Faire les soldes automne/hiver

La plupart des boutiques de mode profitent des soldes d’hiver pour casser les prix de leurs vêtements afin d'épuiser leur stock. C'est le moment idéal pour faire le plein de pièces basiques et intemporelles dans votre dressing mode. Vous pourrez ainsi, à moindre frais, trouver de nouveaux vêtements à porter la saison hivernale prochaine ou pour les quelques semaines restantes avant l’arrivée des beaux jours. Mademoiselle Grenade vous donne quelques conseils pour profiter pleinement des soldes.

 

 Faire les soldes dans vos boutiques préférées

Si vous voulez être certaine de ne rien manquer durant les soldes, cette période où les prix sont intéressants, nous vous conseillons de préparer judicieusement vos achats. Avant le jour J, prenez un peu de temps pour partir en repérage. N'hésitez pas à parcourir les rayons de vos boutiques préférées et à noter les articles qui vous intéressent vraiment. Lorsque la période des soldes commencera, n’hésitez pas à contacter les différents magasins afin de connaître le pourcentage de remise qu'ils pratiquent. De cette façon, vous vous éviterez bien des déplacements et gagnerez du temps. Si vous estimez que les réductions ne sont pas suffisamment intéressantes, vous pourrez rendre visite à votre boutique mode préférée lorsque la remise correspondra réellement à votre budget.

 

 Faire les soldes sur internet

Si votre boutique de mode préférée se trouve sur Internet, n'hésitez pas à vous inscrire à sa mailing liste. De cette façon, vous serez informée chaque fois qu’il y aura une baisse de prix supplémentaire ce qui vous permettra d'obtenir les vêtements tant convoités au prix le plus intéressant.

 

 Vêtements d'usine et invendus

Pour finir, sachez également que les pièces invendues de certaines boutiques mode finissent dans des magasins d'usine ou bien des boutiques spécialisées dans les vêtements dégriffés et que par conséquent, si vous n'avez pas réussi à obtenir le vêtement de vos rêves à prix soldé, celui-ci sera peut-être vendu par le biais de ces magasins. Faites une recherche sur Internet pour trouver l'endroit où se trouvent les invendus de cette marque et abonnez-vous également à sa mailing liste.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.