Passer du style casual au style casual-chic sans efforts !

Une femme avec un style décontracté privilégie le confort au style et ne prête pas beaucoup d'attention à la mode et encore moins à la haute couture. Cependant, un style trop décontracté, en particulier dans un cadre plus formel peut vous donner un air négligé et donc inapproprié. Vous cherchez à savoir comment perfectionner votre allure décontractée afin de vous présenter avec élégance aux regards de vos semblables? Aujourd’hui, Mademoiselle Grenade vous livre ses conseils pour passer de casual à casual-chic sans trop d’efforts.

En effectuant une brève comparaison avec d'autres types de personnalités « fashion », il est impossible de ne pas se rendre compte que les femmes qui ont un style décontracté ne consacrent pas beaucoup de temps à faire les magasins et dépensent peu d’argent pour leurs achats de vêtements.

 

Vous faites partie des personnalité de type décontracté  ?

Décontracté est un mot qui définit parfaitement votre style, vous pouvez vous sentir à l’aise avec des tongs, des sandales Birkenstock, des espadrilles, des sandales plates, des baskets, voir même des bottes de pluie qui vous permettent d’être à l’aise bien qu’elles ne mettent pas en valeur votre féminité. Pour apporter une note un peu plus élégante et féminine à votre tenue, et puisque vous ne portez pas une tonne de bijoux, vous pouvez choisir des chaussures chics comme une paire de ballerines, des mocassins pointus, des slippers métallisés, ou même des chaussures avec de petits talons qui sont toujours appropriées pour habiller une tenue parfois un peu trop décontractée.

Un rapide coup d'oeil dans votre placard permet de constater la présence de beaucoup de jeans, de pantalons chino, de tee-shirts, de pulls molletonnés, et de pantalons à motifs camouflage dans votre penderie. Etant donné que le denim, le coton et les tricots sont à la fois extrêmement pratiques et confortables, vous les préférez de loin aux tissus plus féminins comme la soie et la dentelle qui semblent  à vos yeux trop élégants et sophistiqués.  

 

Le style casual-chic au quotidien

Pour un style très décontracté, vous pouvez opter pour une combinaison en denim, une salopette ou une combinaison qui correspondent parfaitement à votre morphologie. Vous pouvez également opter pour des tissus légers en coton fin, ainsi que des chemises fluides qui permettent d’adopter un look cool et décontracté sans effort.

Lorsque vous associez plusieurs pièces en denim, préférez associer celles qui présentent différentes nuances de jean pour éviter d’en faire trop. Vous cherchez des astuces pour pimenter votre jean ? Pourquoi ne pas porter votre chemise en toile de Chambray (toile utilisée pour les chemises en jean) avec un short chic de couleur noire et des talons ? C’est une idée simple à mettre en pratique et qui permet d’avoir une tenue habillée très rapidement. Si l'idée de porter des talons aiguilles avec un jean vous semble inhabituelle, vous pouvez tout de même envisager de les porter avec vos jeans boyfriend les plus masculins.

Associez-les avec un haut court chic et un sac structuré pour rendre votre tenue plus décontractée et chic. Il est presque impossible qu’il n’y ait pas de robe ou de jupe dans votre penderie, mais si cela était le cas, vous pouvez commencer doucement en optant pour des robes composées de tissus extensibles ou qui possèdent une ceinture élastiquée en raison du confort que procurent de telles pièces. Pour apporter un peu de féminité à votre style décontracté, vous pouvez envisager de porter une robe plutôt que des jeans, en particulier lors de certaines occasions, comme pour les repas au restaurant, les soirées entre filles ou avec des amis.  

 

Le style casual-chic en entreprise

Bien que votre style casual fonctionne pour de nombreux événements occasionnels, il peut ne pas fonctionner aussi bien dans une entreprise plutôt conservatrice. Dans cette situation votre liberté vestimentaire sera restreinte par un dress code à suivre de façon impérative. Sans chercher à être absolument l’employée la mieux habillée de la société, vous devez éviter de commettre des faux-pas : renoncez donc aux pièces en jeans, aux pantalons de style baggy et préférez porter des jupes crayons, des pantalons droits et des vestes blazer structurées.

En revanche, un lieu de travail décontracté ou créatif peut être le lieu idéal pour s’habiller de façon décontractée et arborer un sarouel chic ou des pantalons larges et drapés. Mais rappelez-vous que vous pouvez gagner le respect de vos collègues et de vos supérieurs en adaptant votre style avec quelques articles sur-mesure choisis spécialement pour votre morphologie et qui seront plus adaptés. Vous n'êtes pas contrainte de passer des articles en denim à ceux en dentelle, mais une remise à niveau de votre garde-robe va certainement propulser le caractère tendance de vos tenues et vous offrir par la même occasion une allure casual, un brin plus chic et élégante.

 



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Premier pas vers une garde-robe professionnelle adaptée
Premier pas vers une garde-robe professionnelle adaptée
Commençons par le début … Ça veut dire quoi « s’habiller » ? Au sens strict du terme, s’habiller est le processus con...
Lire la suite :
Comment être une personne sympathique au travail ?
Comment être une personne sympathique au travail ?
Avez-vous déjà remarqué à quel point pour certaines personnes il est facile d’être acceptées de l’ensemble des collab...
Lire la suite :
Construire la garde-robe parfaite pour le travail. 
Construire la garde-robe parfaite pour le travail. 
Que vous travailliez dans un cabinet d’avocats, dans une association à but non lucratif ou à la maison, il est import...
Lire la suite :