Comment survivre cet été avec le total look noir ?

C’est vrai, il faut beaucoup de courage pour porter du noir en été, plus encore pour adopter la tendance du moment : le total look monochrome noir. Cependant, rien n’est impossible.  Avec le soleil et sa chaleur torride, l’été est incontestablement la meilleure saison pour porter des couleurs claires. Les teintes pastels et les couleurs douces envahissent nos dressings et nous avons naturellement tendance à délaisser nos pièces sombres : jupes noires, petites robes noires … Mais n’y a-t-il vraiment plus de place pour nos tenues noires dans notre garde-robe estivale ? Mademoiselle Grenade vous livre aujourd’hui quelques astuces pour continuer à porter vos pièces les plus obscures durant tout l’été. Inconditionnelles de noir, ne soyez pas inquiètes. Les quelques astuces que nous vous livrons ici vous permettront de continuer à porter votre couleur favorite durant toute la période estivale. Comme on le dit souvent : quand on veut …on peut ! Si vous avez la volonté de porter du noir durant tout l’été, nous avons un moyen de vous aider. Ou plutôt cinq ! Et croyez-nous, nous sommes en mesure de vous aider à porter vos pièces les plus sombres même sous un soleil de plomb. Lisez les conseils qui suivent et vous saurez comment porter des vêtements noirs cet été.

1 Optez pour des shorts, des combinaisons courtes et des jupes mini

Bien entendu, si vous souhaitez à tous prix porter des vêtements noirs cet été, vous allez devoir faire un choix parmi les pièces à intégrer à vos tenues. Pour l’été, il est préférable d’opter pour des pièces qui dévoilent un peu votre peau. Les shorts, les jupes courtes, les robes mini ou les crop-top sont parfaitement adaptés à vos désirs.

2 Évitez les tissus trop épais

Porter des tissus lourds et épais tandis que vous revêtez votre couleur noire favorite risque réellement de vous priver de confort et il est préférable d’éviter cela si vous souhaitez conserver une allure élégante et une aura glamour. Évitez donc de porter des pièces en cuir ou en tissus épais qui ne vous apporteront aucune aisance et seront particulièrement difficiles à porter. Au contraire, des étoffes en coton ou composées d’autres matières légères sauront vous constituer une tenue chic et vous apporteront plus de confort et de bien-être durant les jours de fortes chaleurs. De plus, mixer différentes matières et textures cassera l’effet colorblock et facilement monotone d’une tenue entièrement noire et vous constituera ainsi un parfait look monochrome.

3 Utilisez des brassières en guise de haut

Tout comme les hauts courts (crop-top), les brassières permettent de dévoiler plus de peau que vos hauts féminins habituels et vous permettent de conserver plus d’aisance dans vos mouvements en laissant votre peau respirer au contact de l’air. Pensez cependant au conseil précédent : Mademoiselle Grenade vous déconseille fortement de porter des brassières en tissus trop épais ou en cuir. Évitez également les hauts trop serrés.

4 Oubliez les pantalons

Si, cet été, vous souhaitez porter une tenue composée entièrement de pièces noires, il est peut-être judicieux de troquer votre pantalon contre des pièces plus respirantes et confortables. En effet, le port du pantalon risque de vous faire transpirer des jambes, bien plus que ne le ferait une jupe longue ou un robe. Vous serez bien plus à l’aise en laissant vos pantalons dans votre garde-robe et vos jambes vous remercieront de les laisser respirer.

5 Une note de couleur peut faire des merveilles

Si vous pensez ne pas avoir les pièces adéquates pour vous constituer un look monochrome entièrement noir, ne soyez pas déçue. Votre garde-robe estivale ne contient pas forcément toutes les pièces nécessaires à cette tendance. Cependant, rien ne vous empêche de partir sur une tenue presque exclusivement noire et d’y ajouter quelques notes de couleurs ici ou là. Accessoires, chaussures, sac à main… Ce n’est un secret pour personne, le noir s’accorde merveilleusement bien avec toutes les couleurs : du gris jusqu’aux teintes fluo. Avant de vous parer de votre couleur favorite, remémorez-vous ces quelques conseils simples et pratiques. En choisissant correctement votre tenue, vous serez en mesure d’adopter la tendance monochrome noire du moment ou bien de conserver votre style habituel sans avoir à négliger votre confort et en conservant une allure élégante et glamour.


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Débarrassez-vous de la paresse qui vous envahi dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...

Les vêtements indispensables du dressing féminin

Les vêtements indispensables du dressing féminin

Si nous voulons transmettre aux autres qui nous sommes, notre tenue vestimentaire est un excellent...