Dina

Cette semaine ce n’est pas une mais (presque) deux invitées que nous accueillons dans notre rubrique «Les invitées de Mademoiselle Grenade». 

Après quelques échanges de messages via Facebook et sms, nous avons passé une journée en compagnie de Dina et de sa maman, Anyk. 

Anyk est une jeune maman, ancien modèle. La différence d’âge entre Anyk et Dina est si peu importante que nous pensions au départ qu’elles étaient cousines. Oui... C’est une longue histoire et je ne vais pas m’éterniser dessus. Qui dit faible différence d’âge dit souvent forte complicité. Et ces deux jolies femmes ne manque pas de personnalité, non plus, d’ailleurs. 

 

Anyk était modèle, Dina hésite encore. 

Entre ses souhaits, son parcours, et son potentiel, il n’y a rien d’anormal. Elle fait des études de logistiques et souhaitait être militaire. Si vous lui parlez de son physique de mannequin, elle vous répondra que c’est un métier qui ne dure qu’un temps et qu’il faut savoir rebondir. Terre à terre, Dina est également très agréable, souriante et, selon ses dires, un peu timide. Si c’est le cas, je ne m’en suis pas rendu compte. 

En revanche, une chose est sûre : Elle doit avoir un pouvoir de mimétisme assez important car durant cette journée, j’ai réussi à lui trouver des airs de Whitney Houston, puis de Naomi Campbell et enfin de Rihanna. Je n’ose même pas imaginer ce que cela aurait été, si nous avions dû passer une semaine ensemble... Alors mimétisme ou cadeau divin ? En tout cas, Dina est très jolie. 

Et, si elle occupait un poste au service des nouvelles recrues de l’armée, je suis certain qu’il y aurait une recrudescence soudaine d’engagés !

 

Bonjour les filles, est-ce que vous pouvez vous présenter en quelques mots ?

Anyk : Je suis une black de 1m75 et je suis la maman de Dina.

Dina : J’ai 18 ans, je suis timide et surtout je suis black (sourire)

Comment définiriez-vous votre style ?

Anyk : Mon style est changeant. Je m’habille en fonction du temps et de mon humeur.

Dina : Je suis chic et décontractée.

Comment avez-vous connu Mademoiselle Grenade ? 

Anyk : Grâce à Facebook. Je vous ai trouvé dans les contacts d’une amie et du coup, je fais désormais partie des vôtres.

Dina : Par facebook également. Ma mère avait vu votre annonce pour le casting du défilé l’année dernière, du coup je suis rentrée en contact avec Mademoiselle Grenade afin de tenter ma chance. 

Avez-vous déjà passé commande sur le site ? 

Anyk  : Pas encore mais après cette journée, certains articles que j’avais repéré sur le site me plaisent beaucoup donc... Des achats à venir.

Dina : Pas encore mais... Très bientôt.

Qu’est-ce qui vous plaît dans les vêtements proposés par Mademoiselle Grenade ? 

Anyk : Le côté glamour et rétro en même temps de certains vêtements.

Dina : Le style glamour et chic des vêtements. La jupe taille haute beige par exemple ou la la robe beige ainsi que le top en mousseline que je porte ou le top rose... Tout en fait.

Est-ce qu’il y a un vêtement ou une tenue que vous aimez par dessus tout ?

Anyk : L’ensemble porté par Dina avec la jupe taille haute et le top noir.

Dina : Idem. J’aime beaucoup cet ensemble. 

Et sinon, vous avez passé une bonne journée ? 

Anyk : Très bonne journée ! Merci de m’avoir fait replonger dans le passé...

Dina : J’ai passé une journée au delà de mes espérances. J’ai été mise directement à l’aise ce qui m’a permis de me sentir bien et décontractée.

Le mot de la fin ? 

Anyk : Merci pour tout et merci aussi de m’avoir supportée.

Dina : Merci pour tout. J’ai passé une merveilleuse journée. Les vêtements étaient très beaux. Merci beaucoup... pour tout.

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.