, mais attention à garder une tenue équilibrée.

 

Le style coloré : la jupe crayon taille haute imprimée.

Porter une jupe crayon imprimée n’est pas aussi difficile qu’on le pense. En fait, il s’agit simplement d’associer correctement les couleurs et tissus.

 

Bien porter la jupe crayon imprimée :

  • Si vous voulez être élégante et stylée, optez pour des tissus près du corps et de coupes classiques.

  • Selon votre morphologie, choisissez l’imprimé le plus approprié.

  • Choisissez les bonnes couleurs : pour avoir une tenue stylée avec une jupe crayon imprimée, identifiez la couleur de base de votre jupe crayon et choisissez un top et des chaussures de même couleur. Pour accentuer une autre couleur de votre jupe, portez des accessoires de la même teinte. Vous serez alors à la pointe du style.

  • Mélangez les tissus : si votre jupe crayon a une nuance bleu clair dans son motif, pourquoi ne pas ajouter une chemise en jean de la même teinte ? C’est l’association typique que vous pouvez porter hors de votre travail.

 

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.