Idées de looks tendances pour week-ends stylés !

Selon les occasions qui se présentent durant les deux derniers jours de la semaine, vous serez peut-être en recherche de tenues chics et élégantes ou, au contraire, plus casual et décontractée. Si vous en avez assez de porter sans cesse votre petite robe noire favorite ou vos jeans décontractés, vous apprécierez les quelques idées qui suivent pour pimenter un peu vos tenues de week-end. Parcourez donc cet article et faites le plein de bonnes idées.

Des combinaisons casual pour être féminine avec décontraction

Si vous n’avez pas envie de vous compliquer la vie et souhaitez avoir facilement une allure féminine et décontractée, misez sur une combi-pantalon ou une combi-short si la météo le permet. Vous pouvez opter pour une combinaison en toile Denim ou conçue dans un tissu léger, de saison. Si vous avez un évènement un peu habillé, un barbecue de prévu… vous pouvez choisir une combinaison blanche que vous accessoiriserez avec quelques bijoux dorés et des talons, pour une allure chic et féminine. Vous pouvez enfin choisir une combinaison avec des motifs imprimés (fleurs, motifs géométriques…) qui vous offriront une allure actuelle et adaptée à la saison.

 

  Combinaison pantalon blanche, pour femme  

Mettez votre féminité en valeur avec des robes ou des jupes

Une jolie robe en Denim sera à la fois tendance et adaptée pour passer un week-end cool en famille ou avec des amis. Une soirée de prévue samedi soir ou brunch dimanche ? Pourquoi ne pas vous inspirer du printemps en portant une robe ou une jupe élégante et raffinée ? Vous pouvez aussi opter pour une jolie robe maxi en maille fine que vous associerez avec des wedges, des tennis ou des sandales sexy.

 

  Robe chemise en jean, taille haute.  

Associez des éléments chics à vos pièces en jean

Si vous avez l’habitude de composer vos tenues quotidiennes avec des vêtements en jean, pensez à intégrer des pièces chics dans votre look. Vous pouvez par exemple porter votre jean favori avec un top dos nu ou une blouse chic. Cela vous offrira une allure actuelle, élégante et de saison. Vous pouvez aussi associer un short en jean avec un top à encolure choker et de jolies baskets, afin de vous adapter à la tendance du moment. Autre idée de tenue, associer une jolie veste camel avec un ensemble pantalon + chemise en jean.

 

  Blouson en jean pour femme  

Optez pour un style classique élégant avec un pantalon habillé et un top chic

Si vous souhaitez porter une tenue élégante en évitant les jupes ou les robes, optez pour un pantalon taille haute habillé, associé à un chemisier fluide et des chaussures sexy. Si vous souhaitez porter un top ample, maîtriser votre silhouette en l’associant avec un pantalon ajusté. Vous pouvez également opté pour un pull ou un haut fluide avec un pantalon droit et un petit blouson imprimé.

 

  Pantalon taille haute, avec ceinture à nouer

Avec ces quelques idées à l’esprit, nous sommes certains que vous allez pouvoir composer quelques tenues de saison avec les pièces de votre garde-robe.

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.