Ne sous-estimez pas le pouvoir des accessoires !

Si vous vous demandez ce que vous pouvez faire de plus pour façonner votre style et faire plaisir à votre allure de chaque jour, songez un instant aux accessoires. Beaucoup de femmes investissent essentiellement dans de nouveaux vêtements tendances et oublient que les accessoires sont tout aussi indispensables à leur style.

Contrairement à vos vêtements, vos bijoux, colliers, bagues…comme vos accessoires divers ne se soucient pas de savoir si vous avez pris du poids ou si vous en avez perdu. Vos accessoires seront toujours là, quoi qu’il arrive. Sauf bien entendu s’il s’agit de quelques breloques de mauvaises qualité. Mais si vous avez investi dans des pièces intemporelles et de qualité, vous pourrez porter vos accessoires dans quelques années, sans problème. Ils vous permettront de rehausser une tenue sans avoir à dépenser des tonnes d’argent.

Mieux encore, sans dire un mot, ils passeront leur temps à raconter votre histoire à votre entourage, contant ô combien vous êtes cool, drôle, sophistiquée…

 

Les femmes élégantes savent se démarquer avec un accessoire

Jackie Onassis et ses larges lunettes de soleil. Audrey Hepburn et son foulard. Elizabeth Taylor et ses diamants. Toutes ces femmes ont compris que vous n’aviez pas la nécessité de porter une robe hors de prix tant que vous invitiez vos meilleurs accessoires à vous habiller. Aristote Onassis a dit un jour au sujet de Jackie O. : « Je ne sais pas ce qu’elle fait de tous les vêtements qu’elle achète. Je la vois toujours en jean. » Oui, cependant Jackie O. Portait toujours ses jeans avec des Tropézienne et c’est ce qui était la signature chic de son style personnel.

Audrey Hepburn reste dans les mémoires pour son style simple (pantalon noir et col roulé, ou robe sans manches). Cependant, c’est bien le foulard qui accompagnait chacune de ses tenues qui faisait la singularité de son allure élégante. Qu’il soit noué autour de son cou, sur sa tête ou à la taille, son foulard était et reste encore aujourd’hui le symbole de son authenticité chic.

Et concernant Elizabeth Taylor, si celle-ci a eu 7 mariages qui ont pris fin tôt ou tard, elle ne s’est jamais débarrassé de ses diamants pour autant. ses bijoux était la signature de son look. Ils était toujours mis en valeur par une élégante robe noire ou une robe blanche sans manches.

 

Les femmes, la mode et les accessoires

La relation que peut entretenir une femme avec ses accessoires est non seulement importante mais également élémentaire. Elle devrait toujours les choisir comme on choisit ses amis et être à la recherche de ceux qui la complètent, qui lui permettent de s’amuser et de prendre du plaisir, qui lui offrent une pleine confiance lorsqu’elle évolue dans la rue… Parce que les accessoires, comme le amis, sont parfaits pour dire au monde qui nous sommes vraiment.

La clé de la réussite consiste à n’adopter des accessoires qui vous représentent vraiment. Ils doivent avoir une signification pour vous : Le collier de votre grand-mère que vous adorez, une montre vintage qui vous rappelle une certaine époque, un accessoire exotique ramené d’un voyage…

Et pour être certaine de ne pas être dans le mauvais goût, essayez de ne pas en faire de trop. Si par exemple vous avez un grands collier et de grandes boucles d’oreilles, optez pour l’un et laissez les autres de côté, vous les porterez avec votre prochaine tenue. Un seul accessoire suffit, s’il est correctement choisi. Trop d’accessoires peuvent nuire à votre tenue, pensez-y.



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Des idées et des tenues… Au fil des ans.
Des idées et des tenues… Au fil des ans.
Vous souvenez-vous des années 1970 ? Nous sommes prêts à parier que oui. Dans les années 1970, les couleurs étaient «...
Lire la suite :
Une garde-robe professionnelle qui fonctionne vraiment !
Une garde-robe professionnelle qui fonctionne vraiment !
Chez Mademoiselle Grenade, nous passons beaucoup de temps à essayer de comprendre notre clientèle et ses besoins. Nou...
Lire la suite :
Comment les vêtements peuvent inspirer confiance ?
Comment les vêtements peuvent inspirer confiance ?
Que portez-vous à l’instant ? Comment vous sentez-vous dans cette tenue ? Est-ce que vous vous sentez à l’aise ? Conf...
Lire la suite :