Comment s'habiller à l’approche de la trentaine ?

Il se dit souvent que l’âge n’est qu’un chiffre. Nos bonnes copines peuvent d’ailleurs nous le rappeler de temps à autres pour nous rassurer. Cependant, tout comme notre silhouette change avec les années, notre style vestimentaire doit, lui aussi, évoluer délicatement. À partir de 30 ans, il est temps de réorganiser votre garde-robe avec des vêtements classiques et dynamiques. Optez pour des tenues sur mesure qui flatteront votre morphologie et développeront votre style vestimentaire personnel. Il ne s’agit pas de mettre vos goûts de côté et de craquer pour les nouveautés. Il faut juste envisager de composer vos tenues différemment. Conserver un style "jeune" mais composé avec quelques approches différentes. Le sujet du jour : Comment s’habiller quand on a 30 ans ? 

 

S'habiller à 30 ans : préparez la transition

Au fur et à mesure que vous examinerez votre garde-robe, vous retrouverez des vêtements qui n’ont pas été porté depuis des lustres. Commencez alors par réorganiser votre dressing afin de le rendre plus fonctionnel. N’hésitez plus à vous séparer des vêtements que vous ne portez pas ou rangez les dans un carton afin de libérer de la place. Certains vêtements sont plus appropriés à la vingtaine et vous pouvez envisager de vous en séparer si ceux-ci ne sont plus flatteurs et ne mettent par votre personnalité en avant comme autrefois.

 

Quelles sont les tenues à porter avec précaution à trente ans ?

Minijupe et short : votre morphologie doit être adaptée sinon vous serez déçue par le résultat dans votre glace. Si les shorts et les minijupes qui sont dans votre armoire ne sont pas flatteurs, oubliez-les et optez pour des coupes plus élégantes.

Jeans à bas prix : au fur et à mesure que nous avançons en âge le corps se modifie. Laissez tomber les jeans bon marché et préférez ceux bien coupés qui seront mieux ajustés.

Les tops aux épaules découvertes : Vérifiez dans votre miroir ou la cabine d’essayage si votre allure est élégante et si vous vous sentez à l’aise ainsi.

Les skorts (jupe-short) : délicat à porter car ils ne se prêtent pas à toutes les situations. En période estivale il est plus facile de les porter en vacances ou pour des sorties détendues entre amies.

Les T-shirts à motifs graphiques : Éloignez-vous des tee-shirts graphiques, en particulier ceux avec des imprimés rappelant les dessins animés pour les enfants ou porteurs d’un message

Les combinaisons : Vous en trouverez de tous les styles, accordez votre attention à celles dont le style et l’élégance sont adaptés à votre âge. L’époque où vous pouviez expérimenter différents styles est révolue. Il est probable que vous sachiez à présent quelles sont les coupes qui vous embellissent et quels types de vêtements sont fait pour vous.  C’est le moment de vous diriger vers des tenues peut être un peu plus couteuses mais qui vous apporteront le chic et l’assurance dont vous avez besoin.

Voici une liste de quelques tenues idéales à porter pour une femme de 30 ans. Utilisez cette check-list pour revoir le contenu de votre garde-robe.

 

Quels vêtements et tenues porter quand on a 30 ans ?

Des chemisier de qualité avec pantalons fuselés et ajustés.

Vous devez ajouter des tenues de meilleure qualité dans votre garde-robe. Un chemisier haut de gamme avec un pantalon ajusté sur les chevilles vous offriront une tenue facilement élégante. Complétez celle-ci avec un joli sac à main.  

 

Chemisier cintré bicolore, pour femme, bleu et blanc  

Des vestes cintrées et structurées avec un jean ajusté

Les vestes sont vos meilleures amies. Ajoutez-en quelques unes de différentes teintes à votre dressing. Associez-les avec un jean bien coupé pour une allure décontractée. Quelques accessoires vous aideront à renouveler votre style quotidien.  

 

Veste en maille piquée, pour femme, bordeaux  

Manteaux ou vestes longues

Complétez votre look avec un manteau ou une veste longue qui vous apportera un confort en période plus fraîche tout en complétant votre tenue avec chic.  

