Comment porter une jupe midi ?

Les jupes midi ne sont pas sans évoquer le glamour des années 70 et du début des années 80. Cependant, son style intemporel et indémodable revient sur le devant de la scène très régulièrement. Quand la mode ne laissait pas apparaître le genou, les femmes n’avaient que des jupes midi. La jupe midi dissimule une partie des jambes et pour certaines femmes c’est un atout de plus. Il existe différentes façons de la porter. Comme beaucoup de vêtements, elle est proposée dans une multitude de styles, de coupes, d'étoffes... qui permettent de la porter aussi bien sur votre lieu de travail que pour une sortie nocturne avec des amies. Si vous hésitez encore à acheter une jupe midi parce que vous ne savez pas comment porter cette jupe remarquable, poursuivez la lecture de cet article. Mademoiselle Grenade vous donne quelques conseils pour porter la jupe midi avec style, quelle que soit l'occasion. 

La jupe midi : Un style chic et féminin

Quelle touche fantaisiste apporter avec une jupe midi ?

En période estivale c’est le bon moment pour vous afficher plus fantaisiste que de coutume. Aussi, en journée, n'hésitez pas à associer votre jupe midi avec un T-shirt original pour un look casual et féminin. Vous pouvez également associer votre jupe avec une chemise en coton, des chemises habillées ou même en jean.  Pour les soirées un peu plus faîche un de vos cardigans confortables fera l’affaire.

Quelles couleurs privilégier pour une jupe midi ?

C’est l’été et les couleurs vives sont à mettre à l’honneur. La jupe midi rouge ou fuchsia est idéale pour vous donner cette attitude décontractée synonyme de vacances et de lâcher prise. Les rayures sont aussi une possibilité qu’elles soient horizontales ou verticales. Associez la jupe midi à vos talons chic ou avec des espadrilles en fonction des circonstances. Complétez votre look avec des accessoires indispensables tels que les lunettes de soleil. Vous êtes maintenant prête à sortir en toute légèreté ou pour aborder la dernière journée de la semaine de travail en style Friday wear !   Jupe midi, taille haute, rouge.  

Comment réaliser une tenue plus sensuelle ?

La jupe midi n’est pas réservée aux allures rigoureuses ou trop sérieuses. La jupe midi peut être porter de façon extrêmement sensuelle. La couleur la plus utilisée est le bleu-marine mais vous pouvez aussi opter pour des couleurs romantiques, des imprimés fleuris... Les accessoires sont également utiles pour affirmer le style que vous souhaitez porter. N'hésitez pas à explorer les possibilités qu'offrent vos accessoires : bijoux, foulards, lunettes de soleil, ceinture...   Jupe taille haute, longueur midi, bleu marine   Jupe midi à plis ronds, imprimée  

Comment choisir un style approprié au travail et aux loisirs ?

Il faut réussir à associer ce qui fait la classe d’une tenue professionnelle et la décontraction d’une tenue plus cool. Les accessoires détiennent sans doute la réponse. Suivant l’ampleur de la coupe de votre jupe, une paire de chaussures rouges et une blouse plus sage avec un col claudine peut être une option envisageable. De manière générale, essayer d'opter pour des pièces à la fois chics, féminines et légèrement décontractées. N'hésitez pas non plus à vous autoriser quelques fantaisies.   Jupe midi en jean.     Jupe midi taille haute, bleu marine   La jupe midi est indémodable et elle s’accorde avec presque toutes les morphologies. Ses qualités et les possibilités de l'associer avec un maximum de couleurs et de formes lui garantisse une bonne longévité. C’est l’été les ballerines, les baskets et les sandales seront à vos pieds pour profiter pleinement des vacances. EnregistrerEnregistrer


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...