Quelles couleurs porter si vous avez la peau pâle ?

Porter des couleurs qui s’harmonisent avec notre teinte de peau nous rend toujours plus agréable à regarder et booste notre confiance en nous. C’est d’autant plus vrai lorsqu’on a la peau pâle. Porter les bonnes couleurs devient presque impératif pour ne pas avoir mauvaise mine et paraitre un peu malade. Choisir les bonnes couleurs de vêtements, celles qui flattent notre teint, est aussi important que de porter des vêtements qui correspondent à notre morphologie. Deux robes identiques mais de couleurs distinctes ne produiront pas le même effet et la couleur de l’une nous mettra plus en valeur que l’autre. Mademoiselle Grenade vous aide à découvrir les teintes qui mettront votre peau pâle en valeur.

Nous nous sentons plus concernée aujourd’hui par la santé de notre épiderme et si nous n’avons pas la chance d’habiter le bord de mer et d’avoir ainsi une peau bronzée toute l’année, nous modérons les expositions au soleil. Beaucoup de femmes, dont certaines grandes actrices se sentent parfaitement à l’aise avec une peau pâle même en été.

Votre peau est pâle mais quel est votre sous-ton ?

Vous ne devez pas confondre la couleur de votre peau qui correspond à la teinte de votre peau en surface avec votre sous-ton. En effet, nous avons toutes et tous un sous-ton qui peut-être chaud, froid ou neutre. Connaitre  votre sous-ton vous permettra de déterminer quelles couleurs de vêtements sont en harmonie avec votre teint. Pour déterminer votre sous-ton de peau, vous pouvez observer la couleur de vos veines au niveau de votre poignet. Si celles-ci sont de nuances vertes, votre carnation est plutôt chaude. Si, vos veines sont de nuances bleues, votre peau aura une teinte plus froide.

  • Les femmes ayant une peau pâle et un sous-ton froid possèdent généralement des yeux bleus ou verts et sont dotées de cheveux châtain ou noirs.

  • Les femmes ayant une peau pâle et un sous-ton chaud ont des nuances d'orange ou de jaune dans leur peau. Elles ont habituellement des yeux marron ou noisette avec des cheveux blonds ou des cheveux bruns.

Maintenant que vous savez si votre sous-ton tire plutôt vers le chaud ou vers le froid, suivez le guide… Quelles sont les associations de couleurs en harmonie avec votre teint ?

Votre peau est pâle et votre sous-ton est froid :

Les teintes couleur chair

En règle générale, vous devriez éviter de porter des tops ou des pulls blancs ou nude, car ils vous font paraître terne. Vous avez besoin de quelque chose qui contraste avec votre couleur de peau et qui va vous apporter du tonus et de l’éclat. Évitez donc de porter les couleurs qui pourraient se confondre avec votre peau.

Tout en Bleu

Pour mettre en évidence vos yeux, portez une couleur comme le bleu saphir et le cobalt. Ces couleurs fonctionneront à chaque fois et vous serez très surprise de votre allure générale.

Les verts clairs et lumineux

Ces nuances sont probablement les plus adaptées au peaux pâles. Elles sauront vous mettre en valeur que ce soit pour une occasion formelle comme pour des sorties décontractées.

Les teintes pastel

La plupart des nuances pastel s’harmonisent très bien avec un peau pâle avec un sous-ton froid. Porter ces teintes ne nuira donc aucunement à vos efforts de séduction. Élégantes et féminines, elles pourront vous habiller aussi bien pour vous sorties de jour que pour les évènements nocturnes. Les couleurs à éviter, si vous êtes une beauté à peau claire avec un sous-ton froid, sont les nuances extrêmement claires, les nuances argentées ou métallisées… plus généralement celles qui ne se distinguent pas suffisamment de votre teint.

Votre peau est pâle et votre sous-ton est chaud :

Pastels chauds

Tout comme les pastels aux teintes légères, les pastels chauds vous donneront bonne mine ou une allure plus dynamique.

Jaune pâle

Les dames avec une peau au sous-ton chaud sont absolument magnifiques en jaune pâle. Cette nuance est parfaitement adaptée pour offrir un teint sain et naturel.

Bordeaux et violet foncé

Les nuances de bordeaux, de lie de vin ou de violet foncés sont des nuances sexy, idéales pour ajouter un peu plus de mystère à votre look. Le bordeaux est une couleur magnifique,  incontournable pour les peaux très claires.

Osez l’olive

Pourquoi ne pas se laisser tenter par la couleur olive. Parmi les meilleures couleurs de vêtements pour peaux pâles, il y a le vert olive. Tout comme le vert émeraude, il est absolument remarquable sur une peau pâle au sous-ton chaud.

Coup de projecteur sur un rouge subtil

S’il est une couleur tonique c’est bien le rouge. Cette teinte chaleureuse renvoie une assurance incroyable. Il y a beaucoup de nuances de rouge ce qui vous permet de compléter votre dressing avec différentes pièces. Votre peau de porcelaine sera magnifiée et vous donnerez un éclat impressionnant à votre tenue. La clé du succès réside dans l’association des bonnes teintes avec votre nature et votre physique. Ce qui peut apparaître comme une difficulté n’en est pas une en réalité quand on accorde toute son attention à ces détails.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.