6 signes qui prouvent qu’il est temps de refaire votre garde-robe

Comme nous l’avons vu dernièrement, la plupart des femmes n’ont pas assez de place disponible dans leur armoire mais, pour autant, ont le sentiment de n’avoir rien à porter. Que vous soyez à la recherche d’un nouveau style vestimentaire, que vous souhaitiez adopter les dernières tendances proposées par les créateurs de prêt-à-porter ou bien que vous souhaitiez, plus simplement avoir une garde-robe fonctionnelle, voici une liste des signes qui prouvent que vous avez besoin de revoir entièrement votre dressing. 

 

Vous aimez de moins en moins vous habiller

Même si vous êtes plutôt matinale, s’habiller le matin est, pour vous, une véritable corvée et vous ne savez jamais quelle tenue porter. Si déjà d’ordinaire vous avez besoin d’une heure (ou deux) pour vous préparer et que, depuis quelque temps, ce délai ne suffit pas pour vous vêtir, si vous avez chaque matins le sentiment de n’avoir rien à mettre malgré les conseils proposés pour obtenir un dressing fonctionnel et adapté à votre style, il est peut-être temps d’acquérir de nouvelles tenues. Prenez le temps de lister les articles qui manquent à votre dressing et faites le tour des boutiques de mode pour trouver ces pièces qui vous permettront de prendre plaisir à vous habiller le matin.

 

Malgré un dressing énorme, vous n’utilisez qu’une seule étagère

Votre dressing peut être plein à craquer tout en étant rempli de « rien ». Au fil des saisons, vous avez accumulé beaucoup de tenues et d’articles qui sont devenus démodés, abimés… Au final, malgré une importante collection de vêtements, vous portez toujours les mêmes tenues, que vous ranger soigneusement sur l’étagère la plus accessible de votre armoire pour vous faciliter la vie. Essayez de pimenter un peu vos tenues avec une jupe confectionnée dans un tissu imprimé graphique ou bien avec un haut de couleur audacieuse. Il suffit de peu pour apporter un peu de renouveau et de fraîcheur à vos tenues favorites.

 

Vous portez toujours la même tenue

Pratiques, les ensembles dans lesquels on se sent toujours à l’aise et qui nous offrent une allure impeccable et séduisante nous facilitent la vie. Ils sont toujours là lorsqu’on ne sait pas quoi mettre. Mais il arrive toujours un moment où l’on finit par être lassée de ces pièces que l’on portent tellement souvent qu’elles apparaissent presque comme une seconde peau. Comme précisé dans le paragraphe ci-dessus, il suffit pourtant de peu de choses pour faire évoluer un peu son style. Si, par exemple, vous avez l’habitude de porter chaque jours un jean avec un pull en maille fine, essayez de remplacer ce dernier par une jolie chemise à carreaux. Osez ! N’hésitez pas à jouer avec vos vêtements et à constituer de nouveau looks. Soyez créative, faites preuve d’audace ! Vous verrez que nouveaux looks peuvent s’imposer sans effort.

 

Le sol de votre chambre est une exposition de prêt-à-porter

Chaque matin, vous essayer de nouvelles tenues mais ne trouvez pas votre bonheur. et, chaque matins, les vêtements sortis de votre dressing finissent à même le sol. Comme vous êtes pressée par le temps et n’avez pas le temps de replier vos vêtements, ceux-ci finissent par recouvrir votre parquet et vous compliquent encore plus la vie car vous finissez par ne plus vous y retrouver. Difficile en effet de trouver une tenue élégante ou stylée lorsque les vêtements s’empilent les uns sur les autres. Pour éviter cela, faites en sorte de n’avoir que des pièces que vous aimez vraiment et des tenues qui vous plaisent. Si vous aimez chacune des pièces qui composent votre dressing, vous aimerez en prendre soin et ferez plus attention à ne pas les froisser, les abîmer etc…

 

Votre dressing est plein mais vous n’avez rien à porter

Autre rituel matinal : le coup d’oeil rapide sur l’horloge. Ce rituel est souvent suivi d’un autre qui consiste à paniquer car vous êtes plus qu’en retard et vous n’avez rien trouvé à vous mettre alors que votre armoire est tellement pleine de vêtements que vous pouvez à peine glisser votre main entre les étagères pour attraper un pull, un chemisier … Le pire c’est que les vêtements que vous réussissez à sortir ne s’harmonisent pas entre-eux ou bien ils ont trop vécus et ne vous donne pas l’allure extrêmement glamour, féminine et stylée comme ils le faisaient auparavant. Pour éviter cela, commencez par faire le tri dans votre armoire et n’hésitez pas à donner les pièces qui ne vous plaisent plus. Certaines associations humanitaires seront ravies de récupérer vos vêtements si ceux)ci sont en bon état. Autre solution, prenez le temps de vous organiser la veille. En préparant votre tenue le soir pour le lendemain, vous vous éviterez un début de journée difficile et aurez plus de temps pour trouver la tenue idéale. Enfin, faites un peu de shopping pour rafraîchir votre dressing.

 

Vous ne sortez plus avec vos amis

Vous ne demandez pas à avoir le dressing d’une fashionista pointue ni à maîtriser toutes les tendances et notions de style mais vous aimeriez ne plus avoir à vous arracher les cheveux lorsqu’il s’agit de vous habiller pour sortir en boite de nuit avec vos amis. Une soirée amusante peut en effet se transformer en véritable moment de stress lorsqu’on ne sait pas quelle tenue porter. Bien sûr vous avez bien une ou deux tenues fétiches pour sortir mais vous les avez déjà portées mille fois. Il est peut-être temps d’envisager de faire les boutiques et d’acheter de nouveaux vêtements. Mais avant de vous précipiter, prenez un peu de temps pour faire le tri dans votre armoire. Sortez toutes les pièces que vous n’avez pas portées durant les 12 derniers mois et faites en don ou bien revendez-les. Vous libérerez ainsi de la place dans votre armoire et pourrez ainsi accueillir vos nouveaux vêtements.

Nous espérons qu’à la lecture de cet article vous aurez l’occasion de redécouvrir des vêtements oubliés sur vos étagères et que vos prochains achats vous permettront de prendre du plaisir à vous habiller tous les matins.



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.