Habillez-vous comme une star

Les Stars sont toujours incroyablement belles lorsqu’elles défilent sur les tapis rouges. Elles ont toujours une allure fabuleuse dans leurs robes ou leurs tenues de soirée. On les admire dans leur robe haute couture, le visage merveilleusement mis en valeur par un maquillage impeccable. C’est souvent parce qu’elles passent entre les mains expertes de professionnels stylistes ou maquilleurs qu’elles sont aussi magnifiques. Mais une allure aussi éblouissante n’est pas réservée qu’aux célébrités.

Avec quelques notions élémentaires, le commun des mortels peut aussi avoir une allure attrayante. Mademoiselle Grenade vous livre aujourd’hui les bases qui vous permettront de vous habiller comme une véritable star.

 

Suivez les tendances pour vous habiller comme une star :

Une des règles indispensables à suivre si vous souhaitez vous habiller comme une véritable Star consiste à être au fait des dernières tendances. Il est impératif de suivre la mode et d’être parfaitement imbattable sur les récentes nouveautés en vogue.

Par ailleurs, vous devez connaitre les adresses des boutiques de mode qui sauront vous offrir ces vêtements tendances à des prix raisonnables. Nombreux sont les magazines de mode qui peuvent vous aider à rester en contact avec la mode et en particulier celle suivie par les célébrités. Ces magazines proposent d’ailleurs des photos d’excellentes qualité qui vous permettront de choisir la robe la plus adaptée à votre style personnel et votre morphologie.

Faites-en sorte de ne pas de regarder uniquement les dernières pièces tendances. Il est absolument nécessaire de regarder les tenues portées dans leur globalité. Par exemple, prêtez attention aux associations de vêtements. Quel type de pantalon associer avec le dernier top à la mode ? Quelle est la forme de pull adaptée pour avoir une tenue impeccable avec la jupe taille haute du moment ?

 

Les robes des Stars ne sont pas toutes faites pour vous

Il est capital de bien comprendre que toutes les robes présentées par les célébrités ne fonctionneront pas obligatoirement avec votre silhouette et ne vous iront pas aussi bien. C’est pourquoi vous devez prendre en compte votre âge, votre silhouette, votre style habituel. L’inverse est également vrai. Si vous pensez qu’une robe n’est pas faite pour vous, essayez-la malgré tout. Vous serez peut-être agréablement surprise.

La pratique mène au succès. Entrainez-vous, essayez ! Grâce à une pratique constante, vous vous familiariserez rapidement avec les forces et faiblesses de votre morphologie. Vous vous habituerez aux coupes, aux matières, aux couleurs… et vous serez vite en mesure de repérer les tendances faites pour vous et celles à fuir. Bientôt, vous aurez un dressing fonctionnel et adapté à votre style personnel. Vous serez alors en mesure de vous habiller comme une véritable star.

 

Les vêtements démodés reviennent toujours dans la tendance

Une chose que vous ne devez pas oublier à propos des vêtements basiques : Ils ne sont jamais réellement démodés. C’est ce qui fait la force de ces vêtements. Ils sont appréciés pour leur côté intemporel. Vous ne serez jamais démodée dans une robe noire, un trench, une jupe crayon ou un chemisier blanc. Par conséquent, si votre jupe crayon vous parait démodée, ne la jetez pas pour autant. Il y a fort à parier que d’ici peu vous pourrez vous constituer un vrai look de star en l’associant avec une nouvelle tendance si ce n’est pas votre jupe elle-même qui fera son grand retour dans la mode.

 

Habillez-vous comme une star : commencez par la base

Nous vous l’avons expliqué il y a peu, porter des sous-vêtements inadaptés peut réellement nuire à la tenue la plus extraordinaire. Aussi, avant toute chose, commencez par réfléchir aux sous-vêtements que vous allez porter sous votre tenue de star. Parce qu’aussi incroyable que soit votre look, si vous ne portez pas l’attention nécessaire, votre allure peut rapidement être gâchée.

S’il est important d’être pointue et de maitriser les dernières tendances, une garde-robe digne de ce nom se fonde toujours sur des pièces de qualité. Repérez dès maintenant quelles sont les pièces qui correspondent à votre style et adoptez-les rapidement. Mélangez-les, associez-les et évitez celles qui manquent vraiment de style ou qui ne correspondent pas au votre.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.