"Glamour... ? Vous m’avez appelé Glamour ?"

"Glamour... ? Vous m’avez appelé Glamour ?" 

"C’est très aimable à vous, mais mon vrai nom c’est Mademoiselle Grenade."

Il est aussi vrai que je revendique d’être Glamour et je vous remercie de le reconnaître. Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été impressionnée par le charme et la magie que dégage une élégance féminine raffinée et naturelle.  Pour moi, c’est cela être Glamour. C’est toute une histoire et c’est mon histoire. Vous avez quelques instants ??? Je vous la raconte....

L’histoire de Mademoiselle Grenade :

La chance m’a souri. 

Sur mon berceau se sont penchées quelques bonnes fées qui m’ont accompagnée jusqu’à aujourd’hui et pour longtemps encore.....je l’espère.

Je vous parle de fée, de magie, de charme car ; peut-être ne le savez- vous pas ; le mot Glamour dérive de l’Ecossais  gremayre

Ce gremayre donnera grimoire en français qui est, comme chacun le sait,  ce grand livre de magie et de sorcellerie utilisé pour les envoûtements (entre- autre) ou pour préparer des philtres.

Voilà qui nous ramène à mes gentilles sorcières et à mes bonnes fées. Ne trouvez-vous pas ?

Puis grimoire, au fil des temps, donnera grammaire en français et s’en retournera dans sa langue Anglo-Saxonne sous la forme actuelle de Glamour.

Le Glamour est tout ce qui a trait au charme, à la séduction, à la magie de l’attirance en quelque sorte. Ce Glamour si bien popularisé par les grandes figures Hollywoodiennes que furent les actrices Audrey Hepburn, Marylin Monroe, Grace Kelly, Sophia Loren et d’autres encore aujourd’hui....

Et lorsque vous m’avez interpelé à l’instant en m’appelant Glamour, j’ai tout de suite compris que vous étiez tombé sous le charme de ....Mademoiselle Grenade.

Je vous disais que mes bonnes fées s’étant penchées sur mon berceau, de leur grimoire elles avaient  extrait quelques formules magiques et avaient fait de moi un joli bébé, agréable et souriant.

Née en province, j’ai grandi à l’abri du tumulte des grandes villes, et je suis devenue une petite fille gaie, spontanée, naturelle et, malgré tout, très élégante.  Un sens inné de la bonne tenue, que je recevais comme une grâce que m’avaient donnée mes protectrices. Ma maman était, elle aussi ravissante et rayonnait de bonheur de me voir si naturelle et enjouée. Moi, je chérissais ma mère pour tous les conseils de bienséance, de savoir-vivre et de délicatesse qu’elle me prodiguait.

En grandissant je me passionnais pour tout ce qui avait un rapport avec l’élégance, le charme et la séduction. Comme toutes les petites filles qui rêvent d’être conquises par le prince charmant.

Je cherchais néanmoins à développer un raffinement personnel, une sobriété non sophistiquée, qui émanerait de mon être profond et qui serait propre à séduire le monde entier.

Je ne connaissais pas le mot. Mais une nuit, en rêve, m’apparurent mes bonnes fées qui dessinèrent de leurs baguettes magiques le mot Glamour. Je serai Glamour me dirent-elles. Glamour !!!

Dès ce jour, je mis tout en œuvre pour réaliser ce rêve. 

Soins de la silhouette, du corps, du visage, des mains et de la chevelure. Recherche dans l’habillement, application dans la démarche, correction du langage et des attitudes....Bref, je passais du temps devant une psyché que l’on m’avait offerte.

Parfois même il m’arrivait que les reflets dans le miroir me fassent apparaitre mes bonnes fées qui virevoltaient autour de moi et qui de petite chrysalide déjà mignonne me transformaient de jour en jour en femme Glamour. 

Pleine de raffinement, de charme, de grâce et pétillante d’intelligence.

De la petite inconnue de province naîtrait : « Mademoiselle Grenade».

 


Laisser un commentaire

Les conseils mode :

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de...

Débarrassez-vous de la paresse qui vous envahi dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style

Vous êtes ce que vous portez

  Quelques raisons de faire un effort de style À quelle fréquence décidez-vous de porter...

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter. De temps en temps, nous...

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

« Je ne porterai pas d’étole / de bracelets manchettes / de col à jabot /...