Des idées de tenues pour vos rendez-vous amoureux en hiver

S’habiller pour un rendez-vous nocturne en hiver n’est jamais facile. En particulier parce qu’on veut rester au chaud tout en étant féminine et élégante. Pour la plupart des femmes le confort est la priorité numéro un mais cela ne signifie pas que vous devez sacrifier votre style vestimentaire. Si vous avez un rendez-vous amoureux de prévu prochainement, poursuivez la lecture de cet article. Mademoiselle Grenade vous offre quelques idées de tenues qui, en plus d’être adaptées à la saison, laisseront monsieur sans voix. 

 

Les leggings en cuir ou en simili-cuir

Les leggings sont un bon moyens d’équilibrer une tenue audacieuse. Surtout lorsque vous avez le projet de multiplier les couches pour vous garder au chaud durant la soirée. Si les jambières de coton sont parfaites pour avoir un style mignon et romantique, tout en étant à l’aise, les leggings ajouteront une note plus sexy et sauront pimenter un peu votre look. Ils ajouteront un esprit cool et décontracté mais également glamour à votre tenue.

 

Des cuissardes pour allonger vos jambes et les mettre en valeur

Vous avez de longues et fines jambes ? Enfilez une jolie paire de cuissardes en jean, en simili, en velours ou en suédine pour attirer l’attention vos gambettes. Si les cuissardes peuvent sembler intimidantes au départ, elles sont en réalité très facile à porter et apporte beaucoup de style en un claquement de doigts.

 

La robe pull (ou robe sweat) en matière côtelée

Si vous cherchez quelque chose de simple et décontracté pour un dîner décontracté en hiver, optez pour une robe pull. Féminine et glamour, elle s’accommode parfaitement de quelques accessoires, d’une paire de botte (ou de cuissardes comme mentionné ci-dessus) et valorise la silhouette. Ce qui est très appréciable avec la robe pull c’est qu’elle peut être à la base d’une tenue sophistiquée et chic comme d’une tenue plus casual, selon vos désirs, le type de rendez-vous prévu et les accessoires que vous lui associerez.

 

La cape féminine et confortable

Les rendez-vous amoureux sont souvent l’occasion de se laisser séduire par de nouveaux vêtements et de suivre les dernières tendances. Si vous recherchez quelque chose de nouveau à porter pour votre rendez-vous galant, craquez sur une veste cape. Au delà de l’élégance toute féminine et de sa facilité à offrir du style à notre tenue, la cape nous offre également un confort appréciable lorsque les températures sont basses. N’hésitez-pas à franchir le cap …

 

Les teintes pastels de saison

Douce et délicates, les couleurs pastels fonctionnent toujours merveilleusement bien lorsqu'on veut s'habiller pour un rendez-vous amoureux. Si depuis quelques temps elles sont au coeur des tendances, il est rassurant de savoir quelles fonctionnent durant toutes les saisons y compris donc en hiver. On pourrait même dire que c’est la tendance chaude durant ces mois froids. N’hésitez pas à craquer pour ces teintes délicates et féminines et portez les sur vos pulls, vos vestes … en fonction de votre style. Associez-les avec des teintes sombres et contrastantes si vous ne voulez pas une tenue trop douce ou bien ajoutez quelques motifs à cette dernière.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.