Déborah, Miss Pays de Loire 2011

 

Miss ou Ambassadrice ?

Qu’attendons-nous d’une Miss ? Qu’elle représente sa ville, son département, sa région, son pays. Mais cette représentation ne peut se baser que sur l’apparence physique. Une Miss doit également porter en elle les vertus de celles et ceux qu’elle représente.

Cette semaine, nous voulions vous présenter Déborah Lefebvre, Miss Pays de Loire 2011. Finalement, cette jeune femme de 19 ans, recèle de tellement de qualités que nous la voyons d’avantage comme une Ambassadrice de notre région. Et, c’est avec fierté que nous l’accueillons dans notre rubrique : «Les invitées de Mademoiselle Grenade». 

Actuellement en étude de droits, elle partage son emploi du temps entre les évènements liés à son statut de Miss et sa vie étudiante.  Déborah est sûrement le rêve de tout parent : Elle est belle, intelligente, studieuse, douce et agréable. 

Nous n’avons pas été surpris par ces nombreuses qualités car notre amie maquilleuse (également miss Comores), nous avait déjà dressé ce portrait idyllique. Ce qui nous a étonné, en revanche, c’est que ce ne sont pas là les seules qualités de Déborah. 

En effet, sous le splendide écrin se cache des qualités précieuses : Déborah est également élégante et gracieuse, gentille et parfaitement accessible. 

Autant dire que passer une journée en sa compagnie, c’est comme passer un bon moment avec une amie. Le seul regret que nous pourrions avoir au final, c’est que le temps file toujours trop vite dans ces moments-là. Mais comme elle nous a dit qu’elle reviendrait avec plaisir, nous trouverons bien un prétexte pour la retrouver de nouveau.

 

Peux-tu te présenter ? 

Je m'appelle Déborah Lefebvre, j’ai 19 ans et, actuellement, je suis en première année de droit à l’université du Maine.

Comment définirais-tu ton style ?

Je n’ai pas forcément de style. Dans la vie de tous les jours, j’ai un look plutôt décontracté, sans talons. J’ai une allure «cool» tout en étant assez élégante. Bien sûr, je fais attention à coordonner les habits, les couleurs... mais, mes tenues sont plutôt «cool», en général. J’ai parfois un style plus classe surtout pour les soirées où je fais un petit effort. 

J’aime bien les petits détails chocs. Une tenue classique avec une coiffure plus rock. Ou, par exemple ma montre orange que j’ai au poignet, et qui tranche avec la tenue, plus sobre, que je porte. C’est ce mélange de style que je retrouve chez Mademoiselle Grenade.

Quelle est la différence entre Miss France et Miss Prestige Nationale ? 

Miss Prestige Nationale et les miss régionales sont beaucoup moins médiatisées que Miss France. Sinon, c’est le même principe : une série de Galas, de défilés. Il n’y a pas réellement de différences. Si ce n’est peut-être que Miss France est plus connue que Miss Prestige Nationale, pourtant créée par Geneviève de Fontenay.  

L’année dernière, il y a eu une polémique entre les deux comités. Est-ce que la hache de guerre est toujours déterrée ?

Entre les miss ? Non. Il n’y a pas eu de médisances entre-elles. 

Est-ce que Geneviève est aussi sympa qu’on le dit ?

Oui, complètement. C’est une femme très abordable, sympathique. Elle n’hésite jamais à répondre aux éventuelles interrogations, à aller vers les gens. Elle est très proche de nous et des français en général. 

Quelle est la question qui t'énerve le plus dans les interviews ?

Ce sont surtout les questions parfois trop orientées, comme lorsqu’on me demande si l’image des Miss ne me dérange pas, ce genre de questions. 

C’est quoi l’agenda d’une miss ?

Au niveau régional, c’est les cours la semaine, et le week-end, nous faisons des défilés pour les élections locales. Nous remettons les écharpes aux nouvelles miss locales, et nous sommes également sollicitées pour des shooting photo. Le planning n’est pas surchargé non plus, mais nous sommes régulièrement occupées le week-end.

Est-ce que ce n’est pas un peu compliqué avec les études ? 

Pour l’élection en elle-même, oui. Je n’ai pas pu aller en cours durant deux semaines donc il a fallu rattraper le retard. Aujourd’hui encore, il m’arrive de ne pas pouvoir travailler durant le week-end lorsque notre planning est chargé, mais c’est un rythme à prendre.

Quels sont tes projets ?

Je souhaite m’investir dans mes études dans un premier temps et puis poursuivre les shooting photos sans que cela n’empiète sur ma vie étudiante.

Comment as-tu connu Mademoiselle Grenade ? 

J’ai facebook, comme tout le monde, et j’ai reçu une proposition pour vous rendre visite et éventuellement faire des photos. Et voilà ! Je ne suis pas déçue.

Qu’aimes- tu dans les vêtements proposés ?

Le pantalon* que j’ai mis aujourd’hui et que je n’aurai jamais imaginé porter. Après coup, je me rends compte, très franchement, que le rendu est vraiment sympa. J’aime également la jupe en éco-cuir.

Personnellement, je trouve que tout le monde peut porter les vêtements proposés par Mademoiselle Grenade parce que le dressing est assez large. Il y a des vêtements classiques et d’autres plus élégants, plus chics. Donc cela doit plaire à beaucoup de personnes. Il y a du choix (sourire).

Quel est ton article préféré ?

Le pantalon*.

Que penses-tu des tenues essayées aujourd’hui pour les photos ?

Elles sont toutes sympas et justement cela rejoint ce que je disais, nous avons au final présenté plusieurs style de vêtements. Par exemple, la robe noire et blanche et la veste noire sans boutons font très habillée, le pantalon avec le chemisier cintré bleu et beige apporte un look plus casual et la tenue avec le slim et le top en satin rouge amène un style différent, plus glam’rock.

As-tu passé une bonne journée ?

J’ai passé une très belle journée. Tout le monde a pris soin de moi, on m’a chouchoutée... C’était une très bonne journée. 

Si c’était à refaire ? 

Je le referai.

Le mot de la fin ?

Achetez chez Mademoiselle Grenade (rire).

Pour conclure, nous souhaitons lui adresser un message au nom de Mademoiselle Grenade : Aujourd’hui est un jour exceptionnel pour toi. A l’occasion de cet évènement si particulier, nous te souhaitons un excellent anniversaire.

A très bientôt. 

 *Collection 2010-2011

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Débarrassez-vous de la paresse qui vous envahi dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...