 

Trench coat pour femme en suédine grise  

Des hauts colorés neutres avec des pantalons imprimés

Après avoir investi dans un jean ajusté, recherchez un pantalon imprimé pour un look plus décontracté et stylé. Vous pouvez choisir parmi différentes options telles que l'impression tropicale adaptée à la période estivale ou des impressions tribales modérées. Des rayures fines représentent une autre possibilité. Sélectionnez un haut dans une teinte neutre pour harmoniser votre look. Votre morphologie vous permettra peut-être plus facilement de faire l’inverse, le haut coloré et le pantalon d’une seule teinte est plus facile à porter.  

 

Pantalon droit et fuselé pour femme, imprimé pied de poule  

Une veste blanche ou un blazer blanc

Le blazer blanc ou la veste cintrée blanche sont des basiques à posséder absolument. Ces vestes classiques sont tout simplement incontournables. Ces pièces renforceront votre élégance, quelle que soit la saison. N’hésitez pas à associer un blazer blanc chic avec toutes vos tenues. Allure sophistiquée garantie.

  Veste pour femme, droite et sans boutons, blanche.

Des hauts ajustés avec une jupe crayon

Si vous alternez bureau et maison, une jupe crayon avec un haut ajusté est tout ce dont vous avez besoin. Ce style incontournable est simple mais toujours absolument chic.  

 

Jupe crayon taille haute, noire.

La jupe crayon fashion est le vêtement chic et tendance par excellence. Elle est idéale pour composer une tenue professionnelle, élégante et sophistiquée.
 

Un robe ajustée et cintrée

Une robe près du corps s’adapte aux sorties nocturnes comme aux obligations professionnelles. Votre plastique sera flattée par ce style de robe. Vous ne passerez pas inaperçue et vous serez confiante dans votre apparence.  

 

Robe noire ajustée, décolletée en V  

Une jolie blouse féminine avec une jupe midi

Que diriez-vous d'une longue chemise boutonnée ou d’une blouse ajustée dans une jupe midi ?  Outre l’attrait chic, l'ensemble attire les regards sur la finesse de votre taille.  

 

Jupe midi rouge, taille haute  

Une combinaison chic et élégante

Vous recherchez une tenue élégante, facile à porter mais qui corresponde aussi à votre jeunesse. Une certaine fantaisie n’est pas à exclure pour autant. La combinaison est un choix parfait pour toute occasion. Selon la matière, la coupe vous aurez une palette de possibilité pour déterminer le style le plus adapté à vos objectifs.  

 

Combinaison chic pour femme, bleu marine.  

Des pantalons habillés

Toutes les femmes portent des pantalons. Ils permettent de s’habiller avec simplicité mais aussi avec élégance. Suivant les circonstances, c’est le vêtement confortable par excellence. Un pantalon noir, gris ou marron saura renforcer votre élégance mais les couleurs plus vives seront idéales pour une touche de fraîcheur ou de décontraction en relation avec la nature de votre sortie.  

 

Pantalon évasé pour femme, chic  

Une robe maxi ou une jupe maxi

Si vous ne souhaitez pas montrer vos jambes ou que vous êtes hésitante sur la surface de peau que vous souhaitez dévoiler, troquez la minijupe pour une robe ou une jupe maxi. Longues et faciles à porter, elles ajoutent un charme à votre look et votre style. Ajouter un blazer en jean pour renforcer votre allure casual.  

 

Robe maxi rouge, fendue sur la cuisse.  

Un jean de qualité, adapté à votre silhouette

Jusqu'à présent, nous avons vu des styles classiques et professionnels. Voici une suggestion pour une sortie entre amis. Choisissez un jean confortable et apportez une touche sexy en l’associant avec un haut transparent ou une blouse chic et habillée.  

 

Blouse transparente pour femme.  

Une robe en jean

Son tissu rappelle le jean tout en étant beaucoup plus souple. Selon le modèle choisi, vous pouvez la porter au sein de votre entreprise tout comme pour une sortie plus décontractée : Elle sera idéale pour le pique-nique ou pour le barbecue organisé avec les copines.  

 

Robe chemise en jean, taille haute.



1 COMMENTAIRES

Chaussettes coton biologique
March 19, 2019 à 16:02

Merci pour l’article et tous les bons conseils
Bonne continuation sur votre blog


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...