❤️ Craquez pour vos coups de cœur mode ❤️

Achetez ce qui est vraiment incroyable et fantastique à vos yeux ! Le trench en suédine qui vous fait de l’œil, cette robe de femme fatale, ce collier majestueux… Vous devriez systématiquement investir votre argent dans des pièces « coup de cœur ». Ces vêtements ou ces accessoires qui vous interpellent dès le premier regard. Oui, cela peut coûter une petite fortune mais cela en vaut vraiment la peine. Parce que lorsque vous vous sentez au top, tout le monde le ressent et vous vous sentez encore plus incroyable ! Alors laissez-vous aller à un peu de folie et alimentez ce cercle vertueux.

Se laisser aller à la tentation ne veut pas pour autant dire que vous devez faire n’importe quoi. En particulier, si vous faites preuve d’audace en achetant un vêtement très onéreux ou un accessoire hors de prix. N’achetez que des pièces intemporels. Ne succombez pas aux sirènes de la mode, aux dernières tendances qui disparaitront dans quelques semaines ou quelques mois, au mieux.

N’achetez que ce que vous êtes sûre de pouvoir porter dans quelques saisons. Inutile d’investir une somme considérable dans une tendance vouée à disparaitre. La règle à suivre consiste à investir votre argent uniquement si vous êtes assurée de pouvoir encore porter votre coup de cœur dans les années à venir. Assure-vous également que votre achat corresponde à votre style personnel.

Profitez de vos voyages pour personnaliser votre garde-robe

Un des meilleurs moments pour succomber à l’achat coup de coeur ? Les voyages ! Cherchez chaque fois que c’est possible un accessoire ou un vêtement exotique. Cherchez la pièce singulière qui attirera votre attention. En achetant un vêtement ou un accessoire à l’étranger, vous vous assurez de ne jamais retrouver cette pièce singulière sur quelqu’un d’autre que vous et donner ainsi un coup de pouce à votre style vestimentaire. Et si vraiment vous tomber amoureuse d’une tendance (cela peut arriver), investissez dedans mais patientez quelques années avant de la porter. Ainsi, vous porterez votre article au moment où tout le monde aura oublié cette mode et vous ferez des envieuses. Attention, cette astuce ne fonctionne pas systématiquement. Donc, soyez certaine que votre coup de cœur tendance corresponde vraiment à votre style personnel.

 

 



Laisser un commentaire

Les conseils mode :

10 éléments essentiels dans sa garde robe

10 pièces maîtresses dans votre dressing

Nous avons déterminé les 10 pièces incontournables de votre dressing qui vous permettront de faire face à la plupart des situations. Vous vous préparez à faire quelques achats, consultez cette liste qui vous aidera à compléter judicieusement vos différentes tenues. Investissez dans des pièces qui vous rassureront en toute occasion. 

Morphologie : Comment trouver le décolleté idéal ou l’encolure la plus flatteuse ?

Comment trouver le décolleté idéal ?

Choisir le bon décolleté ou l’encolure adaptée à votre silhouette et à la forme de votre visage est essentiel. En effet, correctement choisi, le décolleté saura attirer l’attention sur votre visage ainsi que surligner ou dissimuler certaines parties de votre anatomie.

Vous êtes ce que vous portez

Vous êtes ce que vous portez...

À quelle fréquence décidez-vous de porter la première chose que vous trouvez dans votre dressing ? Il peut être parfois fatiguant et décourageant d'être féminine. Certains jours, on aimerait pouvoir accrocher nos cheveux en chignon flou, enfiler notre vieux survêtement à capuche et nos vieilles baskets ultra-confortables.  Débarrassez-vous de la paresse qui peut vous envahir dès que vous devez vous habiller et épousez votre féminité en prenant en considération les raisons pour lesquelles vous devriez faire un effort de style.

Débuter avec la mode : comment développer un sens du style en partant de zéro ?

Comment développer son sens du style ?

Cet article sera un petit guide pratique pour bien débuter dans le monde de la mode. De temps en temps, nous recevons des courriers de clientes qui débutent dans le monde merveilleux de la mode féminine. Généralement, ce sont des personnes qui ne se sont jamais intéressées aux tendances du prêt-à-porter. Elles n’ont jamais vraiment porté attention à leurs tenues vestimentaires. Et pourtant, elles souhaitent, aujourd'hui, améliorer leur sens du style ou mieux s’habiller. Elles précisent souvent qu’elles se sentent excitées à l’idée de faire évoluer leur style personnel mais se sentent également complètement dépassées.

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

L’ingrédient le plus important pour avoir du style ? Le courage !

Le meilleur ingrédient pour développer votre style vestimentaire c’est le courage ! Mademoiselle Grenade vous explique pourquoi vous devriez faire preuve d’audace et de bravoure lorsque vous avez la possibilité de faire évoluer votre style habituel.