Investissez dans une paire de ballerines

Il y a une chose qui peut sauver votre tenue et votre allure mieux que toutes autres : des chaussures confortables. Les femmes savent généralement combien de temps elles vont pouvoir supporter une paire de chaussures : approximativement huit heures pour cette paire à talons bas, 3 heures pour celle à talons haut et fins…

Mais certains jours, vous pouvez être prise au dépourvu. Vous quittez votre domicile sans avoir pu anticiper une invitation à une soirée juste après le bureau et vous voici obligée de subir durant huit heures ou plus la superbe paire de talons hauts, qui certes vous fait une silhouette élancée et vous gratifie d’une allure absolument fabuleuse, mais que vous ne pouvez supporter plus de trois heures.

La solution à ce genre de programme imprévu consiste à investir quelques euros dans une paire de ballerines ou de chaussures plates de qualité. Choisissez, si possible une demi-pointure au dessus de votre taille habituelle. Cela vous assurera un confort idéal en soulageant vos pieds  martyrisés et gonflés. Choisissez une paire basique, dans des tons neutres ou de couleur sombre. Vous pourrez ainsi les porter facilement avec presque toutes vos tenues. Optez, par exemple, pour des chaussures en satin noir ou en cuir couleur chair, ou vice versa.

Certains magasins proposent des ballerines à des prix très intéressants. Si ce type de ballerines ou de chaussures plates vous offrent le confort souhaité, n’hésitez-pas à en prendre plusieurs paires dans des teintes différentes. De cette façon, vous aurez une solution de secours pour répondre avec enthousiasme aux sollicitations imprévues. Par ailleurs, ces nouvelles chaussures plates ajouteront un peu de piment à vos tenues. Elle créeront aussi un effet de surprise auprès des gens qui attendent de vous voir en talons.

 

Tenue de soirée sans talons : baskets ou ballerines ?

Gardez une de ces paires à portée de main, au bureau ou dans votre voiture. Elles sont suffisamment compacts pour être conservées dans un tiroir ou dans un petit sac fourre-tout. Les baskets sont confortables mais peuvent très facilement ruiner une tenue, ce qui n’est pas le cas des ballerines, discrètes et féminines. Ces dernières sont par ailleurs très polyvalentes et peuvent s’adapter parfaitement à vos tenues de bureau. Elles se porteront facilement avec vos tailleurs comme avec une jupe associée à un sweat-shirt. Vous serez contente d’avoir cette astuce pour parer aux imprévus et ne serez pas surprise de constater l’envie de vos collègues se plaignant de leurs pieds douloureux tout au long de la soirée.

 



Laisser un commentaire

Sur le même sujet :

Construire la garde-robe parfaite pour le travail. 
Construire la garde-robe parfaite pour le travail. 
Que vous travailliez dans un cabinet d’avocats, dans une association à but non lucratif ou à la maison, il est import...
Lire la suite :
Des idées et des tenues… Au fil des ans.
Des idées et des tenues… Au fil des ans.
Vous souvenez-vous des années 1970 ? Nous sommes prêts à parier que oui. Dans les années 1970, les couleurs étaient «...
Lire la suite :
Une garde-robe professionnelle qui fonctionne vraiment !
Une garde-robe professionnelle qui fonctionne vraiment !
Chez Mademoiselle Grenade, nous passons beaucoup de temps à essayer de comprendre notre clientèle et ses besoins. Nou...
Lire la suite :